Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters


ATTENTION SPOLIER: Des détails de l'intrigue sont révélés. La prudence est conseillée !

Shinyun Jung est une ancienne Sorcière devenue Démon Supérieur que Magnus Bane et Alec Lightwood ont rencontré lors de leur enquête sur la Main Écarlate.

Biographie

Enfance

Shinyun est né en Corée, dans un petit village près du mont Kuwol, pendant la dynastie Joseon. À un moment donné, elle était fiancée à un garçon nommé Yoosung.

Quand elle avait quatorze ans, sa marque de sorcier s'est manifestée pour la première fois : son visage semblait se figer, la rendant dépourvue d'expressions faciales. Tous ceux qui la connaissaient l'ont remarqué et la craignaient, croyant apparemment qu'elle s'était transformée en démon Hannya ou qu'elle était possédée par un gwisin. Elle a été capturée et enterrée vivante. Elle a été sauvée de son cercueil par des membre de la Main Écarlate, et la secte l'a aidée à massacrer son village en représailles.

Shinyun est alors devenue un fervent membre de la Main Écarlate. Elle n'a jamais rencontré le fondateur d'origine Magnus Bane, à un moment donné elle est arrivée à tête de la secte mais elle était quelque peu contrôlée par Asmodée, le Démon Supérieur que le culte adorait. Elle a pris à cœur les enseignements de base du culte, en particulier le fait qu'ils étaient tous les enfants d'Asmodée s'ils en étaient dignes. Lorsqu'elle dirigeait la secte, elle avait pour objectif principal d'invoquer Asmodée et de gouverner le monde à ses côtés.

Sur la Route de Rome

Shinyun prévoyait d'invoquer pleinement Asmodée à Rome. Elle a été chargée par Asmodée d'apporter avec elle Magnus pour le sacrifice final nécessaire à l'invocation.

En 2007, elle a mis la main sur Ragnor Fell, un vieil ami de Magnus. Elle l'a gardé enfermé dans une cave cachée dans sa maison d'enfance en Corée.

Shinyun a traqué Magnus jusqu'à Paris et avait l'intention de l'attraper au Marché Obscur local, mais elle a été arrêté par le petit ami de Magnus, le Chasseur d'Ombres Alec Lightwood, qui l'a poursuivie à travers le marché avant qu'elle ne puisse s'échapper. Les efforts du groupe pour prendre Magnus ont une fois de plus été déjoués par Alec à bord de l'Orient Express. Réalisant qu'elle aurait besoin d'éloigner Magnus d'Alec, Shinyun a changé son plan : elle s'est révélée au couple et s'est fait passer pour un ancien membre de la Main Écarlate, prétendant les chasser pour se venger, et elle les a rejoints dans leurs voyages la poursuite du culte.

Le groupe a assisté à une fête à Venise dans l'ancien siège de la secte à la recherche de Mori Shu, un ancien membre de la secte qui, selon Johnny Rook, a offensé Shinyun. Avant que Mori Shu puisse donner des informations à Magnus et Alec, Shinyun l'a tué. Après que la fête se soit brusquement terminée par un combat entre deux sorciers, Shinyun les a aidé à trouver la chambre secrète de la secte sous le palais. Avec la copie des Parchemins Rouges qu'elle avait laissé et l'indice qu'elle a ajouté sur le fait d'aller à Rome, le couple a décidé de se rendre ensuite à Rome.

Alec a décidé d'aller à l'Institut de Rome peu de temps après leur arrivée, laissant ainsi Magnus seul avec Shinyun. Shinyun a prétendu avoir un contact dans un bain public de Créatures Obscures. Là-bas, elle a rejoint Magnus dans son bain et lui a raconté la véritable histoire de son passé pour le rendre plus empathique envers elle. Elle a également pris et désactivé le téléphone de Magnus puis lui a donné un verre enrichi d'une potion qui lui ferait perdre sa magie.

Shinyun l'a rapidement amené dans une villa, la dernière base de la Main Écarlate, sous le prétexte qu'il s'agissait de la piste que l'informateur lui avait donnée. Shinyun a révélé sa vraie nature à Magnus peu de temps après leur arrivée. Shinyun et le culte ont préparé Magnus pour le rituel. Juste au moment où ils étaient sur le point de sacrifier Magnus pour invoquer Asmodée, les membres de la secte, en particulier Bernard qui voulait diriger à sa place, ont révélé qu'ils avaient l'intention de trahir Shinyun, ils ne voulaient pas être dirigés par ses règles strictes qui ne tenaient pas compte de leur désir ni de leur plaisir hédoniste trop intéressée par le pouvoir.

L'invocation de l'esprit d'Asmodée s'est déroulée comme prévu, mais Shinyun a été piégée dans le pentagramme avec Magnus. Lorsqu'ils ont été rejoints par Asmodée, elle a appris que Magnus était en fait le véritable enfant d'Asmodée, ce qui l'a exaspérée. Asmodée la figea sur place et Shinyun apprit qu'Asmodée voulait qu'elle soit le sacrifice pour son invocation. Lorsque Magnus a refusé, Asmodée lui a permis de prendre sa place et lui a dit qu'il l'avait choisie. Shinyun a essayé de tuer Asmodée, mais parce qu'il n'était là que sous une forme corporelle, la tentative a échoué. Asmodée lui a rapidement pardonné et l'a exhortée à tuer Magnus. Désespérée pour sa famille et ce qu'elle avait toujours considéré comme son destin glorieux, Shinyun attaqua Magnus mais fut à nouveau arrêtée par Alec.

Lorsque Magnus, avec sa magie restaurée, a banni la projection d'Asmodée, elle et Magnus sont presque tombés dans la fosse noire qu'Asmodée avait ouverte avant sa disparition, mais ils ont été sauvés par les Chasseurs d'Ombres qui l'ont arrêtée plus tard. Shinyun est restée silencieuse et a remarqué que Magnus ne disait pas aux autres qu'Asmodée était son père. Parce qu'Alec a noté la culpabilité de Magnus et son empathie continue pour Shinyun, il a décidé de la laisser partir alors que les autres n'étaient pas là. Shinyun est ensuite retourné en Corée et a dit à Ragnor qu'elle avait un nouveau plan, celui qui implique La Malédiction des Anciens.

Description physique

Shinyun a les yeux bruns, des lèvres fines et des cheveux noirs raides et mi-longs. Sa marque de sorcier avait un visage toujours vide et sans expression.

En tant que Démon Supérieur, Shinyun n'a plus un visage sans expression. Elle fait en fait deux fois sa taille normale et a de longs membres rappelant ceux d'un insecte. Elle a des ailes rouge sang et des dents acérées. Une longue queue s'étend de son dos qui se termine par le Svefnthorn.

Capacités

  • Immortalité : En tant que sorcière, Shinyun a obtenu l'immortalité. Physiquement, elle ne vieillit pas.
  • Magie : Shinyun a accès à des pouvoirs magiques qui se manifestent souvent par des flammes oranges ou des étincelles au bout de ses doigts. Elle est capable de lancer des sorts et d'effectuer des rituels d'invocation.

Apparitions

Anecdotes

  • Wesley Chu a souligné la création de son personnage.
Advertisement

FANDOM


SPOILER WARNING: Plot details follow. Caution is advised!

Shinyun Jung is a warlock whom Magnus Bane and Alec Lightwood met in their investigation into the Crimson Hand.

Biography

Early life

Shinyun was born in Korea, in a small village near Mount Kuwol, during the Joseon dynasty. At one point, she was betrothed to a boy named Yoosung.

When she was fourteen, her warlock mark manifested for the first time: her face seemed to freeze over, rendering her devoid of facial expressions. Everyone who knew her noticed and feared her, apparently believing that she had turned into a Hannya demon or possessed by a gwisin. She was mobbed and buried alive. She was rescued from her coffin by the Crimson Hand, and the group helped her massacre her village in retaliation.

Shinyun had since become a devout member of the Crimson Hand. Because she didn't meet its original founder, Magnus Bane, Shinyun came at a time when the cult's direction was somewhat being controlled by Asmodeus, the Greater Demon that the cult worshipped. She took the cult's basic teachings to heart, particularly that they were all Asmodeus's children if they're proven worthy. Shinyun came to lead the cult, with the primary goal of summoning Asmodeus and ruling the world by his side.[1]

Road to Rome

Shinyun planned to fully summon Asmodeus into the world in Rome. She was instructed by Asmodeus to bring with her Magnus as the final sacrifice needed to summon him.

In 2007, she got ahold of Ragnor Fell, an old friend of Magnus. She kept him locked up in a hidden cellar of her childhood home in Korea.

Shinyun tracked Magnus down to Paris and intended to grab him at the local Shadow Market but was stopped by Magnus's boyfriend, the Shadowhunter Alec Lightwood, who chased her through the Market before she could escape. The group's efforts to take Magnus were once again foiled by Alec on the Orient Express. Realizing that she would need to get Magnus away from Alec, Shinyun changed their plan's course: she revealed herself to the pair and posed as a begrudged former member of Crimson Hand, pretending to be hunting them down for revenge, and joined them in their travels chasing down leads to the cult.

The group attended a party at Venice at the cult's old headquarters in search of Mori Shu, a former member of the cult who, according to Johnny Rook, offended Shinyun. Because Mori Shu would have given Magnus and Alec information, Shinyun killed him when the couple wasn't around. After the party was abruptly ended by a fight between two warlocks, Shinyun helped the two find the cult's secret Chamber beneath the palazzo. With the copy of the Red Scrolls of Magic she'd planted and the clue she added about going to Rome, the pair decided to travel to Rome next.

Alec decided to go to the Rome Institute shortly after they arrived, thus leaving Magnus alone with Shinyun. Shinyun pretended to have been in touch with a contact at a Downworlder bathhouse. While there, she joined Magnus in his bath and told him the true story of her past to make him more empathetic to her. She also took and disabled Magnus's phone then gave him a drink spiked with a potion that would make him lose his magic.

Shinyun soon brought him to the villa, the Crimson Hand's latest base, under the guise of it being the lead the informant had given her. Shinyun revealed her true nature to Magnus shortly after their arrival. Shinyun and the cult prepared Magnus for the ritual. Just as they were about to sacrifice Magnus to summon Asmodeus, the members of the cult, particularly Bernard who wanted to lead in her place, revealed that they intended to betray Shinyun, not wanting to be led by her strict rules and disregard for their desire for hedonistic pleasure along with the power.

The summoning of Asmodeus's spirit proceeded as planned but Shinyun was trapped within the pentagram with Magnus. When they were joined by Asmodeus, she learned that Magnus was in fact a true child of Asmodeus, infuriating her. Asmodeus froze her in place and Shinyun learned that Asmodeus intended for her be the sacrifice for his summoning. When Magnus refused, Asmodeus allowed her to move again and told her that he had chosen her. Shinyun tried to kill Asmodeus, but because he wasn't there in a corporeal form, the attempt failed. Asmodeus quickly forgave her and urged her to kill Magnus. Desperate for family and what she'd always seen as her glorious destiny, Shinyun attacked Magnus but was once again stopped by Alec.

When Magnus, with his magic restored, banished Asmodeus's projection, she and Magnus almost fell into the black pit that Asmodeus opened before he disappeared but were saved by the Shadowhunters who later arrested her. Shinyun remained quiet and noticed Magnus not telling the others about Asmodeus being his father. Because Alec noted Magnus's guilt and continued empathy for Shinyun, Alec decided to let her go while the others weren't around. Shinyun then returned to Korea and told Ragnor that she had a new plan, one that involves the eldest curses.[1]

Physical description

Shinyun has brown eyes, thin lips, and straight, shoulder-length black hair. Her warlock mark is having a permanently blank, expressionless face.

Abilities

  • Immortality: As a warlock, Shinyun has been granted immortality. Physically, she does not age.
  • Magic: Shinyun has access to magical powers that often manifest themselves as orange flames or sparks at her fingertips. She is capable of casting spells and performing summoning rituals.

Appearances

Trivia

References

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.