Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters


ATTENTION SPOLIER: Des détails de l'intrigue sont révélés. La prudence est conseillée !



Comme je vis entre deux monde, il m’arrive d’entrevoir des créatures qui n’appartiennent pas au nôtre.

–Jesse à Lucie, La Chaîne d'Or

Jesse Blackthorn est le fils de Tatiana et Rupert Blackthorn. Il est né quelques mois après la mort de son père et n'a jamais eu la chance de le connaître.

Histoire

Enfance

En tant que bébé, Jesse avait besoin des sorts de protection placés sur les Nephilim à la naissance. Cependant, Tatiana, qui était méfiante à l'égard des Chasseurs d'Ombres, n'a pas permis aux Frères Silencieux d'exécuter les sorts et a plutôt annoncé dans le Monde Obscur qu'elle cherchait quelqu'un pour s'en occuper. Emmanuel Gast était le seul sorcier qui a répondu et donc Tatiana l'a engagé. Avant son arrivée, le Prince de l'Enfer Bélial a menacé Gast pour qu'il place une petite partie de son essence dans le corps de Jesse pendant qu'il lançait les sorts afin que Bélial puisse plus tard le posséder pour réaliser ses plans.

Décès

Jesse était un enfant faible et malade en grandissant. En conséquence, Tatiana a dit aux Frères Silencieux qu'il ne pouvait pas être marqué. Cependant, Jesse souhaitait désespérément être un Chasseur d'Ombres comme tous les autres, alors il a continuellement supplié et supplié sa mère de le laisser se faire marquer. Finalement, à ses 17 ans, elle a cédé après qu'il ait menacé de s'enfuir à Alicante et de les faire lui-même si elle ne le laissait pas faire.

La cérémonie des runes s'est bien passée au début, mais lorsqu'il est retourné dans sa chambre, il s'est effondré. Il s'est réveillé fiévreux et hurlant, du sang coulant de sa peau alors que les runes du Grimoire réagissaient mal avec l'essence démoniaque dans son corps. Sa sœur adoptive Grace est restée avec lui et l'a même tenu dans ses bras pendant ses derniers instants. Juste au moment où il réalisait qu'il était en train de mourir, sa mère entra et porta le médaillon de la famille Blackthorn à ses lèvres pour capturer son dernier souffle.

Après sa mort, Tatiana a refusé de donner son corps aux Frères Silencieux. Au lieu de cela, elle a amené un sorcier dans la pièce dans les heures qui ont suivi pour préserver et protéger son corps. Son âme en fut alors coupée, le rendant libre d'errer à la fois dans le monde réel et dans le monde des esprits ; bien qu'il ne puisse pas traverser. Pour une raison quelconque, l'esprit de Jesse n'est conscient que pendant la nuit et est suffisamment fort pour qu'il soit capable de soulever et de toucher les gens.

Vie après la mort

Au fil des ans, Jesse a passé ses nuits à errer dans la forêt de Brocelinde et à lire des livres ou les papiers de son grand-père. Une nuit de 1897, alors qu'il errait dans la forêt, il rencontra une petite fille qui était tombée dans un piège féerique. Il fut surpris lorsqu'elle le vit car avant cette nuit-là, car personne n'avait pu le voir à part sa famille. Il était encore plus surpris par sa capacité à la sortir du trou. Jesse a attribué cela à sa jeunesse.

En 1903, sept ans après sa mort, sa mère cherchait toujours un moyen de le ressusciter. Elle a appelé Magnus Bane lui demandant de tuer cinq Chasseurs d'Ombres pour elle afin d'accomplir cette tâche ; un travail que Magnus a refusé de faire. Malgré ce revers, Tatiana espérait toujours qu'une fois qu'elle aurait tous les ingrédients dont un sorcier aurait besoin, son dernier souffle pourrait être utilisé pour le ramener.

Plus tard cette année-là, Jesse a retrouvé la fille de la forêt lors d'une fête à l'Institut de Londres. Quand il s'est rendu compte qu'elle pouvait encore le voir, il l'a traînée loin de la fête et lui a expliqué qui il était. Lui et Lucie passaient du temps ensemble et parlaient souvent après cela. Ils sont devenus proches et Jesse a commencé à se confier à elle, lui demandant même de l'aider quand il croyait que sa sœur avait des ennuis. Lorsque le frère de Lucie, James, était mourant, Jesse lui a donné son dernier souffle pour lui sauver la vie.

Bien qu'il ait pu rester un fantôme, il a perdu sa force et ne pouvait plus être une entité solide qui pouvait être touchée. Lui et Grace, ayant réalisé l'étendue de la folie de leur mère à travers la révélation de ses accords avec les démons, ont décidé qu'ils ne pouvaient plus lui faire confiance et ont fait des plans pour lui apporter l'aide dont elle avait besoin. Pendant que Lucie visitait sa tombe, il la remercia de lui avoir permis d'être un héros mais lui demanda de ne pas essayer de le sauver.

Personnalité et traits

Jesse se soucie profondément de ceux qui sont importants pour lui. Pour d'autres, il est quelque peu mystérieux ; bien qu'il soit prêt à être plus ouvert et à partager des histoires sur sa vie avec Lucie. Jesse peut parfois être enjoué, mais a également un sens de la bienséance avec les attentes de la société, malgré son état fantomatique.

Description physique

Jesse a des cheveux noirs raides et des yeux verts étranges. Il est grand, comme sa mère, et mince avec une peau incroyablement pâle. Il a un joli visage mélancolique avec les beaux traits anguleux de son oncle, Gabriel.

Sous sa forme fantôme, il est toujours vêtu de manches de chemise blanches et d'un pantalon noir. Il a une cicatrice sur sa main droite de sa rune de Voyance. Jesse porte également une bague en argent des Blackthorn sur sa main droite et un médaillon en or avec un cercle d'épines gravé sur sa surface.

Relations

Tatiana est la mère de Jesse. En grandissant, elle a refusé de lui permettre d'avoir sa cérémonie runique à cause de sa maladie. Lorsque Jesse a eu 17 ans, il a menacé de s'enfuir à Alicante et de le faire lui-même si elle ne permettait pas aux Frères Silencieux d'effectuer la cérémonie. Elle a cédé, mais le succès a été de courte durée car il a commencé à avoir des convulsions et à crier de douleur. Taiana n'est pas venue le voir pendant sa mort jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle, qu'elle a capturé dans le médaillon de la famille Blackthorn.

Jesse revint bientôt sous la forme d'un fantôme et apprit que sa mère avait invoqué l'aide d'un sorcier pour l'amener à son état actuel. Au fil des ans, il a passé du temps avec sa mère, mais était inconscient des détails de ses plans. Finalement, Jesse s'est rendu compte que sa mère était allée trop loin avec la magie noire et a fait des plans avec Grace pour lui apporter l'aide dont elle avait besoin.

Tarot Runes Queen.jpg

Grace est la sœur adoptive de Jesse. Ils sont extrêmement proches et se confient l'un à l'autre. Lorsque Jesse était mourant après sa cérémonie de rune, Grace l'a tenu dans ses bras jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle.

Quand il est revenu en tant que fantôme, ils ont souvent parlé mais Grace lui a quand même caché des choses. Elle a essayé de le protéger de toutes les sombres transactions que Tatiana avait prises dans le but de le ressusciter. Jesse a inévitablement appris la vérité après avoir tué le démon Namtar lorsqu'il a attaqué Grace. Lui et Grace ont alors fait des plans pour obtenir de l'aide pour leur mère, car sa folie n'était clairement pas inoffensive comme il l'avait cru.

Jesse et Lucie.webp
Tu as mis de la lumière dans mes ténèbres et je t’en serai toujours reconnaissant.

–Jesse à Lucie, La Chaîne d'Or

Jesse et Lucie se sont rencontrés pour la première fois dans la forêt de Brocelinde en 1897 lorsqu'il l'a sauvée d'un piège féerique. C'était la première fois que quelqu'un d'autre que sa mère et sa sœur pouvait le voir et à ce titre, le souvenir lui resta longtemps.

Ils se sont rencontrés à nouveau en 1903 lors d'une fête à l'Institut de Londres. Il a été choqué qu'elle puisse encore le voir et l'a traînée pour lui expliquer qui il était. Ils sont devenus proches par la suite ; ils parlaient souvent et Jesse commença à lui raconter l'histoire de sa mort et de sa vie après la mort. Il a également pu aider Lucie à comprendre la nature de son pouvoir.

Plus tard, sachant combien il comptait pour elle, Jesse a sauvé la vie de son frère en lui donnant son dernier souffle. Alors que Lucie visitait sa tombe pour le remercier de son sacrifice, il a fini par la remercier de lui avoir permis d'être un Chasseur d'Ombres. Lorsqu'elle a commencé à promettre de le rembourser en le ramenant d'entre les morts ou en le faisant reposer correctement, il lui a demandé de ne pas essayer de le sauver.

Apparitions

Galerie

Anecdotes

  • L'arme de prédilection de Jesse est l'Épée des Blackthorn.
  • Dans L'Héritier de Minuit, Tatiana ment à Magnus Bane à propos de la mort de Jesse, affirmant qu'il est mort à l'âge de 16 ans en raison d'une maladie, des années après sa supposée cérémonie de runes.
  • Un arbre généalogique « trouvé » indique que Jesse est décédé à l'âge de 59 ans. Cela peut être dû aux plans de sa mère pour le ressusciter.
  • Toujours selon l'arbre généalogique trouvé, Jesse a apparemment épousé Lucie et a eu des enfants avec elle.
  • Jesse est sur le point d'être pianiste.
  • Il ne sait pas grand-chose sur son père car Tatiana a créé un tout faux récit de sa vie.
  • Son animal préféré est le renard roux.
Advertisement

SPOILER WARNING: Plot details for Chain of Iron follow. Caution is advised!

Being what I am puts me between two worlds. I belong here and yet I don't. Sometimes I can glimpse other things that do not quite belong.

–Jesse to Lucie, Chain of Gold

Jesse Blackthorn is the son of Tatiana and Rupert Blackthorn. He was born months after his father's death and never got the chance to know him.

History

Early Life

As a baby, Jesse required the protection spells placed on Nephilim shortly after birth. However Tatiana, who had grown distrustful of Shadowhunters, would not allow the Silent Brothers to perform the spells and instead put word out in Downworld to seek someone to do it. Emmanuel Gast was the only warlock who responded and so Tatiana hired him. Prior to his arrival, the Prince of Hell Belial threatened Gast into placing a small part of Belial's essence into Jesse's body while he did the spells so that Belial could later possess him to carry out his plans.[3]

Death

Jesse was a weak and sickly child growing up. As a result, Tatiana told the Silent Brothers he could not be Marked. However, Jesse desperately wished to be a Shadowhunter like all the others so he continually begged and pleaded with his mother to let him be runed. Finally, when he was 17, she relented after he threatened to run away to Alicante and have them done himself if she did not let him.

The rune ceremony went well at first, but when he returned to his room he collapsed. He woke up feverish and screaming, blood welling from his skin as the runes of the Gray Book reacted badly with the demonic essence in his body. His adoptive sister Grace stayed with him and even held him in his final moments. Just as he realized he was dying, his mother came in and held the Blackthorn family locket to his lips to capture his last breath.

After his death, Tatiana refused to give the Silent Brothers his body. Instead, she brought a warlock into the room in the hours following to preserve and safeguard his body. His soul was then cut from it, making him free to wander both the real world and the spirit world; though he is not able to crossover. For some reason, Jesse's spirit is only conscious during nights and is strong enough that he is able to lift and touch people.

Afterlife

Over the years, Jesse spent his nights wandering in Brocelind Forest and reading either books or his grandfather's papers. One night in 1897, while wandering the forest, he came across a small girl who had fallen into a faerie trap. He was surprised when she saw him as prior to that night, as no one had been able to see him aside from his family. He was even more surprised by his ability to lift her out of the hole. Jesse attributed this to her youth.[4]

In 1903, seven years after his death, his mother was still trying to find a way to resurrect him. She called for Magnus Bane requesting that he kill five Shadowhunters for her in order to accomplish this task; a job Magnus refused to do.[5] Despite this setback, Tatiana still hoped that once she has all the ingredients a warlock would need, his last breath could be used to bring him back.

Later that year, Jesse re-encountered the girl from the forest at a party in the London Institute. When he realized she could still see him, he dragged her away from the party and explained to her who he was. He and Lucie spent time together and talked often after this. The two became close and Jesse began confiding in her, even asking for her help when he believed his sister to be in trouble. When Lucie's brother James was dying, Jesse gave his last breath to him in order to save his life.

Though he was able to stay a ghost, he lost his strength to be a solid entity that could be touched. He and Grace, having realized the extent of their mother's madness through the reveal of her deals with demons, decided they could no longer trust her and made plans to get her the help she needed. While Lucie was visiting his grave, he thanked her for allowing him to be a hero but asked that she not try to save him.[4]

Personality and traits

Jesse cares deeply about those important to him. To others he is somewhat mysterious; though he is willing to be more open and share stories about his life with Lucie. Jesse can be playful at times but also holds a sense of propriety with societal expectations, despite his ghostly state.

Physical description

Jesse has straight black hair and eerie green eyes. He is tall, like his mother, and slender with shockingly pale skin. He has a lovely melancholy face with the handsome, angular features of his uncle, Gabriel.

In his ghost form, he is always dressed in white shirtsleeves and black trousers. He has a scar on his right hand from his Voyance rune. Jesse also wears a silver Blackthorn ring on his right hand and a gold locket with a circle of thorns etched on its surface.[4]

Relationships

Tatiana is Jesse's mother. Growing up, she refused to allow him to have his rune ceremony because of his illness. When Jesse turned 17, he threatened to run away to Alicante and have it done himself if she did not allow the Silent Brothers to perform the ceremony. She relented but the success was short-lived as he began convulsing and crying out in pain. Taiana didn't come to see him while he died until he took his last breath, which she captured in the Blackthorn family locket.

Jesse soon came back as a ghost and learned that his mother had invoked a warlock's help to get him to his current state. Over the years, he spent time with his mother but was oblivious to the details of her plans. Eventually, Jesse realized his mother had gone too far with dark magic and made plans with Grace to get her the help she needed.

Tarot Runes Queen.jpg
Grace is Jesse's adoptive sister. The two are extremely close and confide in one another. When Jesse was dying after his rune ceremony, Grace held him in her arms till he took his last breath.

When he returned as a ghost, they talked often but still Grace kept things from him. She tried to shield him from knowing all the dark dealings Tatiana had taken in an effort to resurrect him. Jesse inevitably learned the truth after killing the demon Namtar when it attacked Grace. He and Grace then made plans to get their mother help, as her madness was clearly not harmless as he had believed.

CJ Jesse & Lucie 01, CoI.jpg
You brought light into my lightless world, and for that I am grateful.

–Jesse to Lucie, Chain of Gold

Jesse and Lucie first met in Brocelind Forest in 1897 when he saved her from a faerie trap. It was the first time anyone besides his mother and sister had been able to see him and as such, the memory stayed with him for a long time.

The two met again in 1903 at a party in the London Institute. He was shocked that she could still see him and dragged her away to explain to her who he was. They became close afterward; they spoke often and Jesse began telling her the story of his death and afterlife. He was also able to help Lucie understand the nature of her power.

Later, knowing how much he meant to her, Jesse saved her brother's life by giving him his last breath. While Lucie was visiting his grave to thank him for his sacrifice, he ended up thanking her for allowing him to be a Shadowhunter. When she began promising to repay him by bringing him back from the dead or properly laying him to rest, he asked that she not try to save him.

Appearances

Gallery

See more here

Trivia

  • Jesse's weapon of choice is the Blackthorn sword.[2]
  • In The Midnight Heir, Tatiana lies to Magnus Bane about Jesse's death—claiming he died when he was 16 due to sickness, years after his supposed rune ceremony.
  • A "found" family tree states that Jesse died at the age of 59. This may be because of his mother's plans to resurrect him.[5][4]
    • Also according to the found family tree, Jesse apparently went on to marry Lucie and had children with her.
  • Jesse is set to be a pianist.[6]
  • He doesn't know much about his father as Tatiana has created a whole false narrative of her life.[7]
  • Jesse's favorite book is A History of Notable Shadowhunters.[2]
  • His favorite animal is the red fox.[2]

References

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.