FANDOM

En général les révolutions servent à gagner des droits pas à les restreindre, objecta Crsitina

Des nouveaux droits ? se récria-t-elle. Mais pour qui ?

–Zara Dearborn et Cristina Mendoza Rosales, Le Prince des Ténèbres

Zara Dearborn est une Centurion et une fervente membre et sympathisante de la Cohorte. Pour gagner la faveur du Conseil, Zara a souvent pris le crédit d'actes de ses compagnons, espérant gagner une réputation honorable imméritée parmi les membres de l'Enclave et pousser davantage le Registre de la Cohorte.

Biographie

Enfance

Zara est née de Horace Dearborn et de sa femme. À un moment donné de sa vie, sa mère est décédée et son père l'a depuis élevée pour suivre ses traces. Elle a été élevée avec un dédain général pour les Créatures Obscures, et quand la Paix Froide est venue, elle et son père l'ont soutenu. À un moment donné, elle a assisté à la Scholomance et est devenue une Centurion.

La Cohorte

Son père est devenu le leader officieux de la cohorte, et il a suggéré à l'Enclave que toutes les Créatures Obscures soient enregistrés. Zara a aidé son père à promouvoir le registre, la cohorte et la peur des créatures obscures.

Les Dearborn sont devenus le centre de nombreux mouvements de la Cohorte. Chaque fois qu'un camarade de la Scholomance ou qu'un autre chasseur d'ombres accomplissait un acte dont elle pouvait s'attribuer le mérite, elle mettait les choses en place pour discréditer celui qui le faisait vraiment pendant qu'elle se réclamait l'acte, et ses collègues membres de la cohorte soutenaient ses affirmations. Un exemple était quand Marisol Garza a sauvé un groupe de terrestres d'un démon Druj en 2011; ils ont assommé Marisol et Zara a immédiatement pris le crédit pour l'acte, ses amis contrant les affirmations ultérieures de Marisol en disant qu'elle avait imaginé son côté des choses.

Pour gagner plus de puissance, ils ont également comploté pour obtenir un puissant charme féerique. La cohorte a demandé sa reddition à la famille Rosales, Zara s'est alors fiancée à Diego Rosales en 2012, croyant qu'elle aurait besoin d'être une Rosales pour que cela fonctionne.

Los Angeles

En 2012, Zara faisait partie de l'équipe de Centurions envoyée à l'Institut de Los Angeles pour rechercher Malcolm Fade et le Livre Noir. Elle a tenu à bafouer ses fiançailles avec Diego devant son ex-petite amie, Cristina Rosales. Pendant son séjour à l'Institut, Zara s'est imposée comme la dirigeante de facto des Centurions et a caché aux Blackthorn des informations et les détails de leurs recherches.

Son père espérait également prendre le contrôle d'un institut, car en tant que directeur d'un institut, il pourrait être en mesure de proposer officiellement l'adoption du registre en tant que loi. Zara a utilisé son temps à l'Institut pour se faufiler dans le bureau de Diana Wrayburn - quand elle l'a fait, elle a été vue par Ty qui l'a surprise en train de parcourir ses papiers - et recueillir des informations sur Arthur Blackthorn, que son père connaissait de la l'Académie des Chasseurs d'Ombres et soupçonné d'être fou, et a donc a fournir un leadership faible pour l'Institut. Réalisant que l'homme était sénile et que l'Institut était prêt à être prise, elle a échangé des lettres avec son père à son sujet. Sachant que le Conseil allait se réunir prochainement, il avait l'intention de soumettre sa lettre comme preuve qu'il n'était pas apte à diriger un Institut et qu'il annoncerait sa propre candidature.

Peu de temps après, Malcolm s'est montré à eux et a fait attaquer une armée de démons marins à l'Institut. Les Blackthorn étant partis, s'étant réfugiés à l'Institut de Londres, lorsque Malcolm a disparu et que les troubles des démons de la mer ont cessé après cette nuit - en raison du sacrifice d'Arthur et du meurtre d'Annabel de Malcolm - Zara a pu facilement prendre le crédit de la mort de Malcolm et laisser les centurions s'attribuer le mérite d'avoir chassé les démons marins. Cela lui a valu le respect et l'admiration de nombreux Shadowhunters, au point où elle était présentée comme la grande nouvelle Shadowhunter de sa génération - la prochaine Jace Herondale, au grand dam des gens qui connaissent la vérité à son sujet.

Quand Annabel elle-même a été convoquée à une réunion du Conseil, où Julian lui a fait témoigner qu'elle avait en fait tué Malcolm, Zara a crié qu'elle mentait et a commencé à lancer des commentaires barbelés sur son incapacité à témoigner, contribuant à ce qu'Annabel devienne temporairement folle et avec l'épée mortelle comme arme, tuant Livia Blackthorn et l'inquisiteur, Robert Lightwood.

Héroïne de l'Enclave

Après la réunion désastreuse, le père de Zara a profité des craintes du peuple et a immédiatement pris le pouvoir en tant que nouvel Inquisiteur. Horace n'a pas perdu de temps à faire pression pour le Registre. Zara a continué à se faire passer pour un héros pour le public, une tapisserie la déclarant comme un "héros de l'Enclave" étant faite pour elle. Zara a également continué à contrarier Emma Carstairs et les Blackthorn. Elle a également revendiqué Cortana, l'épée d'Emma qui avait été transmise à des générations de la famille Carstairs, qu'ils avaient confisquée après qu'elle eut brisé l'épée mortelle.

Elle a continué à travailler main dans la main avec son père: elle a dissimulé l'absence d'Emma et Julian - après qu'ils ont été envoyés chez les Fées en mission suicide par son père, ont poursuivi Diana et même leur consul Jia Penhallow comme traîtres, et a menacé son ex-fiancé Diego, en particulier la vie de son frère cadet Jaime, pour qu'il renonce à l'artefact féerique Eternidad.

Description physique

Zara a la peau pâle. Elle a des yeux couleur noisette et des cheveux bruns qu'elle attache souvent en chignon.

Personnalité

Zara est assez arrogante. Elle est capable d'apparaître charmante, mais ce n'est qu'une façade pour cacher sa personnalité sournoise. Elle a une très haute estime de sa famille et dénigre les créatures obscures, pensant qu'elles ne sont pas des personnes.

Anecdotes

Cassandra Clare a choisi son nom car elle l'aimait en tant que version du nom "Sarah".