Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Woolsey Scott est le loup-garou qui a fondé le Praetor Lupus.

Biographie

Enfance

Woolsey est né dans une famille respectable de loups-garous, après son frère aîné, Ralf. Leurs parents ont tous deux été tués par des Chasseurs d'Ombres à cause d'un malentendu et d'une erreur de jugement, et Woolsey a alors été élevé par son frère. Malgré des personnalités et des ambitions opposées, Ralf lui a donné l'espace pour qu'il devienne sa propre personne, ce qui est resté en Woolsey toute sa vie.

Au cours de la tentative de signature des Premiers Accords, Ralf, qui était un promoteur actif des Accords parmi les Créatures Obscures, tenta de persuader d'autres loups-garous de soutenir le traité de paix avec les Chasseurs d'Ombres. Woolsey, cependant, ne voulait rien avoir à faire avec cela ; alors il n'a pas assisté à la réunion de 1857 à l'Institut de Londres. Il a vu Magnus Bane, un sorcier avec qui il deviendrait plus tard de bons amis, pour la première fois ce jour-là, et lui a fait un clin d'œil avant de partir. En 1863, Woolsey a eu une autre rencontre avec Magnus à Hambourg, après quoi Woolsey a dû une faveur à Magnus.

Quelque temps après les premiers accords, Ralf a été tué par des vampires, dirigés par Alexei de Quincey, à cause de sa relation amoureuse avec Camille Belcourt. Dans les années 1800, Woolsey a été élu nouveau chef de la meute de Londres, qui lui a confié la tâche de venger la mort de Ralf au nom de la meute. Il fonda bientôt le Praetor Lupus en mémoire de son frère, avec l'intention d'utiliser l'organisation pour aider les Créatures Obscures "orphelines". Malgré sa réticence initiale à le faire, il a continué à diriger l'organisation pendant des années afin d'honorer les souhaits de son frère.

Problèmes avec Mortmain

Après que Will Herondale ait vu des loups-garous acheter du yin fen et entendu que cela plaisait au Magistère parce que la drogue agit sur eux comme un stimulant et elle leur permet de travailler toute la nuit. Charlotte Branwell s'est inquiétée d'une possible alliance entre Mortmain et les loups alors qu'ils avaient déjà perdu les vampires comme alliés. Charlotte a alors immédiatement fixé une réunion avec Woolsey.

À l'Institut, lui et Charlotte sont tombés sur Will et Tessa Gray en train de parler dans le salon et il les a pris pour un couple. Woolsey a insisté pour que leurs affaires politiques soient discutées en présence du couple et après le thé et un cigare.

Lorsque Charlotte et Will ont finalement exprimé leurs inquiétudes, Woolsey leur a dit que lui et ses frères ne se sentaient pas sentis trahis pour ce qui est arrivé à De Quincey et qu'ils étaient en fait reconnaissants parce qu'ils le méprisaient à cause de son implication dans le meurtre de Ralf. Il était heureux d'entendre que De Quincey était mort en souffrant et il a poursuivi en disant qu'il était au courant des relations de Mortmain avec les loups-garous, mais qu'ils ne faisaient partie d'aucune meute. Il leur a également dit qu'il avait été approché par Mortmain pour rejoindre le Club Pandémonium, mais il a refusé parce que De Quincey était déjà membre. Il a souligné que Mortmain était obsédé par la vengeance de la mort de ses parents et par la destruction des Nephilim, et que les loups-garous de Mortmain pourraient provoquer une pénurie de la drogue dont leur ami Jem Carstairs avait besoin.

Charlotte a ensuite demandé à Woolsey de tâter le terrain pour enquêter sur ce que les loups-garous faisaient pour Mortmain. Lorsque Woolsey a essayé de détourner l'attention de la vie personnelle de Charlotte, elle a immédiatement changé de sujet.

Quelque temps après, Magnus Bane est allé séjourner chez lui après sa rupture avec Camille Belcourt. Magnus et Woolsey ont rapidement commencé une relation, bien qu'ils aient tous deux convenu qu'il s'agissait simplement d'une relation physique plutôt que romantique.

Lorsque Will est venu chez lui à l'appel de Magnus, Woolsey a taquiné leur invité avant de les laisser seuls. Il leur a permis d'utiliser l'ancienne chambre de son frère pour convoquer Marbas pour un interrogatoire. Après avoir observé les deux, il a demandé à Magnus combien il avait facturé à Will pour avoir invoqué le démon, ce à quoi Magnus a répondu que Will lui avait fait une faveur dont il ne se souvient même pas, se référant à leur baiser. Woolsey a rappelé à Magnus qu'il ne peut pas sauver tous les oiseaux tombés, même les plus beaux.

Bane et les Nephilim

Will Herondale et Tessa Gray sont allées à la maison de Woolsey Scott au 16 Cheyne Walk pour parler à Magnus Bane. Woolsey leur a permis de venir à l'intérieur. Will et Tessa expliquèrent qu'ils avaient besoin de l'aide de Magnus pour trouver plus de yin fen pour Jem, parce que les sbires de Mortmain avaient déjà acheté toute la drogue à Londres. Magnus hésitait à aider Will et Tessa à chercher plus de yin fen. Woolsey fit un commentaire désinvolte sur la façon dont la mort de Jem permettrait à Will d'avoir Tessa, car il était clairement amoureux d'elle, mais il exaspéra Will. Will et Woolsey se disputèrent, Magnus finit par les arrêter en repoussant Woolsey et en entraînant Will dans la bibliothèque. Tessa s'est alors retrouvée seule en tenant un tisonnier comme une arme contre Woolsey.

Magnus et Will parlèrent dans la bibliothèque, et Magnus accepta de l'aider à trouver son fief pour Jem. Magnus a également donné le collier de rubis de Camille à Will, qui peut détecter quand les démons sont près. Woolsey a continué à parler à Tessa, et il a souligné que Tessa est devenue comme les Chasseurs d'Ombres qu'elle aime tant, et il a également avoué qu'il savait qu'elle était profondément amoureuse de Will et de Jem. Bien que Tessa ait été offensée par sa brutalité, Woolsey lui a rappelé que, quoi qu'il arrive à Will ou Jem, Tessa aura toujours une excellente deuxième option, il a souligné que la plupart des gens ont assez de chance pour trouver un seul grand amour dans leur vie et qu'elle a réussi a en trouver deux. Il a ensuite plaisanté en disant que les femmes étaient quelque chose qu'il n'avait jamais compris, qu'il comprenne leur utilité. Woolsey continua à informer Tessa que Magnus semblait convaincu qu'elle était une sorcière, bien qu'elle ne porte aucune marque ; lui, d'autre part, croit qu'elle fait partie du Petit Peuple. Tessa et Will quittèrent la maison de Woolsey pendant que Will disait à Tessa que Magnus avait accepté de les aider. Woolsey a donné à Magnus une tabatière qu'on lui a offert, car elle était en argent, et qu'il ne pouvait pas la toucher étant donné qu'il était un Loup-Garou. Woolsey et Magnus ont ensuite discuté de Will et de son bonheur. Woolsey décida de voyager et de voir la campagne tandis que Magnus a choisi de rester à la recherche de yin fen.

Will a fait un arrêt à l'Auberge de l’Homme Vert pendant sa croisade pour sauver Tessa de Mortmain. Woolsey était à l'auberge avec un groupe de jeunes loups-garous de sa meute. Il vit Will entrer dans l'auberge et il était curieux de savoir pourquoi il était là. Plus tard, le lien parabatai entre Will et Jem a été brisé et Will a cru que Jem était vraiment mort. Les jeunes membres de la meute de Woolsey ont confronté Will à l'extérieur de l'écurie, ce qui l'a conduit à vouloir combattre les jeunes membres de la meute de Woolsey ; puisant dans sa colère et dans son chagrin au sujet de la «mort» de Jem, il a fait tomber deux des loups-garous et en a tué un troisième. Woolsey a exigé que Will s'arrête, puisqu'il avait déjà tué un membre de sa meute. Woolsey a dit à Conrad de courir, alors il a disparu derrière les écuries. Woolsey a questionné à Will sur de la mort de son parabatai, ce dont Will n'était pas prêt à parler. Will demanda conseil à Woolsey sur ce qu'il fallait faire, alors Woolsey lui dit de faire ce que Jem aurait voulu, avant de repartir vers l'auberge.

À la fin du roman, Magnus a dit à Will que Woolsey et lui s'étaient rapidement lassés l'un de l'autre, ce qui signifiait la fin de leur relation.

Vie ultérieure et héritage

À un moment donné, Woolsey a souligné qu'il n'avait jamais eu besoin d'envisager la possibilité d'épouser quelqu'un, puisqu'il était issu d'une vieille et respectable famille de loups-garous, et par conséquent, il avait des neveux qui pouvaient perpétuer leur nom de famille pour lui. Pour cette raison, la direction du Praetor Lupus a depuis été transmise à travers les générations de Scott.

En 2007, l'organisation était dirigée par un descendant de Woolsey. Lorsque son ami Magnus Bane a vu le médaillon Praetor Lupus autour du cou de Jordan Kyle, il a mentionné qu'il avait connu Woolsey, le fondateur original de l'organisation. L'information a fait comprendre à son petit ami, Alec Lightwood, qu'il était un ancien amant de Magnus. Malgré les soupçons d'Alec, Magnus n'a jamais confirmé sa relation avec Woolsey, même lorsqu'Alec a trouvé la tabatière que Woolsey avait donnée à Magnus plus d'un siècle auparavant. Comme Magnus n'a ni confirmé ni nié l'identité du propriétaire d'origine de la tabatière, Alec a d'abord pensé qu'elle avait appartenu à Will, car il avait entendu son nom auparavant.

Personnalité

Woolsey était un homme apparemment insouciant, bien que, malgré ses doutes, était assez honorable pour vouloir honorer les souhaits mourants de son frère. Il était aussi assez direct et ne mâchait pas ses mots, étant donc souvent assez désagréable.

Description physique

Woolsey était un grand homme. Il était mince, presque léger, et avait de longs cheveux blonds et des yeux verts.

Apparitions

Anecdotes

  • Woolsey avait l'habitude de porter sa propre paire de pinces en or et une cuillère à café, au cas où on lui servirait de l'argenterie.
  • Woolsey était gay, d'où son commentaire sur le fait de devoir se marier et d'avoir des enfants pour perpétuer le nom de sa famille s'il n'avait pas de neveux.
  • Apparemment, Woolsey est le dernier loup-garou avec qui Magnus soit sorti.
  • Oscar Wilde a vécu près de la maison de Woolsey pendant de nombreuses années, et ils ont joué une longue partie d'échecs.

Galerie

Advertisement