FANDOM

Tiberius Blackthorn est un Chasseur d'Ombres de l'Institut de Los Angeles, et descendant de la Famille Blackthorn

Biographie:

Jeunesse

Tiberius est né de l'union d'Andrew Blackthorn et de sa femme en 1997, quelques minutes avant sa sœur jumelle, Livia, et il est le quatrième des sept enfants de la famille.

Leur mère est morte alors qu'ils avaient environ l’âge de sept ans, juste après la naissance de son plus jeune frère Tavvy Blackthorn.

Il s'est rendu à l'Institut de New York en 2007 avec l'ensemble de sa famille, où Julian, Livvy et Tiberius mangeait la cire des bougies, ce qui causait l'exaspération à leur sœur aînée, Helen.

Les Instruments mortels :

Attaque de Sébastien

Peu de temps plus tard, les Blackthorn ont été victimes d'une des attaques de Sébastien, Sébastien a kidnappé des membres de la famille afin de les transformer en Chasseurs d'Ombres Démoniaques. Tiberius, ainsi que la plupart de ses frères et sœurs ont été rapatriés d'urgence à Alicante. Dans le cadre de l'enquête mené sur Sébastien, les enfants ont témoigné devant le Conseil tandis qu'ils étaient en deuil. [1]

Durant la guerre Froide

Pendant la bataille au cours de laquelle les fées du côté de Sebastian ont attaqué Idris, les enfants ont été escortés par Helen et Jem Carstairs à la salle des accords où ils se sont cachés pour le reste de la bataille. Finalement, la Chasse Sauvage a réussi à franchir les défenses et a ouvert la voie à l’entrée des Nephilim ayant rejoint Jonathan Morgenstern dans la salle. Parmi les Nephilim devenu allié de Morgenstern était leur père qui a ensuite approché Ty; Ty était très confiant et n’a pas essayé de s’éloigner. Il aurait pu lui faire du mal, alors, dans la panique, Jules a tué leur père. Ty a été témoin de l’acte et a frappé Julian en colère avant que Livvy ne l’arrête, lui disant que Jules devait le faire.

Personnalité:

Ty est autiste.[2] Bien que brillant, il est également décrit comme étant bizarre et étrange, solitaire et quelque peu dissocié du monde, ainsi que têtu.

Il aimerait devenir détective; particulièrement, comme Sherlock Holmes, mais personne d'autres dans le monde des Chasseurs d'Ombres ne comprend pourquoi. En signe d'admiration pour Sherlock Holmes lui et Christopher Jonathan Herondale (Kit) s'appel Wilson alors que Ty porte le surnom de Sherlock. Ty est fasciné par les abeilles : il les collectionnent et il possède même un abeille en peluche.[3] A part les abeilles, Ty aime également des animaux étranges comme les lézards. [4]

Physique:

Tiberius, contrairement à la plupart des ses frères et sœurs, a des cheveux noirs et des yeux gris, en opposé aux traits de physique de la famille, qui ont les cheveux châtain et les yeux bleus-verts. Lui et sa sœur jumelle Livvy sont nés avec les yeux gris, bien que ceux de Livvy se sont changé en bleu-vert depuis, mais les deux ont conservé d'autres traits communs comme de de longs cils et un arc de Cupidon, au-dessus des lèvres, incliné. Ty est apparemment aussi très maigre. Kit le trouve très beau.

Relations :

Christopher Jonathan Herondale (Kit) :

( Ty et Kit / Sherlock et Watson)

"Kit a été frappé par la beauté de Ty."

Capacité:

Ty n'a pas d'arme favorite. Il n'est pas un grand combattant et se repose souvent sur sa soeur, Livvy, qui, étant très protectrice envers sa famille, pourrait tuer n'importe quelle personne le regardant mal.

Apparitions:

Etymologie:

Suivant la tradition de la famille qui est de donner des noms latin et grecs, son homonyme est l'empereur romain Tiberius, qui s'est marié avec Livia. Andrew a attribué ce dernier nom à la sœur de jumelle de Ty, un choix délibéré que Andrew trouvait amusant. [5]

Détails:

  • Ty est le frère favori de Julian. [6]
  • Ty aime les animaux et les cache dans sa chambre.[7][1]
  • Ty, qui est autiste, est un personnage en parti inspiré du beau-père de Cassandra Clare, qui est également autiste. [8]
  • Il va avoir une histoire d'amour avec quelqu'un [9][10] que nous n'avons pas encore rencontré.[11]
  • Tandis que sa sœur jumelle voudrais devenir son parabatai, Ty est plus réticent. [12][13]
  • Il est très proche de Christopher Jonathan Herondale (Kit). D'après Magnus Bane, ils ont un lien très fort.
  • Kit le trouve très attirant ( Kit a été frappé par la beauté de Ty.)

Références:

  1. 1,0 et 1,1 La Cité du Feu Céleste
  2. Réponse à une question, Cassandra Clare sur Twitter
  3. Ty et Sherlock Holmes, Cassie sur Twitter
  4. Les Animaux des Chasseurs d'Ombres, Tumblr de Cassandra Clare
  5. Nom des Blackthorns, Cassandra Clare sur Tumblr
  6. https://twitter.com/cassieclare/status/480850482861453312
  8. Compréhension de l'autisme, Cassie sur Twitter
  12. Parabatai, Cassie sur Tumblr
  13. Parabatai, Cassie sur Twitter

Galerie: