FANDOM

( Attention, il s'agit d'une adaptation les faits et personnalité des personnages ne sont pas forcément celle des livres : The Mortal Instruments, il vous faudra donc lire les livres pour connaître la véritable histoire.)

Simon Lewis est le meilleur ami de Clary Fray dont il est profondément amoureux depuis l'enfance. Il suivra Clary partout dans sa nouvelle vie mais en paiera les conséquences.

Biographie:

Début de sa vie:

Simon est le fils de Elaine Lewis et le frère de Rebecca Lewis. Quand il était jeune, il rencontra Clary Fray et elle devient sa meilleure amie. Cependant les sentiments de Simon envers Clary devinrent de plus en plus fort et il tomba amoureux d'elle.

Simon et son amie Maureen ont une bande changeant souvent de nom.

Saison 1 : Découverte du monde obscure

Simon était partie avec Clary pour faire la fête dans la boîte de nuit le Pandemonium avec une amie à eux Maureen mais ils perdirent Clary de vue en allant chercher des boissons. Il la perdit de vue par la suite mais Simon fit tout son possible pour la retrouver et grâce à une application de localisation, il la retrouva à l'Institut de New York. Quand il la vit, il craignait qu'elle prenne de la drogue et son sentiment de crainte fut renforcé par sa rune dans son cou que Simon prit pour un tatouage. Il supplia Clary de venir avec lui plutôt que de rester avec Jace. Clary demanda à Simon de lui faire confiance et de rester avec elle dans l'Institut ce qu'il accepta, de plus il était en danger maintenant que les membres du Cercle savait qu'il était proche d'elle. Essayant de rendre jalouse Clary en se rapprochant d'Isabelle, Simon resta avec cette dernière quand Clary dut aller à la Cité Silencieuse. Cependant Simon se fit capturer par Raphaël. Il l'emmena à l'hôtel Dumort et il fit la connaissance de Camille. Elle le charma et lui fit boire sans sang. Après sa libération par les Chasseurs d'Ombres,Simon resta en retrait et commença à se sentir mal: sa vue devenait meilleure et il avait une envie de sang.Après avoir compris qu'il devenait vampire, il retourna à l'hôtel pour parler à Camille et pour savoir si elle pouvait l'aider à régler son problème. Cependant la vampire le tua. Raphaël ramena le corps sans vie du jeune Simon à Clary pour qu'elle choisisse si elle voulait le tuer ou le transformer en vampire. Elle choisit de le laisser vivre bien qu'en sachant qu'il serait un monstre. Lorsque Simon se "réveilla" et qu'il réalisa qu'il était un vampire, il prit la fuite.

La vie de vampire :

Simon avait du mal à s’adapter pour devenir un vampire, même à l’idée. Il ne pouvait s'empêcher de penser à boire du sang. Il décida de rester au régime de sang animal. En outre, il craignait de blesser les personnes qu'il aimait. Ayant besoin d’aide pour s’adapter, Simon a accepté de rester à l’hôtel Dumort avec le clan de Raphaël, ce que Raphael a accepté à son tour, car Simon lui prouvait que Camille avait enfreint les accords. Pour dissimuler son incapacité à rentrer chez lui ou à risquer d'être découvert, Simon a dit à sa mère qu'il souhaitait rester dans les dortoirs de son école.

Simon a commencé à s'adapter lentement à sa nouvelle vie de vampire. Simon est resté une constante dans la vie de Clary. Lorsque Clary eut besoin du Livre Blancs et qu'il fut découvert que Camille pouvait leur dire où il se trouvait, Simon les aida à se faufiler dans l'hôtel pour se rendre à Camille et les aidait même à s'échapper avec elle, le plaçant dans les mauvaises grâces de Raphael et perdant son droit rester à l'hôtel. Lorsque Camille a demandé à Simon de signer un bref de transmutation en échange d'informations sur le livre, Simon a accepté pour le bien de Clary.

Saison 2 :

Sans abris :

Sans aucun endroit où rester, Simon a commencé à rester à l'Institut avant d'être renvoyé par le nouveau chef, Victor Aldertree . Luke lui proposa de rester au Jade Wolf , mais Simon fut finalement chassé par les autres loups garous, qui méprisaient les vampires. Simon a commencé à rester au hangar à bateaux près du restaurant.

Retrouver Camille :

Après un incident où une tanière de vampires où les vampires se nourrissaient, un acte illégal et contraire aux Accords a été découvert, Aldertree a rencontré Simon, le forçant à découvrir qui était responsable de la création de la tanière. Aldertree le soupçonnait Raphaël d'être à la tête de celui-ci, après que Simon est implicitement impliqué que Raphaël soit impliqué, faisant pression sur Raphael pour qu'il recherche Camille, qui était en fait le responsable. Raphaël lui demanda de retrouver Camille, en particulier grâce à leur relation en tant que vampire car dans la série c'est elle qui à transformer Simon, alors que la plupart des autres vampires qu'elle avait engendrés s'étaient déjà opposés à Raphaël.

Simon a demandé l'aide à Magnus Bane afin de retrouver Camille. Ensemble, ils ont rejoint la maison de Camille en Inde, où Simon a finalement appris à utiliser encanto (sur un serpent qui l'a attaqué) et a trouvé une boîte scellée que Magnus avait suggéré à Simon de conserver. Magnus a ensuite dit à Simon qu’il l’aiderait, non seulement à rechercher Camille, mais également à le soutenir pendant qu’il tenterait de se retrouver et de déterminer sa place.

Raphael a continué à faire pression sur Simon, menaçant même la vie de sa mère, pour qu'il cherche Camille. Lorsque Raphaël a appris l'existence de la boîte scellée qu'il avait récupérée d'Inde, il a révélé qu'elle contenait la poussière de la tombe de Camille et que celle-ci pouvait être utiliser pour convoquer Camille. Ce fut Magnus qui s'en chargea, une fois Camille livrer à l'Enclave, Raphael à cesser d'intimider Simon.

Galerie

Anecdotes

  • Simon est juif.