Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Shinyun Jung est une ancienne Sorcière devenue Démon Supérieur que Magnus Bane et Alec Lightwood ont rencontré lors de leur enquête sur la Main Écarlate.

Biographie

Enfance

Shinyun est né en Corée, dans un petit village près du mont Kuwol, pendant la dynastie Joseon. À un moment donné, elle était fiancée à un garçon nommé Yoosung.

Quand elle avait quatorze ans, sa marque de sorcier s'est manifestée pour la première fois : son visage semblait se figer, la rendant dépourvue d'expressions faciales. Tous ceux qui la connaissaient l'ont remarqué et la craignaient, croyant apparemment qu'elle s'était transformée en démon Hannya ou qu'elle était possédée par un gwisin. Elle a été capturée et enterrée vivante. Elle a été sauvée de son cercueil par des membre de la Main Écarlate, et la secte l'a aidée à massacrer son village en représailles.

Shinyun est alors devenue un fervent membre de la Main Écarlate. Elle n'a jamais rencontré le fondateur d'origine Magnus Bane, à un moment donné elle est arrivée à tête de la secte mais elle était quelque peu contrôlée par Asmodée, le Démon Supérieur que le culte adorait. Elle a pris à cœur les enseignements de base du culte, en particulier le fait qu'ils étaient tous les enfants d'Asmodée s'ils en étaient dignes. Lorsqu'elle dirigeait la secte, elle avait pour objectif principal d'invoquer Asmodée et de gouverner le monde à ses côtés.

Sur la Route de Rome

Shinyun prévoyait d'invoquer pleinement Asmodée à Rome. Elle a été chargée par Asmodée d'apporter avec elle Magnus pour le sacrifice final nécessaire à l'invocation.

En 2007, elle a mis la main sur Ragnor Fell, un vieil ami de Magnus. Elle l'a gardé enfermé dans une cave cachée dans sa maison d'enfance en Corée.

Shinyun a traqué Magnus jusqu'à Paris et avait l'intention de l'attraper au Marché Obscur local, mais elle a été arrêté par le petit ami de Magnus, le Chasseur d'Ombres Alec Lightwood, qui l'a poursuivie à travers le marché avant qu'elle ne puisse s'échapper. Les efforts du groupe pour prendre Magnus ont une fois de plus été déjoués par Alec à bord de l'Orient Express. Réalisant qu'elle aurait besoin d'éloigner Magnus d'Alec, Shinyun a changé son plan : elle s'est révélée au couple et s'est fait passer pour un ancien membre de la Main Écarlate, prétendant les chasser pour se venger, et elle les a rejoints dans leurs voyages la poursuite du culte.

Le groupe a assisté à une fête à Venise dans l'ancien siège de la secte à la recherche de Mori Shu, un ancien membre de la secte qui, selon Johnny Rook, a offensé Shinyun. Avant que Mori Shu puisse donner des informations à Magnus et Alec, Shinyun l'a tué. Après que la fête se soit brusquement terminée par un combat entre deux sorciers, Shinyun les a aidé à trouver la chambre secrète de la secte sous le palais. Avec la copie des Parchemins Rouges qu'elle avait laissé et l'indice qu'elle a ajouté sur le fait d'aller à Rome, le couple a décidé de se rendre ensuite à Rome.

Alec a décidé d'aller à l'Institut de Rome peu de temps après leur arrivée, laissant ainsi Magnus seul avec Shinyun. Shinyun a prétendu avoir un contact dans un bain public de Créatures Obscures. Là-bas, elle a rejoint Magnus dans son bain et lui a raconté la véritable histoire de son passé pour le rendre plus empathique envers elle. Elle a également pris et désactivé le téléphone de Magnus puis lui a donné un verre enrichi d'une potion qui lui ferait perdre sa magie.

Shinyun l'a rapidement amené dans une villa, la dernière base de la Main Écarlate, sous le prétexte qu'il s'agissait de la piste que l'informateur lui avait donnée. Shinyun a révélé sa vraie nature à Magnus peu de temps après leur arrivée. Shinyun et le culte ont préparé Magnus pour le rituel. Juste au moment où ils étaient sur le point de sacrifier Magnus pour invoquer Asmodée, les membres de la secte, en particulier Bernard qui voulait diriger à sa place, ont révélé qu'ils avaient l'intention de trahir Shinyun, ils ne voulaient pas être dirigés par ses règles strictes qui ne tenaient pas compte de leur désir ni de leur plaisir hédoniste trop intéressée par le pouvoir.

L'invocation de l'esprit d'Asmodée s'est déroulée comme prévu, mais Shinyun a été piégée dans le pentagramme avec Magnus. Lorsqu'ils ont été rejoints par Asmodée, elle a appris que Magnus était en fait le véritable enfant d'Asmodée, ce qui l'a exaspérée. Asmodée la figea sur place et Shinyun apprit qu'Asmodée voulait qu'elle soit le sacrifice pour son invocation. Lorsque Magnus a refusé, Asmodée lui a permis de prendre sa place et lui a dit qu'il l'avait choisie. Shinyun a essayé de tuer Asmodée, mais parce qu'il n'était là que sous une forme corporelle, la tentative a échoué. Asmodée lui a rapidement pardonné et l'a exhortée à tuer Magnus. Désespérée pour sa famille et ce qu'elle avait toujours considéré comme son destin glorieux, Shinyun attaqua Magnus mais fut à nouveau arrêtée par Alec.

Lorsque Magnus, avec sa magie restaurée, a banni la projection d'Asmodée, elle et Magnus sont presque tombés dans la fosse noire qu'Asmodée avait ouverte avant sa disparition, mais ils ont été sauvés par les Chasseurs d'Ombres qui l'ont arrêtée plus tard. Shinyun est restée silencieuse et a remarqué que Magnus ne disait pas aux autres qu'Asmodée était son père. Parce qu'Alec a noté la culpabilité de Magnus et son empathie continue pour Shinyun, il a décidé de la laisser partir alors que les autres n'étaient pas là. Shinyun est ensuite retourné en Corée et a dit à Ragnor qu'elle avait un nouveau plan, celui qui implique La Malédiction des Anciens.

Description physique

Shinyun a les yeux bruns, des lèvres fines et des cheveux noirs raides et mi-longs. Sa marque de sorcier avait un visage toujours vide et sans expression.

En tant que Démon Supérieur, Shinyun n'a plus un visage sans expression. Elle fait en fait deux fois sa taille normale et a de longs membres rappelant ceux d'un insecte. Elle a des ailes rouge sang et des dents acérées. Une longue queue s'étend de son dos qui se termine par le Svefnthorn.

Capacités

  • Immortalité : En tant que sorcière, Shinyun a obtenu l'immortalité. Physiquement, elle ne vieillit pas.
  • Magie : Shinyun a accès à des pouvoirs magiques qui se manifestent souvent par des flammes oranges ou des étincelles au bout de ses doigts. Elle est capable de lancer des sorts et d'effectuer des rituels d'invocation.

Apparitions

Anecdotes

  • Wesley Chu a souligné la création de son personnage.
Advertisement