FANDOM

Familia Ante Omnia (Familia Ante Omnia) est le neuvième épisode de la saison 3 de Shadowhunters. Il a été diffusé le 16 mai 2018.

Synopsis

Clary fait face à un vieil ennemi dans le but de trouver des réponses au sujet du plan de Lilith. Alec et Magnus se tournent vers Lorenzo Rey pour obtenir de l'aide, tandis que Lilith trouve un nouvel allié. Luke doit choisir entre sa meute et sa famille, alors que Simon est obligé de faire face à son passé.

Description détaillée

Des Shadowhunters habillent Clary d'un vêtement rouge et la coiffent pour son exécution. Elle se rend ensuite dans une cour enneigée, où elle voit d'autres Shadowhunters habillés en rouge aussi. Charles Freeman, l'un d'entre eux, est condamné pour avoir collaboré avec Malachi. Il lance ses derniers mots : "Longue vie au Cercle !" et la foule de détenus approuvent et l'applaudissent, sous le regard horrifié de Clary. Il meurt brûlé puis son corps est jeté dans une fosse.

Pendant ce temps, Simon s'inquiète pour Maia et Clary. Il dit à Jordan qu'il a entendu toute sa conversation avec Maia et lui dit qu'il a été égoïste de lui dire ce qu'il ressentait. Il conclut en disant que Jordan n'est maintenant plus que son protecteur. Jordan profite de cette occasion pour lui révéler que les Praetor ont trouvé à quoi correspondait la Marque sur le front du vampire. Il s'agit de la marque de Caïn, une malédiction très ancienne. Jordan lui apprend que la Reine des Fées a peut-être voulu avoir un garde du corps invincible. Simon pense à utiliser la marque pour sortir Clary de prison. Mais Jordan lui prévient qu'il risque de tuer beaucoup de personnes à cause de la Marque. Simon se rend compte qu'il n'a pas mangé depuis longtemps et Jordan propose d'aller lui chercher du sang.

Alec et Izzy tentent de savoir où est Clary mais le Consul ne veut pas leur dire. Magnus intervient en disant qu'il a un plan pour ramener Jace. Celui-ci est en fait détenu dans une "cage mentale". Pour le délivrer, il faut assez de magie pour vaincre celle de Lilith. Magnus révèle qu'il n'est pas assez puissant, mais il a découvert un sort dans le Livre Blanc qui peut, avec l'aide d'une douzaine de sorciers, le rendre assez fort. Pour cela, il lui faut l'accord du Grand Sorcier Lorenzo.

Dans la cour de la prison, Clary reconnaît Iris Rouse qui lui apprend qu'elle est au courant de la raison pour laquelle elle a été condamnée, et qu'elle ne devrait pas mourir à cause de cela. Pendant ce temps, un autre détenu est exécuté. Iris dévoile que son crime est qu'elle n'a pas voulu aider Jia Penhallow à ressusciter Valentin. Jia voulait le questionner à propos de Lilith.

Dans l'appartement de Lilith, Jace ramène Heidi. Lilith lui propose un marché : si elle aide Lilith, Simon pourra se soumettre à elle.

C'est au tour de Clary de se faire exécuter. Elle dit à Jia qu'elle peut ressusciter Valentin et échappa ainsi à la mort. Jia l’amène devant le corps de Valentin. Clary lui applique une rune mais sent une résistance car ressusciter n'est pas la volonté des anges. Clary répond "C'est la mienne". Alors elle résiste et le ramène à la vie.

A suivre... 

Casting

Remarques

  • Le nom "Familia Ante Omnia" signifie "La famille avant tout" en latin.
  • C'est le deuxième épisode portant le même nom en français et en anglais (Avec Malec, 1x12)

Galerie