Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Contrairement aux humains, le Petit Peuple ne s'embarrasse guère de ce genre de chose. Nous aimons, peut-être, et nous haïssons. Voilà des émotions utiles.

–La Reine à Clary, La Cité de Verre

La Reine de la Cour des Lumières est la reine des Fées de la Cour des Lumières.

Histoire

Premier Héritier

À un moment donné, au milieu de la guerre qui affrontait la Cour des Lumières contre la Cour des Ténèbres, elle et le Roi de la Cour des Ténèbres ont eu une trêve secrète et l'ont scellée avec une union, et elle a rapidement conçu un enfant. Ils ont accepté que leur progéniture s'unisse et hérite des trônes des deux Cours, mais quand elle a donné naissance à une fille, Auraline, le roi était mécontent. Néanmoins, le roi la garda avec lui dans sa cour, à la grande frustration de la reine.

A un moment donné, une prophétie sur le Premier Héritier est survenue, elle disait que lorsqu'il atteindrait ses pleins pouvoirs toutes les fées tomberont dans l'ombre, la reine craignait pour la vie de sa vie, car elle avait peur de ce que le roi ferait étant donné sa colère. Sa fille a rapidement fui leur monde, cherchant refuge dans le monde des mortels, et le roi l'a fait traquer, elle et sa famille. La guerre avec la Cour des Ténèbres s'est depuis lors aggravée.

Rencontre

En 2007, la reine, par l'intermédiaire de son chevalier personnel Meliorn, a demandé une audience aux Chasseurs d'Ombres de l'Institut de New York pour discuter de la guerre imminente contre Valentin Morgenstern. Meliorn a utilisé sa connexion avec Isabelle Lightwood pour faire passer le message à travers elle.

Voyant que les supposés frères et sœurs Jace et Clary étaient amoureux, la reine a ensuite trompé Clary pour qu'elle ingère de la nourriture de la cour, la liant ainsi à la cour jusqu'à ce qu'elle décide de les laisser partir. La reine lui a dit qu'elle la relâcherait si elle embrassait « celui qu'elle désirait le plus », sachant que c'était Jace.

Favoriser

De toute évidence, elle a décidé de prendre le parti des Nephilim alors que les fées participaient à la Guerre Mortelle. Quelque temps après, elle s'est montrée à Clary et lui a demandé une faveur qu'elle lui devrait et qu'elle lui revaudrait si elle en avait besoin à l'avenir. Elle lui a demandé de suggérer à Luke de nommer Meliorn comme représentant des fées au Conseil. Clary a refusé, ne voulant pas risquer de se faire duper et a insisté sur le fait qu'elle avait déjà tout ce qu'elle voulait.

Malgré le refus de Clary d'aider, Meliorn s'est tout de même vu attribuer le siège du Conseil et la reine a à nouveau offert un échange de faveurs à Clary. Par l'intermédiaire de Kaelie, la reine s'est arrangée pour que Clary reçoive une cloche que Clary devrait simplement sonner une fois que son besoin de faveur se serait fait sentir. Clary a accepté à contrecœur le "cadeau", bien qu'elle ait été déterminée à ne jamais l'appeler.

Guerre Obscure

Après la disparition de Jace, Clary était suffisamment désespérée - tout comme la reine l'avait prédit - pour venir la voir et sonner la cloche. Elle a proposé d'aider Clary et ses amis à le retrouver si elle récupérait deux Bagues des Fées - qu'elle prétendait avoir appartenu à son père - de l'Institut de New York. Clary a accepté de le faire mais a décidé de les garder pour les utiliser dans sa propre croisade pour sauver Jace, comme elle l'avait prévu.

Clary a ensuite rejoint Jace et Sébastien Morgenstern en tant qu'espion. Alors que Clary et Simon, le gardien de l'une des bagues volées, utilisaient les bagues pour communiquer, la reine écoutait leurs plans grâce à sa propre connexion aux anneaux. Elle a ensuite envoyé Meliorn rencontrer Sébastien à Prague pour lui dire qu'ils se battraient avec lui. La reine et Sébastien ont alors commencé à communiquer secrètement via la bague de Clary.

La reine de la Cour des Lumières, toujours à l'affût d'une opportunité, a décidé de former une alliance avec Sébastien Morgenstern et a même entamé une relation sexuelle avec lui. Elle a fourni à Sébastien les informations utiles, des forces et d'autres faveurs. Pendant le siège de la Citadelle Imprenable, elle a fourni à Sébastien un moyen d'entrer dans le pays de la Citadelle, de cacher la plus grande partie de sa force et lui-même, ainsi qu'un moyen de se retirer.

Plus tard, lorsque Jace, Clary, Isabelle, Alec et Simon se sont secrètement dirigés vers le Royaume des Fées pour trouver un moyen d'entrer dans le royaume des démons dans lequel Sébastien est basé, ils ont finalement découvert à partir d'une conversation entre la reine et le chef de la Chasse Sauvage, Gwyn ap Nudd, qu'elle était alliée avec Sébastien. Lorsque Meliorn l'a alertée de la présence du groupe caché, elle a perdu son sang-froid et, dans un rare cas d'émotion, a montré une véritable surprise et colère, encore plus lorsqu'Alec a tué Meliorn.

Néanmoins, la reine a accepté d'escorter le groupe sur le chemin qui les mènerait à Edom, sachant que les conduire à Sébastien les mènerait à la mort. À la demande de Jace, elle a promis que ni elle ni aucun membre de sa cour ne révéleraient en paroles ou en actes que le groupe était venu au Royaume des Fées. Après leur départ, elle a utilisé son miroir féerique enchanté pour contacter Sébastien et l'a informé que le groupe était parti et était en route, et comme les fées ne peuvent pas survivre à Edom, il doit se venger pour elle.

Après la disparition de Sébastien et de son armée, les fées se sont retrouvés dans une position précaire et ont été poursuivies pour leur alliance avec Sébastien. Sa servante, Kaelie Whitewillow, est arrivée à la réunion du Conseil en tant que nouvelle représentante des Fées. Au nom de la Cour des Lumières, elle a été forcée d'accepter un traité de paix humiliant et paralysant pour les fées, leur seul défenseur contre les clauses abusives étant le représentant des sorciers Magnus Bane.

Quelque temps après, la reine a apparemment disparu, elle est restée isolée dans sa cour pendant des années.

Paix Froide

En 2012, la reine s'est finalement montrée aux Chasseurs d'Ombres qui ont passé la nuit dans sa cour après s'être échappé de la Cour des Ténèbres avec le fils du roi, prisonnier et candidat à l'exécution Kieran. Elle a d'abord cherché Julian Blackthorn, qui pourrait être le plus difficile à convaincre sans ses intrigues. Voulant récupérer le Livre Noir, elle convainquit Julian de conclure un marché en lui montrant, à travers son Cristal des Fées, ce qui se passait en dehors des terres féeriques ; son oncle Arthur Blackthorn avait affronté Malcolm Fade et Julian a regardé le sorcier tuer Arthur et ressusciter avec succès Annabel Blackthorn, pour ensuite se faire tuer par elle. La reine a expliqué les raisons pour lesquelles elle lui avait montré cela, et l'a surpris et convaincu en révélant qu'elle connaissait ses sentiments pour Emma Carstairs et qu'elle connaissait également un moyen de rompre le lien des parabatai.

Le lendemain, la reine a parlé avec le reste des Chasseurs d'Ombres et leur a proposé une bonne affaire ; en échange de la recherche et de la récupération du Livre Noir afin de sauver un membre de sa cour qui avait été enlevé par le Roi de la Cour des Ténèbres, elle promettait son aide à l'Enclave pour les aider à le vaincre. Grâce à cet accord que l'Enclave ne refuserait pas, Helen Blackthorn serait libérée de son exil. Elle a ensuite nommé Kieran pour convaincre l'Enclave et a suggéré Adaon comme futur roi de la Cour des Ténèbres lorsqu'ils battront et détrôneront le roi actuel. Influencés par les résultats potentiels qu'elle a soulevés, ils ont accepté et la reine les a conduits à un groupe de montures féeriques qui attendaient de les ramener chez eux.

Alors que les Chasseurs d'Ombres partaient, la reine a fait une remarque à propos de Mark et Kieran à Emma, ​​qui s'est retournée contre elle et a déclaré qu'elle n'était pas digne de confiance. Surprise par les remarques d'Emma, ​​la reine a laissé transparaître sa colère et sa méchanceté et a rétorqué que le désir d'Emma de protéger les Blackthorn vient du fait qu'elle n'a pas pu sauver ses parents. Emma a calmement confirmé sa déclaration, sans insultes, et a quitté de la reine.

Quelques jours plus tard, les sujets de la reine Fergus et Nine ont aperçu Julian et Emma se dirigeant vers la Cour des Lumières. Ils ont demandé une audience avec la reine, affirmant avoir une copie du Livre Noir pour elle, comme convenu. Ce qu'il offrit à la reine était un manuscrit photocopié du Livre Noir ; ainsi qu'une demande d'aide pour localiser Annabel au Royaume des Fées plutôt que les termes précédents, car beaucoup d'entre eux n'étaient plus nécessaires. Pendant que le livre était inspecté, elle a demandé à Emma de partir afin qu'elle puisse parler seule avec Julian et lui dire comment briser tous les liens parabatai. Une fois seule, elle l'a d'abord raillé, puis lui a dit que l'effort était inutile car le seul moyen de détruire les liens était avec l'épée mortelle qui était maintenant brisée.

Après l'avoir renvoyé, la reine a trahi leur accord, le considérant comme nul et non avenu puisqu'il ne lui a pas remis l'original du livre. Elle a fait des plans pour l'amener à la Tour de la Cour des Ténèbres, où elle échangerait le livre au Roi de la Cour des Ténèbres contre son fils Ash Morgenstern, qu'il avait kidnappé il y a quelque temps.

Le roi a tenté d'amener la reine à se joindre à son plan tout en lui permettant de garder son fils, et d'utiliser le Livre Noir sur Ash pour le rendre suffisamment puissant afin de débarrasser le monde des Chasseurs d'Ombres. Malgré son dégoût pour les Chasseurs d'Ombres, la Reine a refusé et ne souhaitait que le retour de son fils. Alors qu'il continuait d'essayer de la persuader, Annabel attrapa Ash et se précipita dans le portail vers Thulé. Enragée qu'il ait causé pour la seconde fois la mort d'un de ses enfants, elle se jeta sur le roi et le poignarda. Après un combat, alors que le roi mourait d'un éclair d'elfe lancé par Kieran, la reine a choisi de kidnapper l'un de ses fils, Adaon, pour se venger.

Janus

Bien que la reine se sente victorieuse depuis la mort du roi et qu'elle ait désormais son fils préféré comme proche conseiller et ami, elle est toujours affligée par la perte d'Ash. Cependant, Ash lui fut bientôt rendu par le Jace Herondale de Thulé. Il est arrivé dans sa Cour et a seulement demandé de pouvoir rester avec Ash pendant qu'il grandit et de l'aide pour qu'il obtienne Clary.

La reine s'est obligée : répondant à toutes ses questions sur Clary et les autres et accordant à lui et à Ash une maison loin des cours et des regards indiscrets, pour garder son fils en sécurité et secret. Pourtant, au fil du temps, Janus – le nouveau nom que Jace de Thulé avait choisi à sa demande – s'est rendu compte qu'il ne serait pas en mesure de changer facilement de place avec le Jace de ce monde comme il l'avait pensé. Il s'en est pris à la reine affirmant qu'elle savait que ses plans échoueraient depuis le début et ne l'a pas averti, mais elle a simplement souri et l'a aidé à élaborer de nouveaux plans plus destructeurs.

Personnalité

La reine de la Cour des Lumières se range toujours du côté des vainqueurs.

Sébastien à Clary, La Cité des Âmes Perdues

En tant que fée, la reine de la Cour des Lumière montre assez bien la nature manipulatrice de son peuple. Comme lorsqu'ils tissent des mots sans donner toute la vérité car ils ne peuvent pas mentit, amenant les autres à céder aux demandes des fées. Elle est le genre de femme à manipuler les gens en restant dans l'ombre, et bien que beaucoup, Nephilim et certaines Créatures Obscures, la considèrent comme une méchante, elle fait ce qu'elle pense être bon pour son peuple.

Elle ne voit aucun intérêt à aimer les choses ou les gens - elle connaît la valeur à la fois d'aimer et de haïr, mais aimer simplement n'a aucune utilité pour la reine. Ses interactions avec Jace et Clary, et Julian et Emma, ​​montrent que cela lui procure un certain plaisir de jouer avec des gens amoureux, leur jouant des tours sans autre but que de leur montrer l'étendue de son pouvoir et de ses connaissances.

Cependant, malgré ses déclarations initiales et son point de vue sur l'amour, la reine a présenté plusieurs cas d'affection, d'amour et d'attachement authentiques aux autres. Cela se voit pleinement dans son amour maternel et ses soins pour ses deux enfants, Ash et Auraline. On a vu qu'elle n'avait reculé devant rien pour récupérer Ash après qu'il ait été emmené par le roi de la Cour des Ténèbres, a exprimé un profond désespoir et une profonde douleur lorsqu'il a été envoyé à Thulé, et a manifesté une immense joie de le voir lui revenir par Janus. Plus tard, on a vu la reine montrer un désir et une douleur sincères lorsqu'elle a parlé de sa fille, Auraline, et a sous-entendu ressentir une immense tristesse face à sa mort. Il a également été démontré qu'elle avait de solides soins maternels et l'aimait également, comme on le voit lorsqu'elle a exprimé une colère et un mépris immenses pour le roi en raison de son rôle dans l'exil de leur fille. La reine était également connue pour avoir véritablement aimé et pris soin de son chevalier Meliorn et a exprimé une douleur et un chagrin visibles après sa mort.

Description physique

On dit que la reine est belle femme mince avec de longs cheveux écarlates et des yeux bleus clairs. Elle a des oreilles légèrement pointues comme la plupart des fées.

En 2012, la reine a maigri au point de devenir maigre, bien qu'elle soit toujours belle et porte un cercle d'or complexe pour couronne.

Relations

  • Sébastien Morgenstern : La reine de la Cour des Lumières avait à la fois une alliance et une relation sexuelle avec Sébastien Morgenstern pendant la Guerre Obscure naissante. Elle note qu'il est son premier amant mortel depuis des lustres - et le premier depuis longtemps à la faire sourire - la reine l'appelait Sébastien par respect étant donné que beaucoup de fées préfèrent ne pas être appelés par leur "vrai nom". Elle considérait leur relation comme une relation d'amoureux, bien que dans laquelle ils gardaient chacun un poignard dans le dos, prêts à se poignarder et à trahir si nécessaire.
  • Meliorn : La reine de la Cour des Lumières était l'un des rares véritables alliés de Meliorn. Malgré le fait qu'il soit à moitié humain, la reine s'est pris d'affection pour lui et a fait savoir qu'il était le bienvenu à sa cour, ce qu'il n'aurait jamais eu sans elle. Elle le traitait comme une fée à part entière – mieux, même – et punissait quiconque le maltraitait. La reine est connue pour être cruelle, mais c'était un des cas dans où elle a montré quelque chose proche de la gentillesse, et Meliorn l'a récompensée de sa loyauté éternelle.

Galerie

Apparitions

Anecdotes

  • La reine peut être privée de ses pouvoirs si sa couronne est volée.
Advertisement