FANDOM

( Attention, il s'agit d'une adaptation les faits et personnalité des personnages ne sont pas forcément celle des livres : The Mortal Instruments, il vous faudra donc lire les livres pour connaître la véritable histoire.)

Biographie :

Raphaël Santiago est un vampire d'environ 70 ans, il est le second de Camille Belcourt (série), la chef du clan de vampire de New York. Plus tard, suite à certains événement il prendras le commandement du clan.

Saison 1 : Le Commencement

Raphaël Santiago fait sa première apparition dans l'épisode 3 lorsqu'il capture avec une autre vampire Simon à la demande de Camille Belcourt afin qu'il leur dise où se trouve la coupe mortelle, car celle-ci pense que Clary le sait et l'a dit à son ami. Cependant Raphael pense que Camille est en tord d'avoir briser les accords, surtout que le terrestre en question ne semble pas savoir grand chose, alors que les chasseurs d'ombres arrivent, Raphael dit à Camille de s'enfuir, lui disant qu'il s'occuperait lui même du sort de Simon, mais il n'en était rien. Raphael, remet Simon aux Chasseur d'ombre disant même à Jace de ne pas oublier où étaient les personnes de confiance. Dans cette saison, il aideras plusieurs fois les Shadowhunters notamment en leur livrant Camille qui briser les accords.

Saison 2 :

Il seras jaloux de Simon Lewis à cause du fait que celui-ci soit invulnérable à la lumière du jour. Il auras aussi un bref flirt avec Isabelle, notament a cause du fait que celle-ci l'est forcer a la mordre et donc l'est rendu accro au sang de Nephilim.On apprendra qu'il est asexuel ( il est aussi aromatique dans les livres.)

Saison 3 :

Il perdra sa soeur et cela le touchera beaucoup. Il feras aussi des expérience sue Heidi ce qui lui retombera dessus. Lorsque Isabelle le découvrira elle diras à Raphaël de quitter la ville sinon elle préviendra l'enclave.