FANDOM

J'ai perdu mon âme. Mais je t'ai fait une promesse devant la maison de ma mère, et ma mère c'est sacré. Je n'y arriverai pas. J'ai une dette vieille de plusieurs années envers lui.

–Raphaël défiant Sébastien pour Magnus, La Cité du Feu Sacré

Raphael Santiago était un vampire, un ancien chef du clan local de vampires de New York.

.

Biographie

Première vie

Né de Guadalupe Santiago et un homme inconnu, Raphael Santiago, l'aîné de la famille, a eu plusieurs frères plus jeunes et a vécu sa première vie au Mexique, avant que la famille déménage à New York. Il a rarement vu son père, qui l'avait frappé une fois à Zacatecas, un incident qui n'a jamais été répété.

En 1953, quand les rumeurs d'un vampire dans leur quartier ont été soutenues par d'étranges disparitions de leurs enfants, Raphael et un groupe de garçons plus âgés ont formé un gang de chasse aux vampires, prouvant qu'ils n'étaient plus des enfants et capables de protéger leur voisinage du vampire. Ils ont réussi à le traquer jusqu'à son repaire, la résidence de plusieurs autres vampires locaux, l'Hôtel Dumort. Guadalupe, qui s'inquiétait, doutant que les enfants fassent quelque chose d'imprudent, donna à Raphaël une croix d'or pour le protéger du monstre qu'elle croit être damné.

Un soir, ils ont attaqué l'hôtel pour tenter d'attraper et de tuer le vampire. À l'âge de quinze ans, quelque temps avant l'âge de seize ans, Raphaël fut retourné par le vampire, nommé Louis Karnstein, qui espérait qu'il l'aiderait avec ses amis. Cependant, le nouveau Raphael a tué Louis, à la place. Dans une frénésie d'être "renaître", il a ensuite continué à se nourrir de ses anciens amis restants, les vidant de sang, qui finalement les a tués.

Peu après, Raphaël fut retrouvé par Magnus Bane, qui fut engagé par sa mère pour le sauver. Au-delà de sauver du vampirisme, Raphaël espérait se suicider après avoir drainé ses amis de sang. Magnus l'arrêta et le ramena à son appartement. Là, avec les encouragements et les conseils de Magnus, il a lentement trouvé la résolution de se rétablir. Portant la croix que sa mère lui avait donnée, Raphaël se tortura en marchant sur un sol sacré pour tenter de retrouver un semblant d'humanité. Finalement, il a atteint un état de normalité satisfaisant et est retourné à sa famille.

Montée au pouvoir

Bientôt, Raphaël rejoint le clan des vampires de New York, puis sous la direction de Camille Belcourt. Il a rapidement gravi les échelons et est devenu son commandant en second. Quand le clan devint accro à manger de la cocaïne sur terre, Raphaël essaya de les en dissuader. Camille, voulant que son entourage participe, tenta de rendre Raphael aussi accro. Après un désaccord avec Camille, il partit et revint peu de temps après, quand Camille et Magnus brisèrent des fioles de la terre grave de son clan, y compris la sienne, pour les appeler. Raphael se faufila dans une fenêtre du sous-sol de l'hôtel Dumort et rejoignit son clan en train de se rétablir, se cachant alors qu'il soignait les malades.

Quand Camille a de nouveau succombé au fait de se nourrir et de tuer des humains en 2006, Raphael l'a découvert et a menacé de la dénoncer à la Clave et de lui parler de ses actes de rupture d'accord si elle ne s'arrêtait pas. à contrecoeur convenu et fui. En tant que commandant en second, ainsi qu'un membre respecté et respecté au sein du clan, Raphael est devenu chef par intérim, disant aux autres que Camille n'avait fait qu'un voyage indéfini.

Chasseurs d'ombre

Raphael Santiago a d'abord rencontré les Shadowhunters Clary Fray et Jace Herondale quand ils sont allés à l'Hôtel Dumort pour sauver Simon Lewis, qui a été accidentellement transformé en rat et ramené à l'hôtel par l'un de ses vampires. Raphael les a rencontrés dehors et a prétendu être un adolescent mortel normal qui a voulu venger la mort de son frère. Jace, cependant, a remarqué une brûlure de la croix sur sa gorge et une cicatrice de morsure sur son cou et secrètement soupçonné qu'il était un vampire. Cependant, ils permettaient toujours à Raphaël de prendre la direction de l'hôtel.

Peu de temps après dans le hall, Raphael disparut mystérieusement avec un cri, ce qui était un signal appelant les autres vampires. Les soupçons de Jace étaient corrects quand il vit que Raphaël ne laissait aucune empreinte dans la poussière. Jace lui lança une de ses poignards séraphique mais manqua son cœur. Jace le prit en otage et Clary essaya de l'échanger contre Simon.Les autres vampires ne voulaient pas donner le clan à Clary à moins que Jace n'ait juré sur l'Ange, ce qu'il ne voulait pas faire car cela le liait. Avant qu'une affaire ne soit conclue, une meute de loups-garous, dirigée par Luke Garroway, pénétra par effraction dans l'hôtel pour sauver Clary. Raphaël a refusé de la rendre, déclarant qu'elle était leur propriété parce qu'elle était sur leur territoire. Pendant la bataille, Raphael a été mordu par Simon pour sauver Jace, en ingérant ainsi un peu de son sang, en transformant Simon dans un oisillon, et plus tard un vampire, faisant à Raphael son père.

Transformer Simon

Raphaël a porté le corps à moitié mort de Simon devant l'Institut de New York. Il a dit à Clary et à Jace que Simon était retourné à l'hôtel Dumort pour demander s'il devenait un vampire, et qu'il avait été mordu quand il était entré en territoire de vampires, bien qu'il ne spécifie pas qui l'a mordu. Il est, cependant, d'une façon ou d'une autre, le père de Simon car c'était son sang que Simon avait ingéré dans La Cité des Ténèbres. Quand Simon est mort, il les a aidés à l'enterrer pour qu'il puisse ressusciter des morts. Il a alors sauvé Clary du nouveau-né Simon qui a essayé de l'attaquer pour le sang frais.

La guerre Mortelle

Raphaël Santiago a offert l'aide des Enfants de la Nuit à l'Enclave en échange de la vie de Simon. L'Enclave a refusé, mais Simon est allé de son propre chef pour garantir l'aide des vampires dans la bataille finale, en permettant à Clary de dessiner la Marque de Caïn sur son front. Après la guerre Mortelle, Raphaël était présent à la fête de la victoire à Alicante.

Le retour de Camille

Raphael est apparu brièvement, quand Simon l'a appelé pour demander un endroit pour rester après que sa mère l'ait expulsé de la maison après qu'elle ait découvert qu'il est un vampire. Raphaël dit à Simon qu'il ne pouvait pas rester à l'hôtel Dumort parce qu'il n'accepterait toujours pas son vampirisme; Au moment de partir, Simon laissa échapper un indice sur Camille Belcourt et sur le fait qu'il n'allait pas en parler à Raphaël; Cependant, Raphaël dit sarcastiquement: «Je suppose que vous allez aussi jeter le cadeau d'anniversaire que vous m'avez donné» et il part.

Après cela, plusieurs jours plus tard, Maryse Lightwood et Lucian Graymark convoquèrent Raphaël à une réunion pour discuter de Camille Belcourt. Ce dernier a accusé Raphaël de boire du sang humain et de les tuer, "brisant ainsi la loi sur les covenants". Raphael, cependant, le nie et apparemment il disait la vérité comme il a renversé les rôles sur Camille, affirmant que c'était Camille qui a enfreint la loi. Raphaël l'avait approchée à ce sujet et lui avait dit de quitter la ville, ce qu'elle a fait pendant un an, puis elle est revenue avec deux humains subjugués, Walker et Archer. La réunion se termine avec Lucian demandant l'aide de Raphael pour attraper Camille, mais pour ce faire, Raphael doit travailler avec Simon Lewis, qu'il n'aime pas.

Raphaël appelle Simon et lui demande de le protéger de Camille. Simon, cependant, refuse. Raphaël informe Simon qu'il y a une obscurité à venir, et, si Simon y survit, Raphaël sera à la tête d'une file de gens qui attendent de le tuer.

Camille demande à Alec Lightwood de tuer Raphael, et il accepte d'abord cette mission, mais la décline plus tard, en citant que c'est contre les Accords.

Serment accompli

Dans un rassemblement des représentants du Conseil tenu par les fées, il est enlevé avec Luke, Jocelyn et Magnus par le Chasseur d'Ombre obscur sous les ordres de Sebastian Morgenstern avec l'aide des fées qui étaient secrètement alliées avec lui. Ils ont été emprisonnés à Edom, où Sebastian a demandé à Raphael d'obtenir les enfants de nuit associés aux Shadowhunters obscurs contre Shadowhunters à laquelle il est d'accord. Pour montrer son alliance, il a été invité à tuer Magnus. N'ayant jamais oublié que Magnus lui avait sauvé la vie plus de cinquante ans auparavant, et qu'il avait juré de le rembourser un jour, il refusa de tuer Magnus, mettant en colère Sebastian et le faisant immédiatement poignarder Raphaël dans le cœur .

Pour honorer sa mémoire après sa mort, les vampires du clan de New York ont ​​décidé de contribuer au bien-être de l'East Harlem, qui n'était pas seulement la demeure de l'hôtel Dumort, mais également proche du quartier où Raphaël grandi. Ce fut une entreprise fructueuse parce que les résidents ont rapidement pris note de «la présence de bons samaritains nocturnes» qui ramassaient les ordures, pelletaient la neige et assuraient leur sécurité la nuit.

Compétences et capacités

L'énergie des démons: En tant que vampire, Raphaël était capable d'insuffler l'énergie des démons dans des objets inanimés pour les faire fonctionner; Bien que défendu par les Accords, Raphaël et d'autres vampires avaient des motos conduites par l'énergie des démons.

Fascination: Également connu sous le nom d'encanto, Raphael avait la capacité de vampire d'hypnotiser ou d'hypnotiser les mondains.

Physiologie surhumaine: L'énergie des démons fournit aux vampires une force et une vitesse surhumaines, ironiques de leur apparence fine et pâle. Cette énergie leur procure également des sens accrus, comme la capacité de voir dans l'obscurité complète, de sentir le sang à quelques mètres et d'entendre des murmures à une certaine distance avec une parfaite clarté.

Transformation : Apparemment, en tant que vampire, Raphael avait la capacité de changer de forme et de se transformer en rat, chauve-souris ou poussière, entre autres.

Immortalité: En tant que vampire, Raphaël était immortel. Cependant, cela ne le rendit pas invincible, et le rendit sujet à la mort par le soleil et le feu, entre autres.

Personnalité et traits

Il ne s'était jamais senti très à l'aise en présence de Raphaël. Il lui rappelait Loki ou un de ces dieux fourbes qui œuvraient tour à tour pour le bien ou le mal, et toujours dans leur propre intérêt.

Luke, La Cité du Feu Sacré

Raphaël était sournois et aussi plutôt vaniteux, arrogant et condescendant. Il aimait fondamentalement avoir du pouvoir et intimider les autres, et faisait généralement preuve de discrimination envers quiconque n'était pas un vampire. Malgré cela, il était un homme de parole qui avait un sens de l'honneur, de la gratitude et du respect envers les autres et leurs actions. Il a refusé de tuer Magnus à cause de la dette qu'il devait au sorcier et finalement payé de sa vie; Cependant, jusqu'à ce qu'il reçoive l'ordre de tuer Magnus, il était prêt à se ranger du côté de Sebastian, insinuant que son refus de le rejoindre n'était pas dû au «plus grand bien» mais à une dette de sang. Il semblait également enclin à l'envie, car il détestait Simon pour sa capacité à marcher au soleil.

Un immigré mexicain, la majorité de son discours était espagnol - au moins, quand il trompe les mondains. Ses schémas de discours ont tendance à s'égarer en fonction de qui il parle, mais il a toujours réussi à conserver une forme formelle, presque archaïque.

Description physique

Coincé avec l'apparence de son moi de quinze ans, Raphaël avait l'air jeune et était souvent décrit comme ayant le visage d'un ange, bien que parfois, sa sagesse montrait le poids de ses années. Il avait des cheveux noirs et bouclés, des sourcils très fins et une peau couleur miel. Il était légèrement construit et avait environ six pouces de moins que Jace. Raphael avait aussi une petite cicatrice sur sa poitrine, d'où le crucifix de sa mère l'habitude de pendre et de brûler sur sa poitrine.

Relations

Sorcier qui l'a aidé lors de sa transformation en l'empêchant de se tuer. Ils ont gardé une relation strictement professionnelle mais Raphaël à promit de payer un jour la dette qu'il avait envers Magnus et le fait lorsque Sébastien lui demande de le tuer, en refusant, provoquant sa propre mort.

Il n'est pas clairement dit quelle relation il entretien avec le sorcier mais ils sont apparemment proches et s’entendent rapidement par le fait qu'ils aiment railler Magnus sur son comportement et ce qu'il fait. De plus, il est indiqué que Raphaël connait la vie de Ragnor puisqu'il n'aurait jamais oublié de lui souhaiter son anniversaire. De plus, c'est Raphaël qui annonce à Ragnor que Magnus sort avec un Chasseur d'Ombres, Alec.

Camille est dans un premier temps la supérieure de Raphaël mais il va jouer de ce qu'elle fait pour l'obliger à partir et ainsi devenir le chef du clan des vampires de New York par intérim en espérant que cela soit définitif. Par la suite, il se méfie d'elle et pense qu'elle veut sa mort puisqu'il demande à Simon de le protéger avec sa marque de Caïn, chose que Simon refusera. Ses craintes s’avéreront réelle puisque Camille demandera à Alec Lightwood de tuer Raphaël en échange de son aide pour retirer l'immortalité de Magnus. Mais Alec a refusé.

Il est le créateur de Simon car le terrestre a bu de son sang lorsqu'il l'a mordu alors qu'il était sous sa forme de rat. Même s'il n'est pas dit qui a mordu Simon pour finir la transformation, Raphaël en reste toutefois son créateur. Il enviera aussi son pouvoir de vampire diurne et lui demandera plusieurs fois de rejoindre le clan. Allant jusqu'à menacer Simon de mort lorsque celui-ci se retrouvera sans défense. Pourtant, il va aider Simon à rejoindre Alicante et s'échapper des griffes de Maureen.

Galerie

Apparitions

Anecdotes

  • Raphaël était asexué et aromantique.
  • Raphaël avait l'habitude de mettre le collier crucifix que sa mère lui avait donné et de visiter les tombes de sa famille au cimetière de l'église de la Trinité chaque semaine.
  • Un lieutenant vampire anonyme a été inclus dans le film La Cité des Ténèbres à la place de Raphaël, qui devait être présenté dans la suite avant son annulation.