FANDOM

"Si c'était la paix et la victoire, peut-être que la guerre et les combats étaient meilleurs après tout. "

-Emma Carstairs pensées, La Cité du Feu Sacré

La paix froide est le terme utilisé pour se référer aux retombées sévères du traité signé entre les Shadowhunters et les fées de la Cour des Lumières après la guerre obscure.

Événements

Magnus Bane: «J'entends des choses, des grondements dans le monde obscur, la rumeur de la guerre à venir, le petit peuple sont un peuple fier, le plus fier, ils ne prendront pas la honte d'enclave sans représailles.
Catarina Loss: «Ils sont fiers mais patients, ils peuvent attendre longtemps, les générations, pour se venger.Vous ne pouvez pas le craindre maintenant, alors que l'ombre ne peut pas encore descendre depuis les années. Magnus craignant les représailles des fées, Ville de Feu Céleste
Pour la guerre, la Reine des Lumières a décidé de prendre parti pour Sebastian Morgenstern, l'ennemi des Nephilim. Ils leur ont fourni une protection, des guerriers féeriques et des moyens de renforcer leur nombre. Pour leur rôle dans la Guerre Obscure - une guerre que Sebastian et les fées ont fini par perdre - et leur implication avec Sebastian, l'Enclave a annoncé une série de sanctions contre le petit peuple qui apparemment garderait leur relation aussi amicale que possible.

Avec Kaelie Whitewillow en tant que représentante de la Cour des Lumières, la Cour a accepté les demandes de l'Enclave et a plaidé pour la clémence afin d'éviter une guerre. Les fées ont perdu leurs sièges au Conseil. Alors que les demandes étaient difficiles à accepter, et même le représentant des sorciers, Magnus Bane, s'opposait aux termes du traité, Kaelie avait peu de choix et finit par le faire.

Les sanctions de l'Enclave contre le petit peuple comprenaient ce qui suit: les fées payeraient des réparations pour la perte de la vie de Nephilim à la suite de leurs attaques sur les Instituts et le praetor Lupus; ils ne seraient plus autorisés à avoir des guerriers ou des armées armés, et n'importe lequel des fée qui ont été vus portant des armes sans approbation de l'enclave seraient légalement tués; et ils ne seraient plus directement protégés par l'Enclave sous les Accords.

Plus tard, les sorciers Catarina Loss et Magnus ont discuté comment ils avaient entendu des rumeurs dans le monde obscur que le petit peuple chercheraient un jour à se venger des Nephilim et du Conseil pour leurs sanctions, bien qu'ils admettent que les fée sont un peuple fier et patient attendre des années, voire des générations, avant de chercher la vengeance. La tension entre le petit peuple et les Shadowhunters après la Guerre Obscure devint si forte que même leurs propres Shadowhunters à moitié fée furent pris dans le feu croisé, ce qui fit que Mark Blackthorn fut abandonné à la Chasse sauvage et sa soeur Helen Blackthorn postée à l'île Wrangel pour étudier les quartiers.