FANDOM

Le Miroir Mortel, est en fait le lac Lyn se situant à  Idris. Il est le troisième des Instruments Mortels donnés par l'ange Raziel à Jonathan Shadowhunter, le premier des Nephilims.

L'ingestion de l'eau du lac est toxique pour les Nephilims, mais elle n'a aucun effet sur les Créatures Obscures. Les Fées sont connues pour boire l'eau du lac, en disant que cela leur donne la véritable vision. Les Nephilims qui ont absorbé l'eau sont sujets à des hallucinations susceptibles de les conduire à la folie. 

Histoire:

Avant la rencontre de Jonathan Shadowhunter avec Raziel, le Lac de Lynn était d'un bleu étincelant mais aujourd'hui, ce n'est plus qu'un lac noir à travers duquel les démons peuvent venir librement.  

Pendant longtemps, les informations et la position du Miroir Mortel sont restés un mystère pour les Chasseurs d'Ombres, bien que le Lac de Lynn ait toujours fait partie de la légende de l'origine des Instruments Mortels. Selon cette légende, le Lac de Lynn est le Lac d'où est sorti Raziel lors de sa rencontre avec Jonathan Shadowhunter, avec La Coupe Mortelle et L’Épée Mortelle dans les mains. Depuis que Raziel a été convoqué au bord du lac, il est dit qu'il a été maudit.  

En 2012, on a découvert que l'eau du lac Lyn était capable d'arrêter la propagation des Zones de désolation et son effet sur les Sorciers. De grandes quantités d'eau ont été récupérées et distribuées par Diana Wrayburn et la Chasse Sauvage.

Détails:

  • Dans les légendes des Fées, le Lac est connu comme le Lac ou le Miroir des Rêves.