Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Max Michael Lightwood-Bane est le premier fils du sorcier Magnus Bane et du Chasseur d'Ombres Alec Lightwood.

Histoire

Adoption

Sa mère l'a abandonné sur les marches de l'Académie des Chasseurs d'Ombres en 2010. Trouvé par les étudiants, Simon Lewis a décidé d'appeler Magnus à l'aide. Lui et Alec ont accepté de s'occuper de lui, ne voulant pas laisser l'enfant à la merci de l'Enclave.

Tout en s'occupant de lui dans leur suite à l'Académie, Alec s'est attaché à l'enfant. Sa famille est vite arrivée avec la conviction qu'ils garderaient l'enfant et l'élèveraient comme le leur. Maryse et Isabelle n'ont pas tardé à suggérer le nom "Max Lightwood", d'après l'enfant qu'ils ont perdu deux ans auparavant, alors que Robert recommandait le prénom Michael, d'après son cher ami.

Après une conversation, Magnus et Alec ont accepté d'adopter officiellement l'enfant et de le nommer Max, lui donnant le nom de Chasseurs d'Ombres Lightwood avec l'exhortation de la famille.

En tant que bébé sorcier, Max n'avait pas le contrôle total de ses pouvoirs et utilisait souvent accidentellement sa magie. À l'âge d'un an, il avait apparemment une affinité avec les sorts anti-gravité - les utilisant pour flotter dans les airs ou pour ramper sur les murs et les plafonds. Magnus lançait généralement ses propres sorts pour annuler la magie de Max, mais finalement ils le laissaient faire jusqu'à ce qu'il s'ennuie, confiant qu'il ne serait pas blessé. Sa grand-mère, Maryse, a d'abord lutté contre ces actions lorsqu'elle a été chargée de garder les enfants pendant que Magnus et Alec étaient à Shanghai, elle essayait de le faire descendre des hauts plafonds de l'Institut de New York avec une lance. A leur retour, Maryse avait un bras blessé et Kadir Safar avait deux yeux au beurre noir et ils prétendaient que cela n'avait aucun lien avec Max.

Enfance

Deux ans plus tard, Max était toujours heureux avec ses parents adoptifs et sa nouvelle famille, qui l'a accueilli et l'a traité avec amour. En 2012, ses parents ont adopté un enfant Chasseur d'Ombres orphelin nommé Rafael, devenant ainsi son frère ainé. Max a immédiatement aimé Rafe et était ravi de s'entraîner avec lui. Il a été décidé par leurs parents que Max pourrait s'entraîner en tant que Chasseur d'Ombres, en utilisant sa magie pour compenser les attributs des Chasseurs d'Ombres.

Plus tard la même année, la famille s'est rendue à l'Institut de Londres pour aider les Blackthorn. Pendant leur séjour, les deux frères se sont liés d'amitié avec le plus jeune, Tavvy, qui est ensuite retourné à Idris avec leur famille.

Ils assistèrent aux funérailles de Livvy et Robert, où Rafe et Max tentèrent de consoler Tavvy pour la perte de sa sœur. Lorsque les corps ont été incendiés, ils se sont tenus par la main alors qu'ils se tenaient avec leur famille.

Lorsque Magnus est tombé malade en raison de la maladie affectant tous les sorciers, Max et Rafe ont été renvoyés à New York pour que Simon et Isabelle s'occupent d'eux, Alec appelait quotidiennement pour s'assurer que Max ne tombait pas malade aussi. Heureusement, il n'a pas très affecté par la maladie et semblait aller bien.

Alors que le reste de leur famille se battait dans la bataille qui a éclaté contre la Cohorte et l'armée de la Cour des Ténèbres d'Oban quelques jours plus tard, les frères et sœurs, Tavvy et Dru ont été surveillés à Alicante par Maryse.

En octobre de la même année, environ trois semaines après la nomination d'Alec en tant que consul, leur famille, leurs amis et leurs proches se sont réunis à la plage par l'Institut de Los Angeles pour une fête. Cependant, c'était en fait le décor de la demande en mariage d'Alec, que Magnus a acceptée, et la cérémonie de mariage s'y est tenue cette nuit-là.

Quelques mois plus tard, lors du festival des cerisiers en fleurs avec sa famille, Max rencontra Janus caché derrière un arbre alors qu'il observait sa famille. Le prenant pour son oncle, Max lui a demandé s'il jouait à cache-cache et l'a ensuite serré dans ses bras, l'assurant qu'il ne dirait pas où il se cachait. Max s'est ensuite enfui pour rejoindre sa famille avant de pouvoir remarquer le couteau que Janus tenait.

Apparitions

Galerie

Anecdotes

  • Max aime les livres et jouer avec des objets ménagers courants. Il veut être un pirate.
  • Il appelle Alec "papa" et Magnus "bapak". Quand il avait 3 ans, il a commencé à appeler Magnus Ultra Magnus, un nom qu'il semble avoir obtenu d'un de ses jouets.
  • Il a un "costume de marin de la honte" qu'il doit porter quand il se conduit mal.
  • Le premier mot de Max était "triton" à l'âge de 9 mois.
  • Le livre préféré de Max lorsqu'il était enfant était La très petite souris qui a parcouru un très long chemin de Courtney Gray Wiese.
  • Max était à l'origine censé se transformer parfois en chauve-souris, en raison de son trop jeune pour contrôler sa magie. Cependant, cela a été coupé du Livre Blanc par l'impression finale. On ne sait pas pour le moment s'il le fait toujours ou non.
  • En 2010, l'âme de Max a assisté au mariage en rêve de Tessa Gray et Jem Carstairs sur le Pont de Blackfriars. Alec avait emmené Max au jardin botanique pour le fatiguer plus tôt dans la journée pour s'assurer qu'il resterait endormi pendant tout le rêve. L'événement s'est rapidement effacé de sa mémoire.
  • Il s'est lié d'amitié avec une enfant en bas âge loup-garou, Eliza, quand Alec l'a emmené au jardin botanique de Brooklyn. Ils sont devenus amis et Eliza voulait même qu'il la fasse léviter.
Advertisement