Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Matthew Fairchild est le deuxième fils de Henry et Charlotte Branwell, et le frère cadet de Charles. Il est également le parabatai de James Herondale.

Biographie:

Enfance

Matthew a une relation étroite avec son père. Étant un curieux inventeur Henry, il avait tendance à se mettre en danger avec ses expériences. Matthieu se chargeait de le soigner.

Académie

Matthew a suivit, à contrecœur, les cours de l'Académie des Chasseurs d'Ombres en 1899, où il est devenu considérablement populaire parmi les étudiants. Voulant à la place, rentrer chez lui pour soigner son père excentrique, Matthew a eu toutes les occasions de se discréditer et obtenir une expulsion mais c'était peu probable étant donné la position de sa mère comme Consul. À l'Académie, il était amis avec Christopher et Thomas Lightwood et avait une relation initialement compliquée avec James. Un matin, lui et James ont finalement eu une conversation au sujet de leur situation et se sont rendu compte qu'ils étaient impolis l'un envers l'autre pour aucune raison concrète. Le duo est devenu, depuis lors, des amis très proches, en dépit de la révélation de James comme quoi il peut se transformer en ombres.

Lorsque James a été expulsé, pour un incident, déclenché par Alastair Carstairs, qui a conduit à la mort d'un élève, James a été blâmé et expulsé. Matthew a eu une confrontation avec Alastair le jour du départ de James de l'Académie. Matthew avait l'intention de le réprimander pour sa lâcheté; au lieu de cela, Alastair lui a parlé de rumeurs selon lesquelles il n'était pas la progéniture d'Henry et était plutôt le fils de Charlotte avec Gideon Lightwood.

Matthew avec James Herondale, son parabatai

Après la mise en place d'une explosion avec Christopher qui pourrait sûrement lui obtenir l'expulsion, Matthew a quitté l'Académie avec James pour l'Institut de Londres, quelque chose que les Herondale ont accepté après que Matthew ait proclamé son désir de devenir le parabatai James.

Les Fairchild se sont installés et ont déménagé dans leur domicile à Londres afin que Matthew puisse rester près de son parabatai. Christopher a également été expulsé pour leur coup à l'Académie, et Thomas n'a pas assisté à l'année suivante, et donc les quatre sont restés un groupe soudé et formé ensemble à l'Institut de Londres.

Grand péché

Le mensonges d'Alastair et la rumeur selon laquelle il était le fils de Gideon affectaient Matthew plus qu'il ne l'aurait souhaité. Il est devenu paranoïaque et a parfois eu des moments où il craignait que ses parents se séparent. Pendant un certain temps, il en voulait même à Gideon, refusant de le considérer comme son oncle. Lors d'un voyage au Marché Obscur de Londres, recommandé par sa bonne amie Anna Lightwood, Matthew est tombé sur frère Zachariah, connu des Herondale et Lightwood sous le nom d'Oncle Jem, et a décidé de se rapprocher de lui. Ils tombèrent alors sur une fée vendant des potions et des charmes. Matthew était particulièrement intrigué par une potion qui, selon lui, amenait à révéler la vérité sur quelqu'un et l'achetait dans le dos de Zachariah.

Matthew a mis la potion dans les canneberges pour les scones qu'il a cuits pour sa mère, espérant que cela lui ferait dire la vérité sur sa filiation ou le statut de son mariage avec Henry. Dès que Charlotte a pris une bouchée, Matthew s'est rendu compte que la potion était, en fait, une concoction nuisible, frère Zachariah l'avait prévenu qu'il ne pouvaient pas toujours faire confiance aux fées. Alors que Zachariah a négligé le traitement de Charlotte, Henry a pris Matthew à part pour lui dire qu'ils attendaient une fille. Il lui a alors dit qu'il espérait l'appeler Matilda, du nom de sa propre grand-tante, dont Matthew avait hérité ses cheveux blonds et pour qui Matthew avait été nommé ainsi, lui faisant réaliser qu'il était bien le fils d'Henry et non celui de Gideon.

Esquisse de Matthew Fairchild, un jeune Nephilim.

Zachariah lui a dit plus tard que Charlotte avait survécu, mais pas l'enfant dans son ventre. Il a conseillé à Matthew de dire à quelqu'un le fardeau de son péché, mais Matthew a refusé et feint l'ignorance, bien qu'il ait porté la culpabilité - d'avoir causé par inadvertance la fausse couche de sa mère et même d'avoir écouté Alastair au lieu de faire confiance à sa mère.

Personnalité:

Matthew est généralement un plaisir à côtoyer; ouvert, sociable, flamboyant et drôle. Il est également plutôt indolent, en particulier en ce qui concerne les activités de chasseurs d'ombres. Il a une tendance à vouloir et à se porter volontaire pour s'occuper de ceux qui l'entourent.

Il peut également être assez sensible, et bien ce soit généralement exprimé sous forme de blague, il intériorise parfois des pensées pour lui. Matthew dans sa jeunesse, malgré sa popularité et son extérieur sociable, doutait souvent de lui-même, était peu sûr de lui, pensait beaucoup aux regard des autres et croyaient qu'ils ne se souciaient pas autant de lui que lui d'eux, pensant qu'il n'était pas spécial pour ceux qui comptaient le plus pour lui. Il est fan d'Oscar Wilde et du mouvement esthétique. Matthew écoute James, qui parvient à le faire assister à ses études et le tient à l'abri des ennuis.

Anecdotes:

<tabber>Notes=

  • Matthew privilégie les rapières ou les chalikars comme arme.
  • Il n'aime pas que son nom soit raccourci, avec des surnoms comme "Matt" ou "Matty".
  • Matthew a été nommé d'après la grande tante Matilda de son père, qu'il a appelée tante Matty.
  • Matthew a un intérêt pour la mode, les repaires de Créatures Obscures et le style de vie bohème qu'il partage avec Anna Lightwood.
  • Matthew veut vraiment se lier d'amitié avec Magnus Bane (mais Magnus a des réserves à ce sujet).
  • Le désert préféré de Matthew est la Charlotte russe.
  • Son livre préféré est Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.

|-|Dans les coulisses=

  • Matthew était à l'origine nommé Colin, et Matthew aurait pu être le nom d'un autre personnage.
  • Matthew était à l'origine décrit comme ayant les yeux bruns. Cependant, ses yeux sont d'une couleur vert foncé dans des publications ultérieures. On ne sait pas si c'est un changement que Cassie a fait dans son apparence depuis TftSA, ou si ses yeux apparaissent simplement de couleurs différentes à certains moments.
  • Matthew devait avoir des sœurs plus jeunes dans TLH mais Cassie a changé d'avis.

Galerie

Advertisement