Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Matthew Fairchild est le deuxième fils de Henry et Charlotte Branwell, et le frère cadet de Charles. Il est également le parabatai de James Herondale.

Biographie:

Enfance

Matthew a une relation étroite avec son père. Étant un curieux inventeur Henry avait tendance à se mettre en danger avec ses expériences. Matthieu se chargeait de le soigner.

Académie

Matthew a suivit, à contrecœur, les cours de l'Académie des Chasseurs d'Ombres en 1899, où il est devenu considérablement populaire parmi les étudiants. Voulant à la place, rentrer chez lui pour soigner son père excentrique, Matthew a eu toutes les occasions de se discréditer et obtenir une expulsion mais c'était peu probable étant donné la position de sa mère comme Consul. À l'Académie, il était amis avec Christopher et Thomas Lightwood et avait une relation initialement compliquée avec James. Un matin, lui et James ont finalement eu une conversation au sujet de leur situation et se sont rendu compte qu'ils étaient impolis l'un envers l'autre pour aucune raison concrète. Le duo est devenu, depuis lors, des amis très proches, en dépit de la révélation de James comme quoi il peut se transformer en ombres.

Lorsque James a été expulsé, pour un incident, déclenché par Alastair Carstairs, qui a conduit à la mort d'un élève, James a été blâmé et expulsé. Matthew a eu une confrontation avec Alastair le jour du départ de James de l'Académie. Matthew avait l'intention de le réprimander pour sa lâcheté; au lieu de cela, Alastair lui a parlé de rumeurs selon lesquelles il n'était pas la progéniture d'Henry et était plutôt le fils de Charlotte avec Gideon Lightwood.

Matthew avec James Herondale, son parabatai

Après la mise en place d'une explosion avec Christopher qui pourrait sûrement lui obtenir l'expulsion, Matthew a quitté l'Académie avec James pour l'Institut de Londres, quelque chose que les Herondale ont accepté après que Matthew ait proclamé son désir de devenir le parabatai James.

Les Fairchild se sont installés et ont déménagé dans leur domicile à Londres afin que Matthew puisse rester près de son parabatai. Christopher a également été expulsé pour leur coup à l'Académie, et Thomas n'a pas assisté à l'année suivante, et donc les quatre sont restés un groupe soudé et formé ensemble à l'Institut de Londres.

Grand péché

Le mensonges d'Alastair et la rumeur selon laquelle il était le fils de Gideon affectaient Matthew plus qu'il ne l'aurait souhaité. Il est devenu paranoïaque et a parfois eu des moments où il craignait que ses parents se séparent. Pendant un certain temps, il en voulait même à Gideon, refusant de le considérer comme son oncle. Lors d'un voyage au Marché Obscur de Londres, recommandé par sa bonne amie Anna Lightwood, Matthew est tombé sur frère Zachariah, connu des Herondale et Lightwood sous le nom d'Oncle Jem, et a décidé de se rapprocher de lui. Ils tombèrent alors sur une fée vendant des potions et des charmes. Matthew était particulièrement intrigué par une potion qui, selon lui, amenait à révéler la vérité sur quelqu'un et l'achetait dans le dos de Frère Zachariah.

Matthew a mis la potion dans les canneberges pour les scones qu'il a cuits pour sa mère, espérant que cela lui ferait dire la vérité sur sa filiation ou le statut de son mariage avec Henry. Dès que Charlotte a pris une bouchée, Matthew s'est rendu compte que la potion était, en fait, une concoction nuisible, Frère Zachariah l'avait prévenu qu'il ne pouvaient pas toujours faire confiance aux fées. Alors que . a négligé le traitement de Charlotte, Henry a pris Matthew à part pour lui dire qu'ils attendaient une fille. Il lui a alors dit qu'il espérait l'appeler Matilda, du nom de sa propre grand-tante, dont Matthew avait hérité ses cheveux blonds et pour qui Matthew avait été nommé ainsi, lui faisant réaliser qu'il était bien le fils d'Henry et non celui de Gideon.

Fichier:Wiki the mortal instruments Matthew Fairchild.jpg

Esquisse de Matthew Fairchild, un jeune Nephilim.

Frère Zachariah lui a dit plus tard que Charlotte avait survécu, mais pas l'enfant dans son ventre. Il a conseillé à Matthew de dire à quelqu'un le fardeau de son péché, mais Matthew a refusé et feint l'ignorance, bien qu'il ait porté la culpabilité - d'avoir causé par inadvertance la fausse couche de sa mère et même d'avoir écouté Alastair au lieu de faire confiance à sa mère.

Personnalité:

Matthew est généralement un plaisir à côtoyer; ouvert, sociable, flamboyant et drôle. Il est également plutôt indolent, en particulier en ce qui concerne les activités de chasseurs d'ombres. Il a une tendance à vouloir et à se porter volontaire pour s'occuper de ceux qui l'entourent.

Il peut également être assez sensible, et bien ce soit généralement exprimé sous forme de blague, il intériorise parfois des pensées pour lui. Matthew dans sa jeunesse, malgré sa popularité et son extérieur sociable, doutait souvent de lui-même, était peu sûr de lui, pensait beaucoup aux regard des autres et croyaient qu'ils ne se souciaient pas autant de lui que lui d'eux, pensant qu'il n'était pas spécial pour ceux qui comptaient le plus pour lui. Il est fan d'Oscar Wilde et du mouvement esthétique. Matthew écoute James, qui parvient à le faire assister à ses études et le tient à l'abri des ennuis.

Relations :

James Herondale

James est le parabatai de Matthew . Ils se sont rencontrés à la Shadowhunter Academy et, en raison de leurs personnalités opposées, ne s'aimaient pas beaucoup au début, malgré les efforts de Matthew pour charmer James.

La vérité était que Matthew enviait la personnalité calme et déterminée de James, et le fait qu'il ne semblait pas se soucier d'être seul ou de ce que les autres pensaient de lui. Cependant, un jour, les deux garçons ont finalement confronté leurs sentiments l'un pour l'autre lors d'une dispute, et Matthew a découvert que James l'avait évité parce que lui aussi était jaloux de lui, dans son cas à cause de la capacité de Matthew à aimer facilement les gens. Par la suite, ils éclatèrent tous les deux de rire face à l'ironie de leur situation et clarifièrent les choses. Au fur et à mesure qu'ils se connaissaient, ils se sont rapprochés et sont finalement devenus les meilleurs amis. Après qu'ils aient tous deux été expulsés, Matthew a demandé à James de devenir son parabatai et il a accepté.

Les Fairchild ont rapidement déménagé à Londres pour qu'ils soient proches et soient devenus inséparables avec leurs deux autres amis, Christopher et Thomas Lightwood. Après avoir beaucoup insisté auprès de Matthew pour qu'ils aient besoin d'un club privé, James en a trouvé un pour eux à la Taverne du Diable. Là, ils passaient la plupart de leur temps ensemble.

Une année, James lui a offert un chiot qu'il avait trouvé dans la rue pour son anniversaire. Matthew a nommé le chiot d'après son auteur préféré et l'a comblé de beaucoup d'amour, faisant de lui un chien extrêmement obéissant.

Matthew aime profondément James, le considérant comme la meilleure partie de lui-même. C'est la seule personne qu'il écoute quand il est sur le point d'avoir des ennuis et qui peut lui donner un sens. À une occasion, Matthew a déclaré qu'il ne serait pas intéressé à continuer dans un monde où James n'était pas.

Cordelia Carstairs

Avant leur rencontre officielle en 1903, Matthew était très sceptique à l'égard de Cordelia, car elle était la sœur d'Alastair. Pour cette raison, lorsque Lucie Herondale lui a montré une photo du jeune Carstairs, Matthew a été surpris par le visage serein et amical qui le regardait.

Lorsque Cordelia a déménagé sa famille à Londres et que l'institut local a organisé une fête pour les accueillir, elle et Matthew ont eu l'occasion de discuter et de danser ensemble. Ainsi, il a découvert que Cordelia n'était pas comme Alastair et que, comme Matthew, elle appréciait également les œuvres d'Oscar Wilde. Quelque chose qui rendait difficile pour Matthew de ne pas l'aimer.

Au cours de l'enquête sur les attaques démoniaques, Matthew est devenu de plus en plus charmé par les démonstrations constantes de bravoure, de loyauté et d'ingéniosité de Cordelia, jusqu'à ce qu'il atteigne un point où il a commencé à tomber amoureux d'elle. La gentillesse et la compréhension que la jeune femme lui a témoignées ont été ce qui a particulièrement touché son cœur, car à cause de son péché, Matthieu ne s'était permis de recevoir du réconfort de personne.

Une nuit, il a surpris James en train d'embrasser Cordelia au Hell Ruelle et est devenu extrêmement jaloux, bien que tous deux lui aient assuré qu'ils faisaient seulement semblant de tromper les invités là-bas. Le lendemain, après que les Shadowhunters aient affronté le démon Mandikhor et que Cordelia se soit presque noyée dans la Tamise , Matthew la raccompagna chez elle, lui disant qu'il ne pouvait plus imaginer le groupe sans elle. Quelque temps après la fin des attaques, mais avant que Matthew ne puisse exprimer clairement ses sentiments pour Cordelia, elle et James se sont fiancés. Même si Matthew savait que leur mariage n'était qu'une façade, cela ne l'a pas aidé à surmonter son dégoût et il a décidé de noyer son chagrin dans l'alcool lors de leur fête de fiançailles.

Au cours de la célébration, Magnus Bane a remarqué la façon dont Matthew regardait les futurs époux et lui a conseillé de ne pas poursuivre quelque chose qu'il ne pouvait pas avoir s'il ne voulait pas lui briser le cœur. À ce moment, Matthew lui a avoué que c'est exactement ce qu'il aurait fait si James aimait vraiment Cordelia, mais il sait que ce n'est pas le cas (ou du moins il pense que c'est le cas, puisque Matthew ne sait rien de la malédiction de Grace sur Jacques. ). Magnus a été très surpris par son soulagement, mais l'a averti à nouveau de ne pas faire de progrès avec Cordelia. Matthew lui a dit qu'il ne ferait rien tant qu'ils seraient tous les deux fiancés puis mariés, laissant entendre que cela pourrait changer une fois qu'ils seraient divorcés.

Lucie Herondale

Matthew s'est toujours occupé de la petite soeur de son parabatai , Lucie. Comme leurs familles étaient très proches depuis qu'ils étaient petits, Matthieu et Lucie se voyaient souvent et se disputaient même avec des louches à soupe.

Matthew croyait qu'il était amoureux d'elle quand ils étaient enfants, en raison de l'affection et de la familiarité entre eux. Cependant, Lucie l'a rejeté comme un caprice d'enfance et Matthew lui-même a reconnu qu'il ne la voyait plus que comme un membre très aimé et important de son entourage proche.

Ils se soucient tous les deux l'un de l'autre et sont de très bons amis. Lucie craint pour l'alcoolisme et le bien-être général de Matthew, alors qu'il est très protecteur envers elle.

Christopher Lightwood

Il est l'un des meilleurs amis de Matthew. Matthew est très maternel avec lui, gardant toujours un œil sur lui pour s'assurer qu'il ne s'immole pas accidentellement ou ne fait pas exploser quelque chose avec ses expériences.

Thomas Lightwood

Il est le quatrième membre du groupe Los Alegres Compañeros . Comme avec Christopher, Matthew est toujours à la recherche de Thomas, l'avertissant principalement de rester à l'écart d'Alastair Carstairs.

Anna Lightwood

Iel est l'une des personnes que Matthew admire et aime beaucoup passer du temps. Ils aiment tous les deux la mode et apprécient le style de vie bohème. Ils fréquentent souvent des établissements peu recommandables et des lieux de rencontre clandestins, comme l'Enfer Ruelle, pour se divertir. Anna est comme la fabuleuse sœur aînée que Matthew n'a jamais eue.

Anecdotes:

  • Matthew privilégie les rapières ou les chalikars comme arme.
  • Il n'aime pas que son nom soit raccourci, avec des surnoms comme "Matt" ou "Matty".
  • Matthew a été nommé d'après la grande tante Matilda de son père, qu'il a appelée tante Matty.
  • Matthew a un intérêt pour la mode, les repaires de Créatures Obscures et le style de vie bohème qu'il partage avec Anna Lightwood.
  • Matthew veut vraiment se lier d'amitié avec Magnus Bane (mais Magnus a des réserves à ce sujet).
  • Il idolatre Magnus Bane.
  • Le désert préféré de Matthew est la Charlotte russe.
  • Son livre préféré est Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
  • Matthew s'appelait à l'origine Colin mais Cassandra Clare a décidé de changer de nom peu de temps après.
  • Dans les premières illustrations de Cassandra Jean, elle apparaît avec les yeux marrons.
  • Il porte le nom de famille Fairchild parce que sa mère Charlotte est devenue consule, acquérant ainsi un statut prestigieux.
  • Malgré son apparence de frère silencieux , il s'entend bien avec frère Zachariah .
  • Il possède le premier chien de la série, Lord Oscar Wilde , qui est son animal préféré.
  • Il est bisexuel et est connu pour avoir des relations avec des hommes et des femmes.
  • Ses armes préférées sont le chakram .
  • Selon Cassandra, sa personnalité est basée sur celle de Branwell Brontë .
  • Son livre préféré est Le portrait de Dorian Gray .

|-|Dans les coulisses=

  • Matthew était à l'origine nommé Colin, et Matthew aurait pu être le nom d'un autre personnage.
  • Matthew était à l'origine décrit comme ayant les yeux bruns. Cependant, ses yeux sont d'une couleur vert foncé dans des publications ultérieures. On ne sait pas si c'est un changement que Cassie a fait dans son apparence depuis TftSA, ou si ses yeux apparaissent simplement de couleurs différentes à certains moments.
  • Matthew devait avoir des sœurs plus jeunes dans TLH mais Cassie a changé d'avis.

Galerie

Plus ici

Advertisement