FANDOM

(ATTENTION LIRE CETTE ARTICLE POURRAIT VOUS SPOILER The Mortal Instruments)
"Ni l'Enclave, ni le Covent n'ont jamais rien fait pour moi. Je ne leur dois rien. "

-Madame Dorothea, Cité des Ténèbres

Madame Dorothea était une terrestre et la voisine de Jocelyn et Clary Fray à Park Slope. Son appartement a été utilisée comme un sanctuaire. Elle a été gardienne du portail après la mort de la sorcière qui l'a adoptée.

Biographie:

Sa mère était un contrôle qui l'a adoptée pour s'assurer qu'il y aurait quelqu'un pour s'occuper du Sanctuaire et du Portail dans son appartement après sa mort.

L'autre moitié du brownstone était la propriété de Jocelyn Fray qui a acheté le site afin d'avoir un accès rapide au portail. Jocelyn lui a peint une série de cartes de tarot, avec la Coupe Mortelle cachée à l'intérieur de la carte as de Coupe, et en retour, Dorothea lui donnerait des potins sur le Monde Obscur concernant Valentin. Cela a fini par payer, car c'est elle qui a averti Jocelyn des observations de Valentin à New York en 2007.

Dorothea ouvrit un magasin appelé "Madame Dorothée, prophète et prophète" dans sa moitié de la grotte et l'utilisa comme un sanctuaire pour le monde obscur, que l'Enclave appelait des criminels, pour être utilisé à un prix. Bien que les clients soient rares, elle sort rarement de son appartement. Vraisemblablement, elle a quelques clients terrestres car elle a une grande collection de livres de sorts et autres artefacts, mais ces choses ne sont que pour le spectacle.

Clary a vu un jour Magnus Bane, en forme de chat, sortir de l'appartement de Madame Dorothea. Elle était perplexe, car elle ne pensait pas que Dorothea avait un chat.

Jace et Clary sont retournés à la maison de Clary pour certains de ses biens, où ils ont été attaqués par un Damné, que Jace a finalement tué. Madame Dorothée entendit le vacarme et leur conseilla de ne pas remonter à l'étage car il y en avait plus qu'ils s'y attendaient. Elle les a ensuite invités à son appartement et leur a servi des sandwichs au concombre et du thé. Dorothea reconnut rapidement qu'elle était un faux - une «sorcière-haie» - même si elle prétendait que sa mère adoptive était une vraie sorcière - un sorcier. Elle a expliqué qu'elle avait été adoptée parce que sa mère avait besoin de quelqu'un pour s'occuper du Sanctuaire après elle, mais, étant un démoniste, elle ne pouvait pas supporter ses propres enfants. Elle a essayé de lire l'avenir de Clary et a été le premier à suggérer qu'il pourrait y avoir un blocage dans les souvenirs de Clary. Clary utilisa ensuite le Portail pour aller chez Luke, contre les protestations de Jace, forçant Jace à la suivre.

Photo Dorothea 01

Elle a ensuite été possédée par le Grand Démon Abbadon, qui voulait aussi la Coupe Mortelle pour Valentin, après sa visite de Jace et Clary. Abbadon s'est alors caché dans le Portail pour ne pas être détecté par les Détecteurs des Chasseurs d'Ombres. Quand Clary est venu à son appartement pour récupérer la tasse de la carte de tarot, Dorothea a ouvert la porte du portail, seulement pour être consommé et tué par Abbadon. Abbadon a ensuite attaqué Jace, Clary, Isabelle et Alec Lightwood, juste avant que Simon Lewis n'arrive et les a sauvés en tirant sur la lucarne avec une flèche, laissant entrer la lumière et neutralisant le démon.

Description physique:

On dit qu'elle a l'air âgée, et elle a les cheveux rayés blaireau attachés dans un chignon désordonné épinglé au sommet de sa tête. Elle s'habille de masses de soie aux couleurs vives et porte des chaînes d'or aux poignets et à la gorge, ainsi que des boucles d'oreilles chandelier. Elle porte toujours des pantoufles de tapis fanées et parfois un turban dans une couleur au néon.