Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Les Chroniques de Bane sont une compilation de 10 nouvelles racontant les histoires du Grand Sorcier de Brooklyn, Magnus Bane, et co-écrites par Cassandra Clare, Sarah Rees Brennan et Maureen Johnson. D'abord publié au format e-book, une édition imprimée de la collection a été publiée le 11 novembre 2014 en anglais.

Description

Ce n'est pas facile d'être Magnus Bane. En tant que sorcier, il est souvent appelé à résoudre les problèmes des autres. Sa vie a été longue et ses amours ont été nombreuses, et Magnus a un moyen de s'assurer qu'il est au bon endroit au bon - ou peut-être au mauvais - moment. La Révolution française, la Prohibition, la première grande bataille entre Valentin et l'Institut de New York... Magnus était là. Mais faire sortir clandestinement Marie-Antoinette de France n'est rien comparé à un premier rendez-vous avec Alec Lightwood.

Bien que l'histoire de Magnus soit loin d'être terminée, ces histoires jettent un peu de lumière sur son caractère souvent impénétrable. Que se passe-t-il lorsqu'un sorcier immortel devient fou ? Tous les Herondale sont-ils aussi problématiques que Will ? (Réponse : oui.) Et pourquoi Magnus a-t-il été banni du Pérou ?

Magnus ne pourra jamais raconter toutes ses histoires. Personne ne le croirait. Mais voici dix histoires qui comblent certains des blancs – des histoires qu'il souhaiterait probablement ne jamais sortir.

Livres

Anecdotes

  • Le modèle de Magnus Bane sur la couverture américaine originale est Remington Hoffman ; le frère du mannequin qui fait la couverture du Prince mécanique sous le nom de Jem Carstairs.
  • Dans La Cité du Feu Sacré, Magnus a donné à Alec Lightwood un cahier contenant des histoires qui ont façonné sa vie, qu'il a écrites dans les semaines qui ont suivi leur rupture. Les Chroniques de Bane sont une partie des histoires contenues dans ce carnet lui-même.
  • L'édition imprimée comprend une histoire bonus (La messagerie vocale de Magnus Bane) et 10 scènes illustrées, une pour chaque histoire, dessinées par Cassandra Jean.
  • L'origine de l'hôtel Dumort et Débâcle à l’Hôtel Dumort étaient à l'origine une seule et même histoire. La séparation peut avoir résulté ou provoqué la suppression de certaines histoires de l'ensemble original des 10 livres électroniques publiés en ligne.
  • La traduction russe des Chroniques de Bane a été divisée et distribuée sous forme de trilogie. Le premier livre contient les trois premières histoires de la série et a été mis en vente en décembre 2014, et les suivants ont été publiés des mois plus tard.

Advertisement