Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Le Prince des Ténèbres est le deuxième tome de la trilogie Renaissance écrit par Cassandra Clare.

Description

Les sentiments d'Emma pour Julian, son Parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l'a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d'Ombres sait qu'elle devrait fuir... Pourtant, alors que l'étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d'un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s'en emparer. La guerre n'a jamais été aussi près d'éclater.

Personnages

Chasseurs d'Ombres

  • Emma Carstairs — Emma, ​​17 ans, est une Chasseuse d'Ombres qui cherche à découvrir ce qui a tué ses parents et à se venger.
  • Julian Blackthorn - Parabatai d'Emma, ​​Jules a été responsable de ses jeunes frères et sœurs, et indirectement de l'Institut de Los Angeles, depuis son plus jeune âge.
  • Mark Blackthorn – Mi-fée, mi-Chasseurs d'Ombres, Mark est rendu à sa famille à Los Angeles comme monnaie d'échange après des années avec la Chasse Sauvage.
  • Cristina Rosales - Meilleure amie d'Emma, ​​âgée de dix-huit ans, qui réside actuellement à l'Institut pour découvrir en quoi leur culture diffère de celle du Mexique.
  • Diana Wrayburn — Tutrice des jeunes Shadowhunters de l'Institut.
  • Arthur Blackthorn - Directeur de l'Institut dont le choc et le traumatisme causés par les événements de la Guerre Obscure l'ont poussé à bout.
  • Diego Rosales - Un Chasseur d'Ombres du passé de Cristina qui est aussi un Centurion.
  • Livvy Blackthorn – Sœur cadette de Mark et Julian et la jumelle de Ty, incroyablement courageuse et protectrice envers sa famille.
  • Ty Blackthorn - Frère cadet de Mark et Julian et le jumeau de Livvy qui continue d'aider ses frères et sœurs et aide le nouveau venu Kit à entrer dans le monde des ombres.
  • Kit Herondale - fils de Johnny Rook et un descendant perdu de la lignée Herondale.
  • Dru Blackthorn - Sœur cadette de Mark et Julian qui est frustrée de ne pas être autorisée à aider dans les affaires "adultes", mais fait constamment des découvertes autour d'elle.
  • Tavvy Blackthorn - Petit frère de Mark et Julian et le plus jeune des enfants Blackthorn.
  • Annabel Blackthorn - amante de Malcolm Fade qui l'a ressuscitée avec succès.
  • Centurions — Diplômés de la Scholomance ; ce sont guerriers bien entraînés qui traitent spécifiquement des affaires avec le Monde Obscur, à savoir Zara Dearborn, Manuel Casales, etc.

Créatures Obscures

Galerie

Anecdotes

  • Le premier titre annoncé du livre était Prince of Shadows.
  • Ce livre est raconté de plusieurs points de vue, à savoir : Emma, ​​Julian, Cristina, Mark, Kit, Ty, Dru, Livvy, Kieran, Diana et Annabel.
  • Comme pour La Princesse de la nuit et son personnage éponyme, le titre de ce livre fait également référence à un personnage : le Roi de la Cour des Ténèbres que l'on surnomme le Seigneur des Ombres.
  • Le début du livre se déroule environ deux semaines après les événements de La Princesse de la Nuit.
  • Dans certaines des premières éditions du livre, la gravure dans la chambre de Cristina Rosales dit "MF + LH" (Matthew Fairchild et Lucie Herondale) puis est changée dans les éditions ultérieures en "JB + LH" (Jesse Blackthorn et Lucie). Bien que Cassie prétende que le changement n'est pas important et n'est pas un indicateur des relations finales dans la série Les Dernières Heures.
Advertisement