Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Christopher "Kit" Herondale, anciennement connu sous le nom de Kit Rook, est un Chasseur d'Ombres ayant des origines féerique qui a été élevé comme un Terrestre. Auparavant inconscient de son héritage, Kit descend du célèbre Tobias Herondale et de sa Lignée Perdue et est actuellement le seul descendant vivant connu de la Première Héritière de la Cour des Ténèbres et des Lumières.

Biographie

Enfance

Kit a été élevé par son père, un homme qui s'appelait Johnny Rook. À l'insu de Kit, il est issu d'une longue lignée de Chasseurs d'Ombres, descendant de la lignée perdue des Herondale qui a depuis été croisée avec le sang de fée de la Première Héritière.

Comme la plupart des Nephilim, il est né avec la Seconde Vue. Quand il était jeune et qu'il fréquentait encore une école ordinaire, il a vu une meute de loups-garous se battre et a crié jusqu'à ce que la police arrive et ne voit rien. À partir de ce moment-là, Johnny ne l'autorisait à sortir de la maison que rarement, sauf pour aider occasionnellement à leur stand au Marché Obscur de Los Angeles. Depuis lors, Kit s'est instruit lui-même à partir de vieux livres et a passé son temps libre à jouer à des jeux vidéo au sous-sol.

Johnny a expliqué à Kit qu'ils pouvaient voir le Monde Obscur parce qu'ils avaient le "Don" - son terme pour la Seconde Vue. Pour faire bonne mesure, il a inculqué à Kit une peur des Chasseurs d'Ombres en lui disant qu'ils kidnappaient toute personne avec la Seconde Vue de moins de dix-neuf ans en raison de leur pénurie de guerriers depuis la Guerre Obscure.

En grandissant, chaque fois que Johnny Rook devait recevoir des clients chez eux, Kit était obligé de se cacher dans le sous-sol. Johnny a enseigné à Kit des astuces et des compétences liées à leur travail : Kit a grandi en faisant des tours de passe-passe et en crochetant des serrures. Bien que Johnny ait fait ce qu'il pouvait pour protéger et élever Kit, ils n'étaient pas trop proches ou affectueux.

Découverte

Kit était au Marché Obscur un jour d'août 2012, en conversation avec son ami Wren, lorsqu'il a remarqué pour la première fois Jem Carstairs et Tessa Gray, se faisant passer pour des clients occasionnels mais examinaient en fait les Rook, bien qu'il leur ait prêté peu d'attention. À ce moment-là, les Chasseur d'Ombres Emma Carstairs et Cameron Ashdown sont arrivés pour demander des informations à son père, mettant plusieurs personnes, dont Wren, mal à l'aise. Certains ont complètement fui le marché. Kit écouta curieusement la conversation, et Emma le remarqua, au grand désarroi de son père. Kit a alors eu peur, se souvenant des avertissements exagérés de son père concernant les Chasseurs d'Ombres recrutant de jeunes Terrestres possédant la Seconde Vue.

Plus tard, Emma et son parabatai, Julian Blackthorn, sont venus chez eux pour interroger Johnny. Alors que Kit se cachait dans le sous-sol comme toujours, le frère de Julian, Ty, le vit. Pensant qu'Emma et Julian étaient en danger, Ty a attaqué Kit et lui a mis un couteau sous la gorge, exigeant des réponses. Kit a été frappé par la beauté de Ty Blackthorn et Ty s'est vite rendu compte qu'il était le fils de Johnny. Julian, Emma et Johnny sont arrivés peu de temps après, surpris par la présence de Ty. Craignant pour la sécurité de Kit, Johnny a rapidement donné plus d'informations à Emma et a établi qu'il ne les aiderait plus jamais.

Quand Emma a tué Malcolm, les protections entourant la maison des Rook ont ​​été détruites. Des démons Mantidés ont attaqué la maison et tué Johnny dans le processus. Terrifié, Kit a appelé Emma à l'aide, et elle venue avec Jem et Tessa - deux personnes personnellement investies dans la Famille Herondale et qui cherchaient sa lignée depuis des années - le sauver. Kit a ensuite été emmené à l'Institut de Los Angeles ; sur le chemin, ils lui ont révélé ses origines sur sa lignée de Chasseurs d'Ombres. Kit était incrédule jusqu'à cela soit confirmé lorsqu'il a pu ouvrir les portes de l'Institut - un exploit possible uniquement si le sang de Chasseur d'Ombres coulait dans les veines de la personne. Sous le choc de tout ce qui venait de se passer, Kit a demandé à être laissé seul dans sa chambre, tandis que Ty Blackthorn restait assis devant la porte de sa chambre. Pendant un certain temps, même après cela, Ty a continué à dormir devant la chambre de Kit.

Acceptation

Kit a finalement quitté la pièce, avec l'idée de voler des objets de valeur à l'Institut et de s'enfuir, mais n'a jamais mené à bien aucune de ses tentatives. À un moment donné, le célèbre Jace Herondale est venu à l'Institut, voulant rencontrer le nouveau Herondale, et a convaincu Kit d'essayer d'être un Chasseur d'Ombres pendant une semaine avant de prendre sa décision. Avant que Jace et sa petite amie Clary ne partent, ils ont passé du temps dans la salle de formation de l'Institut. Clary a ensuite donné à Kit une bague de la famille Herondale.

Sous les ordres de leur tutrice Diana, Julian et Kit se sont rendus au Marché Obscur pour trouver un sorcier qui pourrait fabriquer des médicaments pour Arthur Blackthorn. Initialement excité de retourner dans un endroit où il se sentirait à l'aise, il a été bouleversé d'apprendre qu'il n'était plus le bienvenu là-bas, renvoyé par le propriétaire du marché, Barnabas Hale. Dans la frustration et la colère contre Malcolm, Kit a frappé un panneau des Disciples du Gardien au marché, faisant saigner ses jointures. Bien qu'il ait refusé l'offre de Julian de lui donner une rune de guérison, sa toute première rune, il a accepté l'offre de Ty de le marquer.

Au cours des jours suivants, Kit s'est rapproché des jumeaux Ty et Livvy, qui l'ont inclus avec désinvolture dans tout ce qu'ils faisaient, faisant d'eux une sorte d'équipe. Avec leur aide, et en raison de son inclination naturelle pour le travail de Chasseur d'Ombres, Kit est progressivement devenu plus à l'aise avec l'idée de devenir un Chasseur d'Ombres. À un moment donné, Livvy lui a demandé de l'embrasser, juste pour en faire l'expérience ; Livvy clarifia plus tard, et Kit accepta silencieusement, que le baiser ne signifiait rien et qu'ils n'étaient rien de plus que des amis.

Au cours de leurs propres enquêtes, alors que les Chasseurs d'Ombres plus vieux travaillaient sur leurs propres missions, Kit, Ty et Livvy ont découvert que Zara Dearborn, l'une des Centurions en visite, complotait pour aider son père à reprendre l'Institut aux Blackthorn. Il s'est joint à eux pour tenter d'alerter Arthur de ce fait, mais Arthur lui-même lui a dit que c'était Julian qui dirigeait l'Institut depuis le début.

Kit a également connu sa première vraie bataille, après la première dans son ancienne maison avec Johnny, lorsque l'Institut a été attaquée par Malcolm. Kit traversa un Portail jusqu'à Londres avec les Blackthorn pour rester à l'Institut local. Kit a continué à se lier d'amitié avec Ty et Livvy, et a même reçu une rune de Voyance de Ty, qui lui a permis de voir le fantôme de Jessamine Lovelace, qui leur a dit où Malcolm vivait.

Kit a ensuite visité le Manoir des Blackthorn avec Ty et Livvy et a trouvé un Cristal d'Alètheia. Il a suggéré de se rendre au Marché Obscur local pour obtenir de l'aide, bien que leur voyage se soit soldé par un désastre lorsque le trio a été attaqué par les habitants du Marché et a dû être sauvé par Magnus Bane après que Livvy se soit blessée.

Après la découverte de la liaison entre Cristina Rosales et Mark Blackthorn, Kit est allé chercher des ingrédients avec Ty et Livvy, ignorant que les Sept Cavaliers avaient été envoyés après eux. Ils ont été attaqués par trois des Cavaliers, mais Gwyn ap Nudd et Diana Wrayburn sont intervenus. Kit a combattu les Cavaliers à l'Institut de Londres quand ils l'ont attaqué. Au cours de la bagarre, Kit a été reconnu par Eochaid, qui connaissait son visage mais il ne savait pas que c'était parce qu'il descendait de la Première Héritière.

Lors de la réunion du Conseil pour les témoignages d'Annabel Blackthorn et de Kieran, Kit et les autres ont été témoins de la folie d'Annabel - en réaction aux paroles de la Cohorte - et lorsqu'elle a utilisé l'épée mortelle pour tuer l'Inquisiteur et Livvy.

Patrimoine

Alors que Kit pleurait la mort soudaine de Livvy, il resta aux côtés de Ty, espérant être là dans les moments difficiles, alors Kit fut surpris de voir Ty ne pas réagir à la mort de Livvy comme ils l'avaient prévu. Kit a vite appris que c'était parce qu'il n'acceptait pas la mort de Livvy et prévoyait de la ramener à la vie grâce à un sort du Livre Noir. Bien qu'il soit réticent, Kit l'a soutenu, ne voulant pas perdre Ty.

Le sorcier Shade, qui a été envoyé par Hypatia Vex pour aider Ty à sa place, a senti la réticence de Kit et a espéré que Kit serait capable de dissuader Ty d'utiliser de la magie noire. À un moment donné, lorsque Kit se promenait sur la plage, Shade a fait une allusion à Kit pour qu'il se penche sur l'héritage de sa mère. Kit a été soulagé lorsque Shade a refusé d'aider Ty à effectuer le rituel, mais a été horrifié lorsque Ty a révélé qu'il avait un plan de sauvegarde et a récupéré un catalyseur lui-même.

Kit, Ty et Livvy.webp

La nuit avant la bataille contre la Cohorte, Ty a effectué le rituel au bord du lac Lyn. Juste avant le rituel, Kit a essayé de l'arrêter, a essayé de le faire accepter la mort de Livvy, mais a échoué. Pendant ce temps, Kit a dit à Ty qu'il l'aimait, mais Ty a ignoré les mots dans son désespoir pour le retour de Livvy. Ty a poursuivi le rituel malgré les tentatives de Kit pour l'arrêter mais, parce que le catalyseur qu'il avait récupéré était corrompu, le sort n'a que partiellement réussi et Livvy n'a été ramenée que sous la forme d'un fantôme, que Kit a également vu.

Le lendemain, Ty et Kit ont été magiquement attachés à un arbre par Magnus pour les empêcher de rejoindre la bataille. Kit a essayé d'ignorer Ty, en colère qu'il soit allé jusqu'au bout, qui à son tour s'est également senti trahi que Kit lui ait menti au sujet de son soutien. Le fantôme de Livvy est alors apparu et les a libérés, leur disant d'aller voir Emma et les Blackthorn sur le champ de bataille.

Une fois là-bas, Emma a trouvé Kit et a essayé de le tenir à l'écart de la bataille, suite à la demande de Tessa. Ils ont été trouvés par les Cavaliers de Mannan, qui ont révélé que Kit était en partie féerique et qu'il était même un descendant de la Première Héritière. Ils ont également dit à Kit qu'ils avaient tué sa mère, énervant Kit et déclenchant ses pouvoirs. Kit déchaîna sa colère et sa magie, faisant disparaître les chevaux des Cavaliers. Kit a perdu connaissance après l'acte.

Kit a été gardé dans la Cité Silencieuse pendant quelques jours après la bataille, pour qu'il récupère et pour le protéger pendant que Tessa et Jem faisaient des recherches pour s'assurer que personne n'avait été témoin de l'explosion de magie de Kit. Tessa est alors venue le voir peu après et lui a demandé de venir vivre avec elle, Jem et l'enfant qu'ils attendaient. Kit n'a pas hésité et a accepté, ne voulant pas affronter Ty après leur dernière rencontre, et sentant qu'il n'avait pas de vraie place parmi les Blackthorn en dehors du lien qu'il avait formé avec Ty et Livvy.

Le jour du mariage d'Alec et Magnus, Kit, Tessa et Jem les ont regardés de loin pendant un court instant, Kit voulant voir Ty une dernière fois et se souvenir de lui de cette façon. Les trois sont passés inaperçus et ils se sont rapidement rendus dans le Devon sans dire au revoir aux autres.

Nouveau départ

À un moment donné après que Kit se soit installé à Cirenworth avec Tessa et Jem, ils ont remarqué des signes qu'il pensait peut-être à s'enfuir comme il avait souvent essayé à l'Institut. Ce soir-là, ils ont rassemblé tous leurs biens précieux et autres objets de valeur et les ont mis dans sa chambre. Lorsque Kit entra dans sa chambre et les découvrit, il resta stupéfait ; et quand Jem et Tessa sont entrés dans la pièce pour le surveiller, il a exprimé sa confusion en demandant si cela signifiait qu'ils pensaient qu'il les volerait. Ils ont expliqué que le geste était de lui montrer qu'il n'y avait rien dans la maison de plus précieux pour eux que lui, et que le choix de rester lui appartenait entièrement. Kit est resté.

En mars 2013, alors que Tessa était en travail, Kit était dans leur cuisine lorsque le fantôme de Livvy s'est présenté. Surpris, Kit renversa sa boisson sur lui-même. Livvy lui a dit qu'elle était ici pour parler avec Magnus et Kit l'a envoyée au conservatoire. Après un incident, Magnus l'a renvoyée attendre avec Kit pendant qu'il aidait Tessa avec son accouchement. Kit et Livvy ont fait la conversation jusqu'à ce que Kit puisse enfin se résoudre à demander comment allait Ty. Elle lui a dit qu'il allait bien mais qu'il lui manquait ; puis elle a réalisé que quelque chose n'allait pas avec sa connexion avec Ty et a demandé à Kit de dire à Magnus de venir la trouver à la Scholomance quand il aurait fini et qu'il serait parti.

Après que Magnus ait reçu le message de Kit, il a commencé à essayer de trouver un moyen d'alléger une partie du poids du lien nécromantique de Ty et Livvy. Lorsque Kit a découvert ce qu'il faisait, Kit a proposé à Magnus d'utiliser le collier de héron qui avait appartenu à sa mère, que Livvy avait remarqué et aimé. Magnus a ensuite travaillé quelques nouveaux enchantements et ajustements sur le pendentif et l'a transmis à Ty comme un cadeau à utiliser pour l'invoquer si nécessaire ainsi que pour aider à atténuer certains des effets du lien des jumeaux.

Plusieurs mois plus tard, Kit semblait parfaitement adapté à la vie parmi les Carstairs : il aidait à prendre soin de Mina lorsqu'elle se réveillait en pleurant au milieu de la nuit, il accompagnait Jem lors de voyage au Marché Obscur de New York pour récupérer des médicaments pour elle, et il se sentait de plus en plus décontracté vis-à-vis de Tessa et Jem. Il avait même commencé à s'entraîner dans la cour dans un espace que Tessa lui avait dégagé.

Un soir, Tessa, qui s'était déjà transformée en la mère de Kit dans le passé, lui a offert quelques histoires sur son enfance et sur la vie de sa mère, ainsi qu'une chanson que sa mère lui chantait dont il ne se souvenait que de bribes.

Un après-midi, quand Jem a regardé Kit pendant qu'il s'entraînait, Kit a demandé à Jem de l'entraîner, et Jem a accepté. Kit a ensuite confié à Jem qu'il sentait qu'il n'avait pas encore rencontré quelqu'un qui l'aimait vraiment pour celui qui l'était et qu'il ne se sentait pas à sa place. Jem lui a dit que ce n'était pas sa faute mais celle de ceux qui sont incapables de l'aimer, et que cela ne devrait pas l'empêcher de ressentir de l'amour ou d'être lui-même. Kit s'est effondré en pleurant, reconnaissant envers Jem et Tessa, et Jem lui a assuré qu'il l'aimait.

Kit a finalement commencé à fréquenter l'école terrestre de leur village et avait des amis certains conscients, d'autres non, du Monde Obscur, y compris des enfants de membres d'une meute locale de loups-garous avec lesquels il s'était lié d'amitié. Kit a également commencé à sortir avec une fille de l'un des couples de loups-garous qu'il soupçonnait également d'être un loup-garou mais hésitait à demander. Il est également resté en contact avec Livvy, qui lui rendait visite occasionnellement, et Dru, bien qu'il ait toujours refusé de parler de Ty.

Personnalité et traits

Comme beaucoup d'Hérondale avant lui, Kit a l'esprit vif et a tendance à être sarcastique, surtout lorsqu'il devient mal à l'aise ou anxieux. Il peut également être assez confiant, en particulier dans des circonstances où il est à l'aise, comme aux Marchés Obscurs.

Kit obtient également certains traits qu'il a appris de son père. Il est persuasif, capable de convaincre les autres de faire ce qu'il veut. Son père lui a également appris à être observateur, à repérer facilement les détails, à étudier les gens afin de déterminer s'ils peuvent être trompés, de quoi il s'agit et ce qui fait vibrer la personne.

Kit est inconsciemment désireux de plaire. Il essaie d'être à la hauteur des idéaux de son père et plus tard des Chasseurs d'Ombres autour de lui, de ses amis et de sa nouvelle famille.

En raison de son éducation, Kit a également quelques traits de kleptomanie, il ne pouvait pas s'empêcher de considérer quels objets à LA et à l'Institut de Londres vaudraient la peine d'être volés pendant les jours où il avait encore l'intention de s'enfuir. Il est également assez agité, n'aimant pas le sentiment d'être piégé.

Au départ, il en voulait à sa lignée de Chasseur d'Ombres et a essayé de la repousser, mais il a fini par l'accepter et est devenu fier de sa lignée.

Description physique

Kit a les cheveux blonds et les yeux bleus, traits typiques des Herondale. Il ressemble fortement à son parent éloigné Jace, avec ses cheveux blonds bouclés et la structure de son visage, en particulier ses pommettes anguleuses. Il ressemblait également à son ancêtre Auraline et à sa mère Rosemary, suffisamment pour qu'il soit reconnu par les Cavaliers de Mannan.

Compétences et aptitudes

  • Physiologie Nephilim : Étant Nephilim, Kit possède une variété de capacités physiques et mentales améliorées qui lui sont accordées par le sang angélique de Raziel dans ses veines et également par les marques angéliques du Grimoire. Cela inclut une force, une vitesse, une agilité, une endurance et une coordination améliorées, qui continuent de s'améliorer au fil du temps et de la pratique.
    • Seconde Vue : En tant que Chasseur d'Ombres, Kit possédait naturellement la Seconde Vue et est capable de voir à travers la plupart des illusions magiques et des couches de Charme sur la réalité. Sa vue a été encore renforcée par ses années parmi le Monde Obscur sur le Marché Obscur, lui permettant de voir à travers les charmes et les enchantements que même les Chasseurs d'Ombres ne peuvent pas voir immédiatement. Lorsqu'il a reçu sa rune de Voyance, la capacité des Herondale de voir les Fantômes s'est réveillée.
    • Magie runique : En raison du sang d'ange dans leurs veines, tous les Chasseurs d'Ombres peuvent appliquer des runes sur leur peau sans réel danger. Ces marques, à leur tour, donnent des effets variés qui profitent au porteur.
    • Utilisation d'armes célestes : en tant que Chasseur d'Ombres, Kit est également capable d'effectuer des tâches uniques à son espèce, telles que la capacité d'utiliser et de faire appel au pouvoir des anges pour leurs Poignards séraphiques, ainsi que de manipuler des armes ou des objets célestes avec effet, qui ne fonctionnerait normalement pas pour d'autres espèces. En particulier, il s'agit d'outils en adamas forgés par les Sœurs de Fer.
  • Compétences de combat naturelles : malgré le peu d'entraînement formel, Kit possède de bons instincts et réflexes en raison de sa véritable nature de Chasseur d'Ombres et est capable de se débrouiller dans une bataille.
  • Magie féerique : En raison de sa lignée, Kit a accès à la magie féerique, dont l'étendue est encore inconnue. Une prophétie sur son ancêtre suggère que ce serait formidable une fois qu'il aurait atteint son plein pouvoir.

Relations

Tu peux vivre sans elle. Nous traverserons cette épreuve ensemble, ajouta Kit, se rendant compte qu’il pleurait. Je t’aime, Ty. Je t’aime.

–Kit à Ty, La Reine de l'air et des ombres, partie 2

La première fois que Kit a rencontré Ty, il a été immédiatement frappé par la beauté de Ty. Lorsque Kit est venu séjourner à l'Institut, Ty a dormi devant la porte de la chambre de Kit. Lui et Livvy ont rapidement intégré Kit dans leur petit cercle, le faisant se sentir chez lui à l'Institut et parmi les Chasseurs d'Ombres. Ty est devenu son ami le plus proche à l'Institut, donnant même à Kit ses premières runes, et Ty le considérait comme « le Watson de son Sherlock ».

En passant du temps avec Ty, Kit a développé des sentiments pour lui. Il n'était pas disposé à refuser les souhaits du garçon de ramener Livvy à la vie même lorsqu'il désapprouvait, mais quand il a vu que Ty était sur le point de pratiquer la magie noire, Kit a essayé de l'arrêter, avouant qu'il l'aimait dans le but de montrer à Ty qu'il n'était pas seul, même si à la fin, Ty ne l'a pas reconnu et a poursuivi son plan.

Le cœur brisé et en colère contre Ty, Kit a décidé de quitter l'Institut par la suite, acceptant l'offre de Tessa de faire partie de leur famille. Même des mois après cette décision, il devient clair que Kit se soucie toujours beaucoup de Ty, lui donnant même le collier de sa mère via Magnus.

Les efforts de Livia et de Ty ont aidé Kit à s'adapter rapidement à sa nouvelle vie. Bien qu'une demande venue de nulle part de Livia les ait poussés à partager son premier baiser, ils ont accepté de n'être que des amis. Livvy a demandé à Kit d'être honnête avec Ty et de ne pas l'enchaîner s'il prévoyait toujours de partir.

Dru avait treize ans quand ils se sont rencontrés, et la fille avait hâte de prouver sa valeur à tous ceux qui l'entouraient. Dru était reconnaissante envers Kit lorsqu'il lui a proposé de lui apprendre à crocheter les serrures. Mais Dru s'est ensuite sentie trahie lorsqu'elle a appris que Kit lui avait menti sur ce que lui et Ty avaient fait après la mort de Livvy, et Dru a estimé qu'il serait peut-être mieux que Kit ne retourne plus vivre avec eux à LA.

Possessions

  • Bague des Herondale : Kit possède une bague Herondale, qui lui a été donnée par Clary (et Jace, le dernier propriétaire de la bague), qui appartenait d'abord à James Herondale. Bien que James ne soit pas l'un des ancêtres de Kit, James, comme Kit, était proche des Blackthorn.
  • Poignard des Herondale : Kit est maintenant en possession d'un poignard en argent, donné par Jace (et qui appartenait à Stephen Herondale), marqué de hérons en vol sur le manche.
  • Une Pierre de rune que lui a donnée Ty Blackthorn.

Apparitions

Galerie

Plus ici

Anecdotes

  • Lorsque le sénile Arthur Blackthorn l'a vu, il a confondu Kit avec Stephen, un Herondale avec lequel il est allé à l'Académie des Chasseurs d'Ombres.
  • L'existence de Kit en tant qu'autre Herondale vivant à part Jace et Tessa a longtemps été taquinée par Cassandra Clare. Il est appelé le Herondale Perdu.
  • La saveur de crème glacée préférée de Kit est la rocky road .
  • Kit a une dent sucrée diabolique et aime les fleurs de lune confites. Selon Jem, il aime particulièrement le "pain au chocolat".
Advertisement