FANDOM

Christopher "Kit" Rook, né Christopher Jonathan Herondale, est un Shadowhunter qui a été élevé comme un Terrestre, ignorant précédemment son héritage. Il est le fils de l'homme qui s'appelait Johnny Rook, les deux étant les descendants du tristement célèbre Tobias Herondale et de sa lignée perdue.

Biographie:

Jeunesse:

Kit a été élevé par son père, Johnny Rook. À l'insu de Kit, ils proviennent d'une longue lignée de Chasseurs d'Ombres, descendants d'une lignée secrète d'Herondale.

Comme la plupart des Nephilim, il est né avec la Seconde Vue. Quand il était jeune et qu'il allait encore à une école ordinaire, il a vu une meute de loups-garous se battre et a crié jusqu'à ce que la police arrive et ne voit rien. À partir de ce moment-là, Johnny l'autorisait rarement à sortir de la maison, sauf pour aider occasionnellement à leur stand au Marché Obscur. Johnny expliqua à Kit qu'ils pouvaient voir le Monde des Ombres parce qu'ils avaient le " cadeau" - son terme pour la Seconde Vue. Pour faire bonne mesure, il a inculqué à Kit une peur des Chasseurs d'Ombres en lui disant qu'ils kidnappaient toute personne de moins de dix-neuf ans en raison de leur pénurie de guerriers depuis la guerre des Ténèbres.

En grandissant, chaque fois que Johnny devait s'occuper des rêquetes de divers clients chez eux, Kit était obligé de se cacher dans le sous-sol.

Découverte:

Kit était au Marché Obscur  (un endroit où qu'il aime passez son temps) un jour d'août 2012, en conversation avec son ami Wren, quand il remarqua Jem Carstairs et Tessa Gray, se faisant passer pour des clients occasionnels mais cherchant en fait les Rooks. Juste à ce moment, les Nephilims Emma Carstairs et Cameron Ashdown sont arrivés pour chercher des informations auprès du père de Kit, mettant plusieurs personnes, y compris Wren, dans une position de malaise. Kit écouta curieusement la conversation, et Emma le remarqua, à la consternation de son père. Kit lui-même eu peur, se souvenant des avertissements exagérés de son père à propos des Chasseurs d'Ombres qui recrutaient des jeunes Terrestres ayant la Seconde Vue.

Plus tard, Emma et son parabatai, Julian Blackthorn, se rendirent au domicile des Rook dans le but d'interroger Johnny. Tandis que Kit se cachait au sous-sol comme toujours, le frère de Julian, Ty, le vit. Pensant qu'Emma et Julian étaient en danger, Ty attaqua Kit et lui mit un couteau sur la gorge, exigeant des réponses. Kit fut frappé par la beauté de Ty et bientôt Ty réalisa qu'il était le fils de Johnny. Julian, Emma et Johnny arrivèrent peu de temps après, surpris par la présence de Ty. Craignant pour la sécurité de Kit, Johnny se hâta de donner plus d'informations à Emma et établit qu'il ne les aiderait plus jamais.

Quand Emma a tué Malcolm, les barrières entourant la maison de Rook ont ​​été détruites. Des démons mantidés ont ensuite attaqué la maison et ont tué Johnny dans le processus. Terrifiée, Kit appela Emma à l'aide, et accompagnée de Jem et Tessa - deux personnes personnellement investies dans l'histoire des Herondales et qui cherchaient la lignée perdue depuis des années - arrivèrent bientôt pour le sauver. Kit a ensuite été amené à l'Institut de Los Angeles. Sur le chemin, on lui révèla son ascendance de Chasseur d'Ombres. Kit était incrédule jusqu'à ce qu'il puisse ouvrir les portes de l'Institut , un exploit seulement possible si le sang de Chasseur d'Ombres coulait les veines de la personne, confirmant ainsi que Kit possédait bien du sang Nephilim. Choqué de tout ce qui venait de se passer, Kit demanda à être laissé seul dans sa chambre, tandis que Ty était assis devant la porte de sa chambre, semblant le protéger.

Quelques semaines après son arrivée à l'Institut, Kit a visité la salle d'entraînement. Volant plusieures dagues à l'allure dispendieuses qu'il vendre après s'être enfui de l'Institut. Il en fourra dans sa veste mais fut interrompu lorsque Jace Herondale apparut pour lui parler de son héritage. Après avoir remarqué les armes, Jace a souligné que Kit pourrait également être en danger même s'il retournait au Marché Obscur, car des partisans de Malcolm pourraient s'y trouver. Ainsi, Jace convainquit Kit de se donner une semaine de plus à l'Institut pour s'habituer à sa nouvelle vie.

Plus tard, lors d'une mission visant à trouver un remède à la maladie d'Arthur , Julian amena Kit avec lui au Marché Obscur. Kit fut profondément bouleversé d'apprendre qu'il n'était plus le bienvenu au Marché après que Barnabas Hale l'en bannit, malgré le fait que Kit avait prévu de fuir la communauté des Chasseurs d'Ombres et de reprendre les affaires de son père au Marché.

Au cours des prochains jours, Kit commença à passer du temps avec Ty et sa sœur Livvy, et devint plus à l'aise avec l'idée d'être un Chasseur d'Ombres, tout en se rapprochant de Ty, qui finit par donner sa première rune à Kit. Kit a également embrassé Livvy sur sa demande, mais cela ne signifiait rien pour aucun d'entre eux.

Kit a aidé Ty et Livvy à découvrir la vraie nature de la visite des Centurions; pour prendre l'Institut d'Arthur Blackthorn. Il les rejoignit en alertant Arthur sur ce fait, pour découvrir que Julian dirigeait l'Institut depuis le début. Kit a également connu sa première bataille lorsque l'Institut a été attaqué par Malcolm, et a voyagé à Londres avec les Blackthorns pour rester dans l'Institut là-bas. Kit continua son lien avec Ty et Livvy, et reçut même une rune de Voyance de Ty qui lui permit de voir le fantôme de Jessamine Lovelace qui leur dit où Malcolm avait l'habitude de vivre.

Kit visita plus tard Hall des Blackthorn avec Ty et Livvy, et y découvrit un cristal d'alétheia. Il a suggéré de se rendre au Marché Obscur local pour obtenir de l'aide, même si leur voyage s'est terminé par un désastre lorsque le trio a été attaqué par les habitants du marché et a dû être sauvé par Magnus Bane après que Livvy ait été blessée.

Après la découverte de la liaison entre Cristina Rosales et Mark, Kit alla chercher des ingrédients avec Ty et Livvy, ignorant que les Sept Cavaliers avaient été envoyés après eux et qu'ils étaient en danger. Ils ont été attaqués par trois des cavaliers, mais Gwyn le Chasseur et Diana Wrayburn sont intervenus.

Kit combattit les cavaliers à l'Institut de Londres quand ils l'attaquèrent, et fut apparemment reconnu par l'un des Cavaliers qui prétendait connaître son visage.

Kit était également présent à la réunion du Conseil lorsque Annabel Blackthorn a été interrogé à l'aide de l'épée mortelle et est devenu fou, tuant Robert Lightwood et Livvy, à son grand désarroi et à celui de Ty.

Personnalité et traits:

  • Kit a certains des mêmes traits de personnalité des Herondales avant lui. Ceci est vu dans son sarcasme, surtout quand il devient mal à l'aise ou anxieux. Il est également confiant, surtout dans les circonstances où il est à l'aise, comme au sein du Marché Obscur.
  • Kit obtient également quelques traits qu'il a appris de son père. Il est persuasif. Il tente de convaincre Julian de le laisser partir seul sur le Marché Obscur. Il réussit à persuader Livvy et Ty d'aller au Marché Obscur de Londres avec lui. Il surprend aussi Hypatia avec surprise qu'ils étaient en visite sur les ordres de Barnabas.
  • Son père lui a aussi toujours enseigné à étudier les gens afin de savoir s'ils peuvent être trompés, de quoi ils parlent et ce qui fait que la personne se comporte. Cela rend Kit très observateur. Kit regarde facilement les détails, comme Tiberius est autiste et Livia ment à Diana.
  • Kit est inconsciemment désireux de plaire. Il essaie de vivre selon les idéaux de son père malgré le fait que son père n'est plus là pour le louer. Il essaye aussi de plaire à Tiberius et à Livia, comme d'obtenir une rune permanente quand Tiberius le lui demande et d'essayer de montrer aux deux jumeaux ses talents dans le marché obscur de Londres.
  • Kit a aussi quelques traits de kleptomanie, essayant de voler à l'Institut de Los Angeles et pensant voler à l'Institut de Londres. Malgré cela, il essaie habituellement de voler pour poursuivre ses objectifs de fugue. Cela le rend agité. Il n'aime pas se sentir pris au piège.
  • Au début, il n'aime pas sa lignée Chasseur d'Ombres et essaie de la repousser. À la fin, il en est fier et accepte même son vrai nom, Christopher Herondale. Il va aussi d'avoir une distance aux Blackthorns pour prendre soin des Blackthorns. Il se sent comme partout où les Blackthorns sont, il est à la maison.

Description physique:

Kit est un garçon aux cheveux blonds et aux yeux bleus avec de belles caractéristiques, en raison de son héritage Herondale. Il a les yeux traditionnels d'Herondale, décrits comme étant comme le crépuscule distillé.

Possessions

Les apparitions:

Anecdotes :

  • Kit a été frappé par la beauté de Ty.
  • Ty surnomme Kit Watson.
  • Kit est le seul ami de Ty.
  • D'après Magnus Bane lui et Tu aurait un lien très fort.
  • Il a embrassé la soeur jumelle de Ty à la demande de celle-ci.
  • Il est kelptomane.
  • Il aurait une certaine ressemblance physique avec Jace.
  • Il a été adopté par Tessa et James.

Galerie