Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Ne te méprends pas, je ne suis pas invitée. Ce n'est pas pour assister à vos réjouissances que ma reine m'envoie, mais pour te parler.

–Kaelie à Clary, La Cité des Anges Déchus

Kaelie Whitewillow était une fée et une jeune servante de la reine de la Cour des Lumières. Elle était également serveuse chez Taki's.

Selon Jace Herondale et Alec Lightwood, Kaelie n'était qu'à moitié fée, bien qu'aucun d'eux ne soit vraiment certain de son genre ; Jace, Alec et même Isabelle avaient tous spéculé qu'elle était une nixie, bien que Clary Fray et la Reine de la Cour des Lumières elle-même l'aient qualifiée de Pixie.

Biographie

Histoire

À un moment donné, Kaelie a eu une brève aventure avec Jace Herondale et a continué à avoir un faible pour le garçon.

2007

En 2007, Jace a emmené Clary Fray, Simon Lewis, Alec et Isabelle Lightwood chez Taki's pour le petit-déjeuner. Jace a laissé ses amis au stand pour flirter avec elle. Kaelie lui a donné un bisou sur le cou, laissant une légère marque de rouge à lèvres derrière.

Quelques mois plus tard, Kaelie a approché Clary et lui a remis la clochette de la reine de la Cour des Lumières, au cas où Clary aurait besoin d'une faveur. Elle a également demandé à Clary, au nom de la reine, pourquoi elle continuait à porter l'anneau de la famille Morgenstern autour de son cou, et a en outre interrogé la réponse de Clary. Elle s'est également moquée de Clary pour sa petite taille avant de prendre son congé.

Après les événements de la Guerre Obscure et la mort du représentant du Petit Peuple, Meliorn, Kaelie a été envoyée à la réunion du Conseil pour représenter la Cour des Lumières. Lors de la réunion, elle a accepté à contrecœur l'ensemble des sanctions paralysantes contre les Fées pour leurs crimes contre l'Enclave et les Accords au nom de la Reine, sachant que faire autrement entraînerait une autre guerre avec les Nephilim qu'ils avaient peu de chance de gagner.

En 2012, à la suite de la fausse déclaration publiée par l'Enclave sur les morts présumées de Jace et Clary, un groupe de Chasseurs d'Ombres a réagi violemment et a massacré un groupe de fées inoffensives. Kaelie faisait partie des victimes.

Description physique

Kaelie était grande et mince, et avait une peau blanc laiteux avec des veines vertes visibles, des cheveux blonds avec une teinte verte, des yeux bleus sans blancs ni pupilles et des dents pointues. À cause de ses yeux de nixie, elle était souvent supposée en être une.

Apparitions

Advertisement