Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Juliette est un loup-garou qui fut, pendant un certain temps, connue comme la reine du Marché Obscur de Buenos Aires.

Biographie

Rencontre avec Alec

Juliette a assisté à une fête à Venise en 2007, au cours de laquelle le manoir s'est effondré. Elle a vu le sorcier Magnus Bane essayer d'aider.

À peu près à la même époque, elle est montée à bord de l'Orient Express un jour où il a été attaqué par des démons. Magnus et son petit ami, le Chasseurs d'Ombres Alec Lightwood, se trouvaient également à bord du train et ont vaincu les démons, la sauvant elle ainsi que le reste des passagers. Reconnaissante, Juliette a demandé à Alec comment elle pourrait le rembourser, et Alec l'a surprise en lui demandant de surveiller un enfant du Petit Peuple solitaire qu'il avait vu au Marché Obscur de Paris. Juliette a répondu à cette demande à son retour à Paris, elle a trouvé Rose, la fille à laquelle Alec faisait référence, et l'a finalement accueillie.

Après la Paix Froide, Juliette a été inspirée par l'Alliance entre les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures et espérait également aider les autres. Lorsqu'elle apprit que les fées étaient chassées en Belgique, elle alla sauver au moins un enfant, un jeune gobelin qu'elle adopta plus tard.

Buenos Aires

Lorsqu'elle a appris l'état du Monde Obscur à Buenos Aires après l'effondrement de l'Institut local lors de la Guerre Obscure, elle a déménagé à Buenos Aires avec ses filles. Au Marché Obscur local, Juliette a adopté un orphelin de guerre. Pour aider ceux qui cherchait refuge au Marché, Juliette a aidé à établir la communauté. Lorsqu'elle a essayé de demander de l'aide à l'Enclave, les Chasseurs d'Ombres dirigés par le nouveau chef corrompu Clive Breakspear et son contact avec l'Enclave Horace Dearborn ont ignoré leurs appels.

Pour protéger leur sanctuaire des mercenaires Chasseurs d'Ombres de l'Institut, elle s'est érigée en chef féroce connue sous le nom de "Reine du Marché Obscur", permettant de répondre des rumeurs qui disaient qu'elle est terrifiante. Elle a utilisé ses relations à Paris et à Bruxelles pour s'assurer qu'aucun mal ne lui arriverait ; elle avait entouré le marché de protections et fortifié de clôtures, empêchant tous les Chasseurs d'Ombres et leurs amis d'entrer, tous sauf Alec Lightwood.

Alliances

En 2012, lorsque l'ancien frère silencieux Jem Carstairs et son épouse Tessa Gray sont arrivés à la recherche d'un accès au marché, Alec a appris qu'elle voulait son aide. Alec arriva vite, avec sa partenaire de l'Alliance, la vampire Lily Chen. Alors que Juliette a rappelé à Alec leur première rencontre, elle a également repoussé les tentatives légères de Lily de flirter avec elle. Elle leur a ensuite parlé de sa dernière situation difficile : des femmes loups-garous étaient portées disparues, précisant qu'un étrange sorcier qui rôdait dans le marché pourrait être derrière cela. Elle a demandé à Alec de l'aider à résoudre le mystère, et il a accepté. Elle a également autorisé Jem et Tessa à entrer sur le marché à la demande d'Alec.

Assez rapidement, Alec a trouvé les femmes et a réussi à libérer celles qui étaient encore en vie, convainquant les bons Chasseurs d'Ombres restants de l'Institut de se dresser contre Breakspear et ses hommes, abattant le sorcier responsable des enlèvements. Juliette est arrivée à la maison avec des renforts et a travaillé aux côtés des Chasseurs d'Ombres pour faire sortir toutes les femmes. Bien que Juliette ait eu l'intention de se battre vicieusement, Alec lui a demandé de prendre vivants les Chasseurs d'Ombres adverses.

Là, Alec a présenté Juliette à Joaquín Acosta Romero, il a été nommé plus tard comme nouveau responsable par intérim de l'Institut. Les deux dirigeants ont accepté de travailler ensemble et Juliette a offert des ressources pour l'aider à reconstruire l'Institut. Joaquín a immédiatement exprimé son intérêt pour elle, ce qui lui a d'abord fait peur, mais elle a rapidement apprécié ses gestes, notamment lorsqu'il essayait de se faire aimer de ses enfants.

Plus tard cette année-là, Juliette a assisté au conseil de guerre convoqué par Julian Blackthorn à l'Institut de Los Angeles où elle et Alec se sont retrouvés. Au cours de la première réunion, Juliette a pris la parole une fois, soulignant que les Chasseurs d'Ombres voudront toujours appeler à la guerre contre ceux qui auraient tué Jace et Clary, incitant Julian à leur expliquer une partie de son plan.

Description physique

Juliette a les cheveux clairs et on dit qu'elle a le même âge qu'Alec.

Apparitions

Anecdotes

  • Au cours de la réunion dans La Reine de l'air et des ombres, elle s'est assise avec Joaquin, il avait ses bras autour de ses épaules, ce qui implique que leur relation a progressé après The Land I Lost.
Advertisement