FANDOM

Jonathan "Jon" Cartwright était un étudiant à l'Académie Shadowhunter et un Centurion. Il était l'aîné d'une famille distinguée.

Histoire:

Après la Guerre Obscure, au cours de laquelle Jon n'était pas à Alicante pour participer à la bataille pour une raison quelconque, Jon était parmi les nombreux jeunes Shadowhunters qui ont décidé d'assister à l'Académie nouvellement rouverte à Idris. Là, il a rencontré et s'est lié d'amitié avec le célèbre banlieusard Simon Lewis. Il prétendait être ami avec Jace Herondale, se vantant d'avoir enseigné à Jace quelques trucs. Lui et Julie ont fait plusieurs remarques sarcastiques sur les Terrestres et le Monde Obscur, les appelant "lie", et . À cause d'eux, Simon a déménagé pour être entraîné avec le courant banal, au lieu de suivre le programme «élite» de Shadowhunter.

Au cours de leurs deux années à l'Académie, Jon et les autres étudiants Shadowhunter sont venus voir certains des étudiants mondains comme des amis. Jon, Beatriz et Julie sont tous devenus proches des aspirants mondains Simon, George et Marisol. Au cours de leur deuxième année, Jon a brièvement daté Julie. Il a également grandi particulièrement proche de Marisol, qui a commencé par l'embêter sur des engins banals. À son insu, George et Simon ont nommé tous les rats qu'ils ont trouvés dans leurs chambres après lui - bien que ce soit, beaucoup plus tard, tout en bon amusement.

Jon a assisté à la cérémonie d'Ascension de ses amis. Après que George a échoué à Ascend, lui et les autres sont allés à son enterrement, au cours de laquelle Jon est devenu très émotif.

Centurion:

Après son diplôme, Jon a assisté à la Scholomance et est devenu un Centurion. Il a aussi commencé à sortir avec Marisol.

En 2012, Jon a été envoyé à l'Institut de Los Angeles dans le cadre d'une équipe de Centurion à la recherche du corps de Malcolm Fade dans la mer. Il a assisté à des patrouilles avec les Centurions jusqu'à ce qu'il devienne frustré un jour et a pris d'assaut tout seul. En partant, il rencontra le corps réanimé de Malcolm avec sa petite armée de démons marins et fut tué. Malcolm prit sa tête coupée et la montra aux Blackthorns et au reste des Centurions actuels. Sa mort a grandement bouleversé Marisol.

Apparence physique:

Jon était costaud, avec des bras apparemment de la taille de la tête de Simon. Jon a également eu un cou épais, ce qui a permis à Magnus de déduire facilement qu'il était un Cartwright parce que tous les Cartwrights qu'il a rencontrés au cours des siècles avaient des cous épais [6].