FANDOM

Mon plus grand secret c'est toi.

–Johnny à son fils, Kit, La Princesse de la nuit

"Johnny Rook" était un personnage mystérieux qui tenait un stand au Marché Obscur de Los Angeles .

Biographie:

Une vie de voleur

Cet homme est né avec une petite quantité de sang latent de Chasseurs d'Ombres, diminué à travers les générations de ses ancêtres avant lui remontant peut-être à des siècles. Cela lui a donné la Vue et lui a laissé la possibilité de passer l'Ascension facilement et de devenir un Chasseur d'Ombres à part entière ce qu'il n'a pas fait.

Il avait la Seconde Vue et vivait une vie de criminel depuis qu'il était jeune, à la fois dans le vol et le colportage d'informations vers le Monde Obscur. À un moment de son adolescence, il a ouvert un stand au Marché Obscur de Los Angeles. Initialement renvoyé, il a rapidement été accepté dans le giron pour sa détermination et son incroyable talent pour recueillir des informations. Pendant la majeure partie de sa vie, son entreprise a tourné autour d'être un informateur fiable, donnant des secrets et des rumeurs à quiconque le demandait - à un certain prix.

A dix-sept ans, alors qi'ill s'appelait Jack, il a rencontré une fille nommée Rosemary à Los Angeles. Il l'a amenée dans sa vie, et elle était plus qu'heureuse de le rejoindre et par la même occasion de s'introduire dans le Monde Obscur. Une fois, Rosemary a remarqué un groupe sur le point de lui tendre une embuscade au Marché Obscur, Jack l'a aidée à les repousser. Il a déclaré son amour pour elle ce soir-là.

Quelque temps après, Rosemary l'a informé qu'elle partait parce qu'elle était en danger. Elle lui a dit la vérité sur son héritage - qu'elle était à moitier Chasseuse d'Ombres à moitié Fée. Jack a refusé de la laisser partir seule et s'est enfui avec elle.

Le couple déménageait constamment, à divers endroits, notamment à Berlin, Tokyo, Rio et Reykjavik, et établissait de nouvelles identités - avec de nouveaux noms et de nouveaux visages - et des connexions avec le Monde Obscur à chaque fois, à la fois pour les affaires de Jack et pour leur sécurité. Dans la plupart, sinon tous les Marchés Obscurs où ils sont allés, Jack a continué à se forger une réputation d'homme averti mais non fiable. Pendant ce temps, dans un effort pour la protéger, Jack a décidé de faire croire aux autres qu'il était en fait le Herondale en partie fée perdu que tout le monde recherchait.

Escapade à Paris

Une fois, Jack a essayé de vendre l'héritage de Rosemary à son insu au Marché Obscur de Paris, apparemment parce qu'il détestait le rappel et la douleur qu'il apportait à Rosemary.

Plus tard, Rosemary a appris qu'un Frère Silencieux était à leur recherche. Pour tromper l'homme, Jack laissa un mot atteindre le frère, à travers un Sorcier, qui disait que l'Herondale perdu était l'homme du Marché Obscur de Paris en possession d'un pendentif Herondale. Lorsqu'il a affronté le Frère Silencieux quelques instants avant sa séparation avec Rosemary en 1989, il a été attaqué par un démon Halphas et s'est rendu compte que frère Zachariah avait vraiment l'intention de protéger le Herondale perdu. À ce moment, il a demandé à partir, promettant à Zachariah que le Herondale perdu l'attendrait au Pont des Arts à l'aube.

Au Pont des Arts, Jack dit au revoir à Rosemary, réticent à quitter sa femme, mais Rosemary le rassura que c'était nécessaire. Jack prit une potion qui transforma son apparence, le faisant vieillir physiquement. Jack est ensuite retourné à Los Angeles et a pris un nouveau nom, avec des plans pour un rendez-vous avec Rosemary dans leur "ancien endroit" - un bar miteux - au Marché Obscur local une fois que la piste sur eux soit devenue froide.

Los Angeles

Jack et Rosemary ont finalement eu un fils ensemble. Ne voulant pas laisser Kit mener une vie en fuite ou à l'abri dans la peur comme elle l'a fait, Rosemary a forcé Johnny à garder le secret pour lui et a insisté pour vivre séparément d'eux pour les sauver de ceux qui la chassaient. Bien qu'il soit contre, il n'avait pas le choix. Le couple vivait séparément, Johnny a élevé Kit seul et n'a rencontré Rosemary qu'au moins une fois par mois. Quand Christopher avait trois ans, Rosemary a senti que les fées la rattrapaient et a complètement coupé les liens avec eux pour leur sécurité, mais avec la promesse mutuelle que si cela devenait un jour sûr pour eux, ils réuniraient leur famille.

Le principal objectif de Johnny dans la vie est de cacher et garder son fils, Kit, en sécurité et caché, en particulier des Nephilim, apparemment pas trop préoccupés par les fées en raison de la distance que sa femme avait déjà placée entre eux et du fait qu'aucun une autre savait qu'elle avait un enfant. En guise de mesure supplémentaire de protection, Johnny a fourni ses services au Gardien anonyme en échange d'argent et de l'aide du sorcier pour installer des protections autour de sa maison. Grâce à ses relations, il a pu constamment cacher son identité et celle de Kit, utilisant à peine leurs vrais noms et avoir changé son nom plusieurs fois légalement, le tout sans que son fils se rende compte qu'ils se cachaient.

Johnny a continué d'exploiter son entreprise entourée de mystère et de secret, au point que personne ne savait même ce qu'il était vraiment. L'une des rumeurs circulant sur le marché était qu'il appartenait à une famille aristocratique anglaise qui l'avait expulsé lorsqu'il avait manifesté sa Vue.

À un moment donné, Johnny a appris la magie. De plus, parce qu'il n'était pas sélectif en ce qui concernait les personnes avec lesquelles il faisait affaire, il avait des liens avec la plupart des espèces et traitait même les fées. À la lumière de la Paix Froide, cela a placé Rook sur la liste de surveillance de l'Enclave et en dehors de leur protection ; officiellement, aucun Chasseur d'Ombres ne devrait faire des affaires avec lui.

Retour en Europe

En 2007, Johnny est revenu au Marché Obscur de Paris. Là, il est tombé sur Magnus Bane qui posait des questions sur la Main Pourpre - un culte impliqué dans de nombreuses disparitions. Johnny a donné à Magnus des informations générales et lui a offert plus au prix d'une faveur. Magnus a refusé une faveur non spécifique, alors Johnny a demandé quelque chose pour détourner l'attention des Nephilim de quelque chose ou de quelqu'un. Magnus a accepté de lui envoyer une pommade et il a ensuite partagé les informations de leur récent quartier général, le mot de passe à leurs chambres secrètes et son informateur. Avant qu'ils ne se séparent, Johnny a demandé à Magnus de faire ce qu'il pouvait pour les arrêter car ils étaient soupçonnés d'être à l'origine de la disparition de quelques fées et il n'aimait pas l'idée de quelqu'un chassant les fées.

Quelques jours plus tard, il rencontra à nouveau Magnus lors de la fête de célébration des Créatures Obscures de Malcolm Fade pour leur victoire dans la Guerre Mortelle. Il a été vu dans le cercle proche de Fade il est raisonnable de supposer qu'il était déjà impliqué dans les plans de Fade ; d'où la demande d'une pommade.

Les plans de Fade

Rook : Je t'interdit de me juger. Ceux qui ne peuvent pas bénéficier de la magie angélique doivent se débrouiller avec ce qu'ils ont sous la main.

Julian : Les sigils de l'enfer ? Il y a un juste milieu, tu ne crois pas ?
Rook : Ainsi va le monde Chasseur d'Ombres. Ce n'est pas facile de garder les mains propres

–Johnny et Julian, La Princesse de la nuit

L'un de ses nombreux clients réguliers était Emma Carstairs, une Chasseuse d'Ombres. Emma a souvent eu recours à ses services pour faciliter son enquête sur la mort mystérieuse de ses parents. Il lui a donné des informations et des pistes potentielles, et c'est lui qui lui a dit que les meurtres mystérieux des terrestres méritaient d'être examinés car des fées ont été également assassinées de la même manière, et que les corps étaient couverts d'écriture, comme les parents d'Emma qui ont été trouvés cinq ans auparavant.

Une fois, Malcolm a donné à Johnny un lot d'Atropa belladonna à distiller. Il garda les restes, et quand le centurion Diego Rosales vint à son stand, il lui donna des flèches avec le composé empoisonné, sachant que la plante était illégale et pouvait lui causer des ennuis, simplement parce que le Monde Obscur et le Marché Obscur détestaient généralement les Centurions. Les flèches ont plus tard blessé mortellement Julian Blackthorn, mettant en colère Emma.

Quand Emma et Julian sont venus plus tard lui poser des questions sur les abonnés et la Loterie, Rook a maintenu les mensonges et leur a expliqué ce à quoi s'attendre après le tirage. Ils ont été interrompus par un bruit qu'a fait Kit, que Johnny a caché dans le sous-sol, comme il le faisait toujours lorsqu'il recevait des clients, il l'a trouvé attaqué par le frère de Julian, Ty. Voulant garder les Chasseurs d'Ombres aussi loin que possible de Kit, Johnny les a furieusement renvoyés et a refusé de faire d'autres affaires avec eux. Il a finalement été forcé de dire la vérité à Emma lorsqu'elle a menacé d'envoyer les Frères Silencieux après lui.

Rook a été tué par des démons Mantidés dans leur maison lorsque la protection fournie par Malcolm a disparu, permettant aux démons de passer. Kit a été sauvé par Emma, ainsi que Tessa Gray et Jem Carstairs qui ont réussi à les retrouver, et a été confiée à la Famille Blackthorn à l'Institut de Los Angeles.

Description physique

Dans sa forme originale, il avait les cheveux noirs et les yeux bruns.

Lui et sa femme ont souvent changé leur apparence physique avec des potions. En 2012, Johnny avait l'apparence d'un homme grand et mince aux cheveux courts et grisonnants. Il portait souvent des vêtements noirs.

Apparitions

Anecdotes

  • Johnny portait souvent du noir.
  • Son héritage de Chasseur d'Ombres n'est peut-être pas un secret pour l'Enclave parce qu'il a au moins une fois rencontré les Frères Silencieux.

Galerie