Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Comme je vis entre deux monde, il m’arrive d’entrevoir des créatures qui n’appartiennent pas au nôtre.

–Jesse à Lucie, La Chaîne d'Or

Jesse Blackthorn est le fils de Tatiana et Rupert Blackthorn. Il est né quelques mois après la mort de son père et n'a jamais eu la chance de le connaître.

Histoire

Enfance

En tant que bébé, Jesse avait besoin des sorts de protection placés sur les Nephilim à la naissance. Cependant, Tatiana, qui était méfiante à l'égard des Chasseurs d'Ombres, n'a pas permis aux Frères Silencieux d'exécuter les sorts et a plutôt annoncé dans le Monde Obscur qu'elle cherchait quelqu'un pour s'en occuper. Emmanuel Gast était le seul sorcier qui a répondu et donc Tatiana l'a engagé. Avant son arrivée, le Prince de l'Enfer Bélial a menacé Gast pour qu'il place une petite partie de son essence dans le corps de Jesse pendant qu'il lançait les sorts afin que Bélial puisse plus tard le posséder pour réaliser ses plans.

Décès

Jesse était un enfant faible et malade en grandissant. En conséquence, Tatiana a dit aux Frères Silencieux qu'il ne pouvait pas être marqué. Cependant, Jesse souhaitait désespérément être un Chasseur d'Ombres comme tous les autres, alors il a continuellement supplié et supplié sa mère de le laisser se faire marquer. Finalement, à ses 17 ans, elle a cédé après qu'il ait menacé de s'enfuir à Alicante et de les faire lui-même si elle ne le laissait pas faire.

La cérémonie des runes s'est bien passée au début, mais lorsqu'il est retourné dans sa chambre, il s'est effondré. Il s'est réveillé fiévreux et hurlant, du sang coulant de sa peau alors que les runes du Grimoire réagissaient mal avec l'essence démoniaque dans son corps. Sa sœur adoptive Grace est restée avec lui et l'a même tenu dans ses bras pendant ses derniers instants. Juste au moment où il réalisait qu'il était en train de mourir, sa mère entra et porta le médaillon de la famille Blackthorn à ses lèvres pour capturer son dernier souffle.

Après sa mort, Tatiana a refusé de donner son corps aux Frères Silencieux. Au lieu de cela, elle a amené un sorcier dans la pièce dans les heures qui ont suivi pour préserver et protéger son corps. Son âme en fut alors coupée, le rendant libre d'errer à la fois dans le monde réel et dans le monde des esprits ; bien qu'il ne puisse pas traverser. Pour une raison quelconque, l'esprit de Jesse n'est conscient que pendant la nuit et est suffisamment fort pour qu'il soit capable de soulever et de toucher les gens.

Vie après la mort

Au fil des ans, Jesse a passé ses nuits à errer dans la forêt de Brocelinde et à lire des livres ou les papiers de son grand-père. Une nuit de 1897, alors qu'il errait dans la forêt, il rencontra une petite fille qui était tombée dans un piège féerique. Il fut surpris lorsqu'elle le vit car avant cette nuit-là, car personne n'avait pu le voir à part sa famille. Il était encore plus surpris par sa capacité à la sortir du trou. Jesse a attribué cela à sa jeunesse.

En 1903, sept ans après sa mort, sa mère cherchait toujours un moyen de le ressusciter. Elle a appelé Magnus Bane lui demandant de tuer cinq Chasseurs d'Ombres pour elle afin d'accomplir cette tâche ; un travail que Magnus a refusé de faire. Malgré ce revers, Tatiana espérait toujours qu'une fois qu'elle aurait tous les ingrédients dont un sorcier aurait besoin, son dernier souffle pourrait être utilisé pour le ramener.

Plus tard cette année-là, Jesse a retrouvé la fille de la forêt lors d'une fête à l'Institut de Londres. Quand il s'est rendu compte qu'elle pouvait encore le voir, il l'a traînée loin de la fête et lui a expliqué qui il était. Lui et Lucie passaient du temps ensemble et parlaient souvent après cela. Ils sont devenus proches et Jesse a commencé à se confier à elle, lui demandant même de l'aider quand il croyait que sa sœur avait des ennuis. Lorsque le frère de Lucie, James, était mourant, Jesse lui a donné son dernier souffle pour lui sauver la vie.

Bien qu'il ait pu rester un fantôme, il a perdu sa force et ne pouvait plus être une entité solide qui pouvait être touchée. Lui et Grace, ayant réalisé l'étendue de la folie de leur mère à travers la révélation de ses accords avec les démons, ont décidé qu'ils ne pouvaient plus lui faire confiance et ont fait des plans pour lui apporter l'aide dont elle avait besoin. Pendant que Lucie visitait sa tombe, il la remercia de lui avoir permis d'être un héros mais lui demanda de ne pas essayer de le sauver.

Personnalité et traits

Jesse se soucie profondément de ceux qui sont importants pour lui. Pour d'autres, il est quelque peu mystérieux ; bien qu'il soit prêt à être plus ouvert et à partager des histoires sur sa vie avec Lucie. Jesse peut parfois être enjoué, mais a également un sens de la bienséance avec les attentes de la société, malgré son état fantomatique.

Description physique

Jesse a des cheveux noirs raides et des yeux verts étranges. Il est grand, comme sa mère, et mince avec une peau incroyablement pâle. Il a un joli visage mélancolique avec les beaux traits anguleux de son oncle, Gabriel.

Sous sa forme fantôme, il est toujours vêtu de manches de chemise blanches et d'un pantalon noir. Il a une cicatrice sur sa main droite de sa rune de Voyance. Jesse porte également une bague en argent des Blackthorn sur sa main droite et un médaillon en or avec un cercle d'épines gravé sur sa surface.

Relations

Tatiana est la mère de Jesse. En grandissant, elle a refusé de lui permettre d'avoir sa cérémonie runique à cause de sa maladie. Lorsque Jesse a eu 17 ans, il a menacé de s'enfuir à Alicante et de le faire lui-même si elle ne permettait pas aux Frères Silencieux d'effectuer la cérémonie. Elle a cédé, mais le succès a été de courte durée car il a commencé à avoir des convulsions et à crier de douleur. Taiana n'est pas venue le voir pendant sa mort jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle, qu'elle a capturé dans le médaillon de la famille Blackthorn.

Jesse revint bientôt sous la forme d'un fantôme et apprit que sa mère avait invoqué l'aide d'un sorcier pour l'amener à son état actuel. Au fil des ans, il a passé du temps avec sa mère, mais était inconscient des détails de ses plans. Finalement, Jesse s'est rendu compte que sa mère était allée trop loin avec la magie noire et a fait des plans avec Grace pour lui apporter l'aide dont elle avait besoin.

Tarot Runes Queen.jpg

Grace est la sœur adoptive de Jesse. Ils sont extrêmement proches et se confient l'un à l'autre. Lorsque Jesse était mourant après sa cérémonie de rune, Grace l'a tenu dans ses bras jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle.

Quand il est revenu en tant que fantôme, ils ont souvent parlé mais Grace lui a quand même caché des choses. Elle a essayé de le protéger de toutes les sombres transactions que Tatiana avait prises dans le but de le ressusciter. Jesse a inévitablement appris la vérité après avoir tué le démon Namtar lorsqu'il a attaqué Grace. Lui et Grace ont alors fait des plans pour obtenir de l'aide pour leur mère, car sa folie n'était clairement pas inoffensive comme il l'avait cru.

Jesse et Lucie.webp
Tu as mis de la lumière dans mes ténèbres et je t’en serai toujours reconnaissant.

–Jesse à Lucie, La Chaîne d'Or

Jesse et Lucie se sont rencontrés pour la première fois dans la forêt de Brocelinde en 1897 lorsqu'il l'a sauvée d'un piège féerique. C'était la première fois que quelqu'un d'autre que sa mère et sa sœur pouvait le voir et à ce titre, le souvenir lui resta longtemps.

Ils se sont rencontrés à nouveau en 1903 lors d'une fête à l'Institut de Londres. Il a été choqué qu'elle puisse encore le voir et l'a traînée pour lui expliquer qui il était. Ils sont devenus proches par la suite ; ils parlaient souvent et Jesse commença à lui raconter l'histoire de sa mort et de sa vie après la mort. Il a également pu aider Lucie à comprendre la nature de son pouvoir.

Plus tard, sachant combien il comptait pour elle, Jesse a sauvé la vie de son frère en lui donnant son dernier souffle. Alors que Lucie visitait sa tombe pour le remercier de son sacrifice, il a fini par la remercier de lui avoir permis d'être un Chasseur d'Ombres. Lorsqu'elle a commencé à promettre de le rembourser en le ramenant d'entre les morts ou en le faisant reposer correctement, il lui a demandé de ne pas essayer de le sauver.

Apparitions

Galerie

Anecdotes

  • L'arme de prédilection de Jesse est l'Épée des Blackthorn.
  • Dans L'Héritier de Minuit, Tatiana ment à Magnus Bane à propos de la mort de Jesse, affirmant qu'il est mort à l'âge de 16 ans en raison d'une maladie, des années après sa supposée cérémonie de runes.
  • Un arbre généalogique « trouvé » indique que Jesse est décédé à l'âge de 59 ans. Cela peut être dû aux plans de sa mère pour le ressusciter.
  • Toujours selon l'arbre généalogique trouvé, Jesse a apparemment épousé Lucie et a eu des enfants avec elle.
  • Jesse est sur le point d'être pianiste.
  • Il ne sait pas grand-chose sur son père car Tatiana a créé un tout faux récit de sa vie.
  • Son animal préféré est le renard roux.
Advertisement