Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

James Herondale est le premier enfant et le seul fils de Tessa Gray et Will Herondale, ainsi que le frère aîné de Lucie Herondale. Il est l'un des personnages principaux de The Last Hours, dont la sortie est prévue pour 2017, et est également présent dans Les Chroniques de Bane.

Biographie

Enfance

James est né en 1886. Sa conception est venu comme une surprise pour ses parents qui étaient à la fois incertain de savoir si Tessa pouvait concevoir des enfants ou non. Jem Carstairs, ayant donné des nouvelles à Tessa, il a été rapidement décidé que l'enfant serait nommé James, d'après Jem, l'ancien fiancé de Tessa et le parabatai de Will.

Lorsque James était un enfant et était sur le point d'avoir ses premières runes à la Cité Silencieuse, Will a exigé que seul Frère Zachariah ait le droit de le faire.

James a été élevé dans l'Institut de Londres, sans enfants autours de lui, il a grandi pour être un garçon timide qui, comme ses parents, a développé un amour pour la lecture et il passait la plupart de son temps à lire. À un moment donné, il a rencontré et s'est lié d'amitié avec Grace Blackthorn, qui vivait au manoir Lightwood avec sa mère adoptive, Tatiana. Quand il avait treize ans, ses parents ont décidé de l'envoyer à Idris pour assister à l'Académie des Chasseurs d'Ombres, et la perspective d'enfin se faire des amis le rendait nerveux et excité.

Académie

À l'Académie, James a découvert sa capacité à se transformer en ombre, une capacité née de la lignée démoniaque de sa mère. Cela lui a valu le surnom de « Yeux de démon » parmi les étudiants de l'Académie et est devenu régulièrement victime d'intimidation, en particulier parce qu'il craignait sa partie démoniaque. Malgré cela, James a décidé de rester, ne voulant pas que sa mère se sente mal pour lui. Finalement, il est devenu de bons amis avec Matthew Fairchild, Thomas Lightwood et leur cousin Christopher Lightwood.

James en compagnie de Matthew

À un moment donné, au cours d'un exercice d'entraînement dans la forêt près de l'Académie, un groupe de trois étudiants, dirigé par son persécuteur Alastair Carstairs, a décidé de jouer un tour à James. Ils avaient l'intention de lâcher un démon Vetis sur James dans une tentative de l'effrayer. Le plan s'est retourné contre eux et le démon s'est échappé. Le garçon tenant le Pyxis a été tué. Blâmé pour l'accident, James a rapidement été expulsé de l'Académie. Matthew a organisé une explosion dans l'Académie pour être lui-même expulsé et pria le père de James pour l'emmener à Londres avec eux, en déclarant que lui et James devait être parabatai et donc ne doit pas être séparé, une suggestion le duo a pris à cœur et a décidé de rendre réel.

Aimer

Après avoir été expulsé de l'Académie, James a été envoyé à Cirenworth pour déterminer ce qu'il voulait faire de sa vie. Là-bas, il a contracté la fièvre brûlante, une maladie des Chasseurs d'Ombres. Tous ceux qui ne l'avaient pas déjà eu dans la maison ont été forcés d'évacuer, le laissant seul avec Cordelia Carstairs et sa mère. Cordélia est restée à son chevet pendant qu'il errait dans et hors de la conscience, lui offrant de l'eau quand il se réveillait ou pour lui faire la lecture. À un moment donné, il s'est retrouvé à se transformer en ombre. Effrayé, il tendit la main vers Cordélia qui, plutôt que de s'enfuir, grimpa dans le lit avec lui et le retint jusqu'à ce qu'il revienne à lui-même.

Il fut considéré guéri quelques jours plus tard et put rejoindre sa famille dans leur manoir d'Idris. Là, il a rencontré Grace Blackthorn - qu'il avait rencontrée et s'était liée d'amitié l'été précédent en taillant les ronces de sa maison - et s'est retrouvé incapable d'arrêter de parler de Cordelia. Finalement, Grace a ri de ses divagations, disant que c'était parce qu'il était amoureux de Cordelia.

Lors d'une de leurs réunions suivantes, elle lui a demandé d'utiliser sa nouvelle capacité d'ombre pour récupérer le bracelet de sa mère biologique à l'endroit où Tatiana Blackthorn l'avait enfermé. Après cela, elle lui a demandé de le porter pour elle, en signe de leur amitié. Ne sachant pas qu'il était enchanté de faire fonctionner ses capacités de sirène sur lui, il accepta et crut désormais qu'il était amoureux de Grace.

Au cours des années suivantes, les deux jeunes gens ont constamment échangé des lettres et passé leurs étés ensemble à Idris. Ils ont développé une compréhension qu'un jour James la sauverait des griffes de sa mère et l'épouserait.

À un moment donné, Grace a essayé de rompre avec lui, le conduisant au désespoir. Ce soir-là, James s'était saoulé et faisait des paris dangereux avec Ragnor Fell , le Grand Sorcier de Londres . Le soir même, il rencontra et fut rapidement suivi par Magnus Bane , l'ami sorcier de son père , qui, avant de voir ses yeux dorés, le prit pour Will. Magnus l'a ramené à l'Institut de Londres, mais seulement après que James ait terminé certains de ses paris avec Ragnor. Inquiet pour lui, en plus de vouloir voir Jem, Will fit appeler frère Zachariah pour regarder James. Magnus a essayé en privé de demander à James quel était son problème; James a refusé, insistant sur le fait qu'il était au-delà de la sauvegarde.  Le lendemain, Grace lui a répondu en s'excusant, affirmant qu'elle n'avait que peur, et les deux ont repris leur relation.

Nouvelles Arrivées

En août 1903, le London Institute organisa un bal pour accueillir la famille Carstairs , ainsi que Grace et Tatiana Blackthorn, dans l'Enclave de Londres. Au bal, James passa brièvement dans son royaume d'ombre. Là, il a vu des formes sombres ressemblant à des arbres dans la salle de bal qui ont attrapé la cheville de Barbara Lightwood et l'ont entraînée vers le bas. Quelques minutes après être revenu à lui-même, Barbara s'est effondrée. Bien qu'elle ait affirmé qu'il s'agissait d'un étourdissement dû au manque de nourriture, James était visiblement secoué. N'ayant jamais vu ses voyages dans le royaume de l'ombre se révéler prophétiques auparavant, et c'était la deuxième fois en quelques jours après une année sans glissade, il a contacté Jem .

Lors du pique-nique à Regent's Park le lendemain, James a entendu des cris venant du lac. Avant qu'il ne puisse voir ce qui se passait, Barbara se précipita vers lui en parlant de démons et en lui demandant s'il les avait vus la nuit précédente comme elle l'avait fait. James, surpris qu'elle ait vu ce qu'il a vu, n'a pas répondu alors que d'autres apparaissaient sur le talus. Bientôt, lui et les autres furent attaqués par ces démons en plein jour. Cependant, aussi rapidement qu'ils sont arrivés, les démons ont disparu, laissant les Shadowhunters confus et quelques-uns, dont Barbara, gravement blessés.

Après son retour à l'Institut, alors que les blessés étaient soignés, Jem confronta James au sujet du message qu'il avait envoyé la nuit précédente. En parlant à Jem, James a eu l'idée d'aller délibérément dans le royaume de l'ombre, dans le but d'obtenir des réponses sur ces démons de la lumière du jour, ainsi que sur les raisons pour lesquelles il semblait recevoir des avertissements. Avec l' aide de Merry Thieves , il a pu entrer pleinement dans le royaume de l'ombre et a découvert qu'il ressemblait à un paysage dévasté de Londres. Après avoir ramassé du sable à ramener avec lui, il a remarqué une lumière au loin. Suite à cela, il se retrouva dans la serre de la maison Chiswick où Cordélia luttait contre un démon Cerbère . James a rapidement envoyé le démon, sauvant Cordelia.

Le lendemain, il reçut une lettre de Grace, lui demandant de la rencontrer à Battersea Bridge. Là, elle lui a demandé de s'enfuir avec elle, de devenir des banales terrestres et de se marier. James, ne voulant pas abandonner sa famille et ses amis, a essayé de la convaincre qu'elle pouvait venir rester à l'Institut mais elle a insisté sur le fait que cela ne la libérerait pas de Tatiana. Elle l'a ensuite accusé de l'avoir oubliée lorsqu'il n'est pas venu à Idris cet été-là, mais lorsqu'il a essayé de lui assurer qu'il l'aimait toujours, ils ont été interrompus par d'autres démons Cerberus. Heureusement, Lucie, Cordelia, Alastair et le reste des Merry Thieves sont arrivés et ont pu repousser les démons jusqu'à ce que le chef accepte de partir pour montrer leur loyauté envers le grand-père de James, l'appelant un prince de l'enfer .

Quand ils sont rentrés chez eux ce soir-là, ils ont appris la mort de Barbara. Bouleversé, le groupe a décidé d'utiliser son énergie pour traquer le démon responsable et trouver un remède pour sauver les autres.

Le Mandikhor

Sur la base d'une piste donnée par Ragnor Fell , ils se sont rendus à l'appartement d' Emmanuel Gast . Bien qu'ils l'aient trouvé mort, Lucie a pu obtenir beaucoup d'informations de son fantôme : Emmanuel avait été engagé par quelqu'un pour élever un démon entre les mondes afin de le rendre insensible à la lumière du soleil. En sortant, James a ramassé des morceaux de bois cassés et un dessin, que James a pu discerner plus tard, était celui d'une boîte Pyxis .

De retour à l'Institut, Grace est arrivée avec sa mère qui a été la dernière victime de ces attaques. Tout en essayant de la réconforter, Grace lui a dit qu'elle était fiancée à Charles Fairchild . James a essayé de la combattre mais elle n'a pas changé d'avis. Enfin, elle a demandé à récupérer son bracelet et une fois qu'elle l'a retiré, il s'est enfui. Plus tard, il s'est évanoui, à la suite du retrait des sorts du bracelet, bien que tout le monde ait cru que cela provenait de l'alcool.

Le lendemain, le groupe a pu déchiffrer le nom du démon inscrit sur l'image de Gast : le Mandikhor . Avec quelques recherches, ils ont découvert que le Mandikhor pouvait produire une quantité illimitée de petits démons connus sous le nom de démons Khora ; les silhouettes obscures qui les avaient attaqués. Ils ont également appris qu'il était difficile de tuer et qu'ils devraient donc capturer le Mandikhor dans un Pyxis. En en volant un à Hypatia Vex , ils sont allés affronter le démon sur Tower Bridge. Malheureusement, il était trop fort pour le Pyxis, éclatant et disparaissant, les laissant combattre ses démons Khora restants.

Après que Christopher ait été empoisonné et amené à la Cité Silencieuse , James a reçu une note demandant sa présence à l'infirmerie là-bas. En attendant Jem, Christopher a appelé James et l'a averti qu'il s'agissait de lui et qu'il devait partir. Les autres ont alors commencé à chanter son nom et une possédée, Ariadne Bridgestock , lui a dit qu'il était convoqué et qu'il devait affronter le prince s'il voulait que les attaques cessent. Ainsi, après avoir fui la Cité Silencieuse, James ouvrit un Portail vers le royaume des ténèbres pour faire face à son grand-père, Belial .

Une fois dans le royaume, Belial a dit qu'il se débarrasserait du Mandikhor et guérirait ceux qui étaient malades si James lui permettait de cohabiter son corps afin qu'il puisse à nouveau marcher sur la terre. Il a tenté de le persuader avec tout le pouvoir qu'il pouvait avoir, mais James a refusé. Irrité, Belial ordonna au Mandikhor d'attaquer James. James a été surpris lorsque Cordelia est arrivée pour l'aider au combat, mais le Mandikhor était toujours trop fort pour eux. James s'est rendu compte qu'il était capable d'atteindre le royaume lui-même grâce à sa connexion avec Belial. Il a utilisé ces pouvoirs pour détruire le Mandikhor. Belial a essayé une fois de plus de le convaincre mais a été interrompu lorsque Cordelia l'a poignardé avec Cortana . Avec Belial gravement blessé, le royaume a commencé à s'effondrer et James et Cordelia ont été renvoyés dans leur monde.

Ayant été empoisonné et épuisé ses forces en atteignant le royaume, James était en train de mourir quand ils sont revenus. Matthew a essayé les iratzes mais ils n'étaient pas assez forts pour le sauver. Heureusement, à son insu, le fantôme de Jesse Blackthorn a donné à James son dernier souffle - qui avait été conservé dans son médaillon pour se ressusciter un jour - lui sauvant la vie.

Quelques jours plus tard, alors qu'il se remettait encore de son calvaire, James reçut la visite de Grace. Grace a plaidé pour sa compréhension de ses actions, puis lui a parlé de l'implication de sa mère dans la nécromancie et de ses plans contre Nephilim. Elle a forcé son bracelet sur son poignet et lui a demandé d'aller au Blackthorn Manor pour détruire un automate.là. Le contrôle du bracelet étant renforcé, James a accepté et, en train de le détruire, a incendié le manoir. Lors de la réunion du conseil suivante, Tatiana a accusé James d'avoir orchestré les attaques de Mandikhor, puis d'avoir incendié sa maison pour détruire ses preuves. Dans un effort pour le protéger, Cordelia lui a fourni un alibi, affirmant qu'il avait été avec elle la nuit précédente. Alors que Tatiana était arrêtée pour les objets de magie noire trouvés dans les décombres de sa maison, James a proposé à Cordelia afin de sauver sa réputation, avec le projet de divorcer dans un an. Cordélia a accepté.

près l'annonce de leurs fiançailles, la famille de James a organisé une fête à l'Institut. Là, Grace s'est faufilée vers lui et a laissé entendre qu'ils avaient encore une chance d'être ensemble si elle traînait ses fiançailles avec Charles jusqu'à ce que James divorce de Cordelia. Le sort a tenté de le forcer à accepter la proposition de Grace, mais James a réussi à se retenir et lui a dit à la place qu'ils ne devraient plus se voir ou être amis pendant un moment.

Par la suite, James a eu sa première danse avec Cordelia en tant que fiancée et lui a juré qu'il ferait n'importe quoi pour la rendre heureuse pendant l'année où ils étaient ensemble.

La vie plus tard

Des années plus tard, en 1937, James était présent sur le lit de mort de son père, où il a discuté de la peur des canards de Will et de sa bataille continue pour les garder hors de l'étang dans la maison familiale du Yorkshire .

Personnalité

James est un garçon calme et studieux qui préfère lire et s'amuser avec ses amis proches plutôt que d'aller à des fêtes et de socialiser avec les autres. Cela est dû, d'une part, à son anxiété sociale et, d'autre part, parce qu'il est conscient des préjugés et du mépris que certains chasseurs ont envers sa mère et son héritage démoniaque.

Il est également gentil, aimant et bon cœur ainsi que responsable, capable de se protéger, lui et son parabatai Matthew, des ennuis. Cependant, lorsque Grace lui a brisé le cœur et que la malédiction du bracelet l'a convaincu qu'il n'y avait pas de plus grande douleur que cela, James est devenu quelque peu gênant et suicidaire. Il ne s'inquiétait pas des conséquences futures ou de ce qui pourrait lui arriver et prenait l'habitude de se déshonorer en public et de mettre sa vie en danger, se croyant condamné. Il a refusé d'écouter les conseils des autres et est devenu quelqu'un avec qui il était difficile de raisonner. À la fin, après que Tatiana ait ordonné à Grace d'arrêter sa torture, James est revenu à la raison.

Comme tous les Herondale de sa famille, James s'est révélé très passionné en matière d'amour, négligeant même l'étiquette et le décorum lorsqu'il est avec celui qu'il aime vraiment. Cela a pu être vérifié lorsqu'il a embrassé Cordelia avec ferveur alors qu'ils étaient seuls dans l'une des chambres Hell Ruelle.

Description physique

James ressemble beaucoup à Will, sauf pour ses yeux dorés. Ceux qui l'ont vu l'ont décrit comme beau, beau et charmant, même ceux qui le critiquent pour son sang de démon. Il a une peau blanche lumineuse et de longs cheveux noirs bouclés qui sont généralement négligés. Il mesure 1m80.

James, étant le premier fils de Will, est également devenu le premier à hériter de la tache de naissance Herondale : une cicatrice en forme d'étoile sur son épaule.

Sa rune parabatai est située sur son dos, sur son omoplate.

Compétences et aptitudes

  • Physiologie Nephilim : James possède une variété de capacités physiques et mentales améliorées, qui lui ont été conférées par le sang de l' ange Raziel dans ses veines. Ces capacités incluent : force surhumaine, grande agilité, endurance et coordination. Ces compétences peuvent s'améliorer avec la formation et le temps.
    • Magie Runique : Grâce au sang d'ange dans leurs veines, tous les Chasseurs d'Ombres sont capables d'appliquer les runes du Livre Gris sur leur peau, sans aucun danger. Ces marques, à leur tour, ont des effets variés qui profitent à leur porteur.
    • Lien Parabatai : En raison de son lien parabatai avec Matthew Fairchild , James peut avoir plus de force au combat. Sa rune parabatai est placée entre ses omoplates, « là où seraient les ailes d'un ange » selon Magnus  . De plus, les runes dessinées par Matthew ont un effet beaucoup plus fort et plus durable.
  • Demon Magic : James a des "talents spéciaux", comme la capacité de se transformer en ombre, en raison de l'héritage du sang de démon de sa mère.

Relations

La fratrie Herondale

Lucie Herondale

Lucie est la petite sœur de James. Même s'ils sont différents, il est très proche d'elle et la protège.

Matthew Fairchild

Matthew est le parabatai de James. Alors qu'au début, lorsqu'ils étaient tout deux à l'Académie, ils ne s'appréciaient pas vraiment, ils finirent par rompre la glace et devenir proche. Au point même que lorsque James fut renvoyé à cause d'une mauvaise blague qui lui était destinée et qui a mal tournée, Matthew a tout fait pour être renvoyé et partir avec lui (même si l'objectif premier de Matthew était de tout faire pour être renvoyé depuis le début). Depuis lors, les deux garçons devenus inséparable sont parabatai. James lui a offert un chien Lord Oscar Wilde.

Cordelia Carstairs

Cordelia est la meilleure amie de Lucie et future parabatai . Pour cette raison, elle et James se connaissent depuis longtemps et sont devenus des amis proches.

À un jeune âge, James est tombé amoureux de Cordelia, bien qu'ignorant ses sentiments ou qu'elle les ait rendus. Avant même que James ne puisse admettre ces sentiments à lui-même, Grace Blackthorn lui avait donné un bracelet qui permettait à ses capacités de sirène de travailler sur lui, et qui masquait ses sentiments pour Cordelia.

Après le déménagement de Cordelia à Londres, le bracelet a commencé à s'affaiblir et a finalement été enlevé. Il a commencé à sortir de son brouillard et a commencé à réaliser qu'il était amoureux de Cordelia. Après avoir combattu le démon Mandikhor , il a prévu de lire avec elle, comme elle l'avait fait autrefois quand il était malade dans son enfance, comme un geste romantique. Cependant, lorsqu'elle fut suffisamment guérie pour le faire, Grace lui rendit son bracelet, son pouvoir renforcé, et se crut de nouveau amoureux de Grace.

Quelques jours plus tard, il a proposé à Cordelia après qu'elle lui ait fourni un alibi, ternissant sa réputation dans le processus. Il espérait la sauver de l'humiliation avec un mariage blanc - ils se marieraient pendant un an puis divorceraient.

Grace Blackthorn

La froide fille adoptive de Tatiana Blackthorn , dont il se croit amoureux.

James l'a rencontrée pour la première fois à Idris en 1899. Ils ont commencé une amitié alors qu'il coupait les ronces de sa mère. L'année suivante, ils ont fait à peu près la même chose jusqu'à ce qu'elle lui demande de voler le bracelet de sa mère biologique pour elle à Tatiana. Après qu'il l'ait fait, elle lui a demandé de le porter comme son seul véritable ami. James s'exécuta, ne sachant pas que le bracelet était enchanté.

Dès lors, il crut aimer Grace. Les deux échangeaient constamment des lettres et passaient leurs étés ensemble à Idris. Ils ont développé une compréhension qu'un jour, James la sauverait de Tatiana et qu'ils se marieraient.

Lorsque Grace a déménagé à Londres, James était excité. Cependant, les pouvoirs du bracelet ont commencé à s'estomper. Une nuit, elle lui a demandé de s'enfuir avec elle, de devenir des banales et de se marier en guise de test. Plus tard, elle a repris son bracelet et lui a dit qu'elle était fiancée à Charles Fairchild à la place.

Quelques jours plus tard, elle lui rendit le bracelet, maintenant plus solide, et rétablit l'entente. Suite à ses fiançailles avec Cordelia, Grace lui a dit qu'elle pourrait prolonger ses fiançailles avec Charles afin qu'ils puissent se marier après avoir divorcé de Cordelia. James n'a cependant pas répondu après lui avoir dit qu'ils ne devraient pas parler ou être amis pour le moment.

Anecdotes

  • Comme tout les Herondale, James n'aime pas les canards.
  • Il porte son prénom en hommage à James Carstairs.
  • James considère Jem/Frère Zachariah comme son oncle et l'adore.
  • Il pousse souvent Matthew Fairchild à suivre les cours.
  • Sa rune de parabatai se situe dans le haut de son dos, entre l'omoplate et la colonne vertébrale.
  • Il dit que si son père était maudit, lui-même est damné.
  • James peut utiliser la magie comme sa mère.
  • James aurait été amoureux de Grace Blackthorn.
  • Magnus Bane compare James au chat d'Alice au Pays des Merveilles.
  • Magnus Bane à au départ confondus James avec Will Herondale.
  • James Herondale a été nommé d'après Jem Carstairs , le parabatai de Will et l'ancien fiancé de Tessa
  • Son premier deuxième prénom, "Morgan", est un nom ancestral d'un des parents de la mère de Will; tandis que son second, "Henry", fait référence à Henry Branwell , qui avait été une figure paternelle pour Will.
  • Contrairement à leur père et à nombre de leurs descendants, James et Lucie n'ont pas peur des canards,  un fait que James exhibe devant son père pour l'ennuyer.  Cependant, il ne les aime pas après avoir été mordu par un à Hyde Park dans son enfance.
  • La friandise préférée de James est le sablé du Yorkshire.
  • Le livre préféré de James est Great Expectations de Charles Dickens .
  • Comme son descendant Jace , James a joué du piano pendant quelques années avant de l'abandonner.
  • James est l'un des deux garçons Herondale connus pour avoir des yeux dorés, l'autre étant son descendant Jace Herondale . Alors que James a des yeux dorés à cause de son héritage démoniaque, Jace est né avec un excès de sang d' ange ; peut-être à cause de cette différence, l'or de leurs yeux est de degrés différents - alors que les yeux de James étaient d'or brillant, ceux de Jace étaient pâles, presque jaunes.
  • Selon un arbre généalogique retrouvé , James et Cordelia auraient un fils nommé Owen . Toujours selon l'arbre généalogique, James est décédé en 1963, à l'âge de 76 ou 77 ans.
  • À sa mort, sa mère a gardé sa bague familiale pendant des décennies. En 2008 , elle l'a donné à son descendant Jace,  et en 2012 , il a été donné à un Herondale d'une autre lignée, Kit .
  • Son animal préféré est un loup.
  • Il n'aime pas non plus les panais.
  • Bien qu'il mesure 6 pieds, James souhaite être plus grand.
  • James a toujours voulu visiter Constantinople.
  • En raison des capacités uniques de James, il est le seul Shadowhunter à pouvoir utiliser une arme capable de tuer des démons

Galerie

Plus ici

Apparitions

Advertisement