FANDOM

L'Institut Cluj est l'Institut situé en Roumanie. L'institut est une forteresse trouvée au-dessus de Cluj, dans les montagnes des Carpates orientales.

Histoire

Vampirisme

Les massacres des années 1450 ont changé l'Institut de Cluj en Transylvanie, passant d'un petit marigot de montagne au poste de Nephilim le plus achalandé et le plus perfide du monde.

Lorsque Vlad III a mené une série de raids en Transylvanie, le vampirisme s'est propagé dans toute la région. La ville de Cluj est devenue le site du premier clan de vampires officiellement reconnu par l'Enclave, et la Transylvanie est devenue l'épicentre de l'épidémie de vampires.

Dans un coup de chance historiographique, l'Institut Cluj, à la fin du XVe siècle, abritait un Shadowhunter appelé "Simion le scribe" qui fournissait une image claire et détaillée de la propagation originale de la peste des vampires. Une guerre entre les Nephilim et les premiers clans de vampires a éclaté. Les Shadowhunters, en particulier ceux déjà expérimentés dans la chasse aux Créatures obscures, se sont rendus en Transylvanie dans le seul but de tuer des vampires; les nouveaux vampires continuaient d'apparaître aussi vite que les anciens pouvaient être tués.

En quelques mois, l'Institut Cluj, anciennement l'un des instituts les plus petits et les moins importants d'Europe, était devenu l'épicentre de la plus grande épidémie démoniaque que le monde terrestre ait jamais connue. Le chaos est apparu, car ni les Nephilims ni les vampires ne comprenaient encore comment les nouveaux vampires étaient fabriqués ou comment ils pouvaient être tués de manière fiable.

La guerre s'est terminée sans vainqueur clair. La connaissance de la maladie vampirique a augmenté, le vampirisme s'est propagé à d'autres parties de l'Europe et les Shadowhunters sont rentrés chez eux pour signer des traités avec les clans de vampires locaux et maintenir la paix sur leurs propres territoires. La Transylvanie est restée un champ de bataille dévasté pendant des centaines d'années, où les taux de mortalité pour les vampires et les Shadowhunters sont restés les plus élevés du monde, et où l'autorité de l'Enclave était au mieux ténue. Ce n'est qu'avec la fin non officielle du schisme dans la première moitié du XVIIIe siècle que la bataille s'est éteinte.

Héritage

Aujourd'hui, l'Institut Cluj est, bien que plus axée sur les vampires que la plupart des autres instituts, ni plus occupé ni plus dangereux que les autres.

Le Muzeul de Vampiri présent dans l'Institut recrée le carnage d'il y a cinq cents ans à travers des figures de cire magiquement animées et est devenu une attraction fréquemment visitée parmi les Néphilims.

De grandes installations de Pierres de rune se trouvent également à l'Institut de Cluj, où la célèbre arche de vampire forme le seuil de l'Institut. Pendant de nombreuses années, on pensait que les humains infectés par le vampirisme étaient sensibles à la lumière naturelle et sainte et en reculeraient; l'Arche a été construite avec la conviction qu'elle protégerait l'Institut des humains infectés. Bien que cela ait finalement été prouvé faux, l'Arche reste un symbole du dévouement de l'Institut Cluj à l'Ange, et probablement un rappel des tragédies qui se sont produites des années auparavant.