Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

==

ATTENTION: Spoiler The Dark Artifices La prudence est recommandée.

==

Iarlath était une fée de la Cour des Ténèbres.

Biographie

Histoire

Bien qu'Iarlath était une fée ordinaire, il devint un membre du tribunal et même le bras droit du roi de la Cour des Ténèbres, habituellement réservé aux fées de la noblesse. Lui et le sorcier Malcolm Fade ont fait connaissance quelque temps au 19ème siècle lorsque le roi lui a été redevable.

Guerre Obscure

Pendant la Guerre Obscure, Iarlath était l'une des fées du Petit Peuple qui se sont alliés avec Sebastian Morgenstern.

Après l'attaque de l'Institut de Los Angeles, il s'est allié à Malcolm. Il a aidé le sorcier en échange de la mort de ses nombreux ennemis à la Cour des Lumières, qui serait assassiné par ses partisans.

Paix Froide

En raison de l'assassinat mystérieux de fées - et terrestres, bien qu'ils ne s'en soucient pas - en 2012, les fées ont commencé une enquête. Pour les apparences, Iarlath s'est impliqué dans l'enquête. Dans le cadre de son accord avec Malcolm, il était confiant que les meurtres ne lui seraient pas attribués.

La Cour des Ténèbres a travaillé pour découvrir des indices sur leur mort, en étudiant et en traduisant les marques démoniaques inscrites sur les corps des victimes avant qu'elles ne s'effondrent en cendres. Ils ont découvert que les marques étaient une langue d'un temps ancien de Fée, à l'époque où les fées étaient plus étroitement liés à leur ascendance démoniaque. Leurs savants ne réussirent qu'à traduire la première ligne avant que le roi des Ténèbres ne leur interdise de continuer, craignant le pouvoir qu'ils pouvaient éveiller.

Rejeté par le reste du monde en raison de la paix froide, les fées n'avaient d'autre choix que de se tourner vers les Nephilims - cela faisait cependant partie du plan que Malcolm avait concocté avec Iarlath. Ils ont commencé à envoyer des lettres à Arthur Blackthorn concernant les meurtres, à organiser une réunion et à leur faire une offre qu'il rendrait à sa famille Mark Blackthorn, enrôlé dans la Chasse Sauvage depuis environ cinq ans, en échange de leur aide. Arthur, presque hors de son esprit à ce moment-là, ignora les lettres, ne le prenant pas trop au sérieux.

Finalement, Iarlath lui-même est allé à l'Institut, avec Mark et Kieran de la chasse, pour essayer de finaliser l'affaire. Il leur a dit qu'ils leur donneraient la première ligne traduite et, à travers elle, ils devraient trouver le meurtrier et le remettre à leur roi pour être jugés. Comme ils s'y attendaient, les Chasseurs d'Ombres ont accepté d'enquêter pour eux, en secret du reste du monde et de l'Enclave, en échange de Mark, qui aiderait à l'enquête pour la chasse - bien qu'à la fin de tout cela, Mark choisirait à qui il reviendrait - et pour Emma Carstairs, dont les parents ont également été tués de la même manière. Avec les deux parties acceptant les termes, Iarlath et Kieran ont laissé Mark à l'Institut.

Quand Iarlath a catégoriquement refusé le retour de Mark chez les fées, Kieran s'est méfié de lui. Kieran le suivit et découvrit finalement son implication dans les tueries et le plan de Malcolm contre les Nephilims, le menaçant au couteau pour en savoir plus. Kieran a tué Iarlath après lui avoir donné l'information dont il avait besoin.

Description physique

Iarlath avait les cheveux vert foncé et les yeux jaunes. Il ressemblait un peu à un arbre, avec des branches qui poussaient comme des cornes tordues de sa tête et sa peau semblable à l'écorce, sa bouche ressemblant à une fente sur son visage, ses mains rugueuses à trois doigts et avec des épines comme des clous.

Compétences et capacités

  • Physique féerique: En tant que fée, Iarlath avait une vitesse et une rapidité surnaturelles - assez pour pouvoir distancer les Shadowhunters entraînés.
  • Magie féerique: Iarlath s'est montré compétent dans la magie du Petit Peuple; étant capable de convaincre les humains ordinaires de lui donner leurs bijoux et il a gelé le corps d'Emma pour l'empêcher de courir à l'aide de Julian. Il était également capable de capturer ses souvenirs avec de la magie et de les montrer aux autres.

Apparition

Anecdote

Iarlath a été écrit à l'origine comme une fée de la Cour des Lumières.

Advertisement