FANDOM

L'Hôtel Dumort est un hôtel abandonné habité par le clan des vampires de New York. Il est trouvé sur la 116th Street à East Harlem à Manhattan, New York City.

Histoire

La montée et la descente

L'hôtel était autrefois connu comme l'Hôtel Dumont, un hôtel glamour qui a été construit dans ce qui était alors connu comme le Harlem italien; à l'époque, il se démarquait de tout ce qui l'entourait.

Cependant, suite à événements, suite à la création d'un Portail à l'hôtel par Aldous Nix, à l'arrivée de Camille Belcourt en 1929 et à sa prise de contrôle subséquente par les vampires, le lieu s'est depuis dégradé, devenant presque aussi mort que ses nouveaux résidents. Ils ont renommé l'hôtel "Hôtel Dumort" pour qu'il se traduise en "Hôtel des Morts" en français, ce qui en fait un nom humoristique pour le domicile d'un vampire.

Dans les années 1970, l'Hôtel Dumort continuait d'être un point chaud pour les vampires, d'autant plus que l'usage récréatif de la cocaïne devenait plus populaire auprès des terrestres. Les vampires se sont trouvés accros à la substance en se nourrissant de terrestres intoxiqués. Plusieurs drogués ont été gardés et encouragés à ingérer des drogues en grande quantité à l'hôtel, donc ils pourraient être proches des vampires qui espèrent atteindre le même niveau. Quand Magnus Bane et la meute de loups-garous de New York furent alertés de cela, ils mirent au point un plan pour attraper les vampires - qui étaient imprudents quand ils étaient sous l'emprise de la drogue. Magnus convainquit Camille de convoquer tous ses vampires dépendants à l'hôtel, où Magnus utilisa sa magie pour les sceller tous afin de les forcer à terminer le processus de désintoxication.

2007

Bien que l'hôtel ait été revendiqué comme territoire de vampire dès les années 1930, il n'est pas devenu le véritable quartier général du clan des vampires de New York jusqu'à ce que Raphael Santiago devienne chef intérimaire en l'absence de Camille en 2007; C'est à ce moment-là que la majorité du clan a déménagé à l'hôtel depuis leur résidence précédente dans l'ancien bâtiment d'avant-guerre connu sous le nom d'Eldorado, d'où Camille régnait.

En août, Shadowhunters Clary Fairchild et Jace Wayland sont entrés par effraction dans l'hôtel pour tenter de sauver Simon Lewis, qui, après avoir été transformé en rat en buvant par inadvertance un cocktail de sorcier, a été emmené par erreur à l'hôtel par Elliott, qui le croyait être un vampire ivre. La rencontre a mené à une bataille qui s'est ensuite aggravée lorsque les loups-garous de la meute de New York sont arrivés et ont rejoint la mêlée dans un effort pour sauver Clary, comme son père de substitution, Luke Garroway, était récemment devenu Alpha. Finalement, les Shadowhunters et les loups-garous ont échappé avec Simon en se retirant sur le toit de l'hôtel.

Cependant, parce que Simon avait mordu Raphael pendant le chaos, il fut constamment attiré par les vampires et l'hôtel. Cette envie inconsciente a finalement abouti à l'entrée de Simon dans l'hôtel, où il a ensuite été attaqué par les vampires. Raphaël, ne voulant pas la guerre avec les Nephilim, l'a épargné et a aidé les amis de Simon à prendre des dispositions pour que Simon puisse se retourner et survivre, même s'il était un vampire mort-vivant.

En décembre, Simon a été capturé par le nouveau chef du clan, Maureen Brown, et ramené à l'Hôtel Dumort en raison de l'engouement obsessionnel de Maureen pour lui. Son intention était que Simon soit avec elle pour l'éternité afin que tous deux puissent gouverner le Monde Obscur ensemble, et elle le gardait dans une cage dans l'une des chambres avec des plans pour le libérer de son confinement une fois qu'elle pourrait lui faire confiance. Raphaël est bientôt venu et l'a libéré en échange de l'aide de Simon avec l'Enclave, et les deux ont échappé à l'hôtel ensemble.