Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Hécate, parfois et confusément appelée « la mère des sorcières », serait le Démon Supérieur responsable de la création des vampires.

Histoire

Hécate a été convoquée lors d'un sacrifice sanglant organisé à la Cour de Valachie (la Roumanie d'aujourd'hui), en 1444, comme indiqué dans plusieurs comptes rendus écrits des Nephilim. Le souverain de Valachie à cette époque, Vlad III, avait un grand cercle de prisonniers de guerre empalés sur de hautes pointes de bois, et en échange de ce sacrifice impressionnant, Hécate a transformé Vlad et la grande majorité de sa cour en les premiers vampires.

Personnalité

Comme on pouvait s'y attendre d'un démon et ce que l'on sait d'elle, Hecate était très sadique et a été impressionnée par la cruauté et la barbarie de Vlad, à tel point qu'elle lui a accordé, ainsi qu'à sa cour, le vampirisme.

Anecdotes

  • Dans la mythologie grecque, Hécate est l'une des plus anciennes déesses du monde mythique et est diversement associée à la nuit, aux enfers, à la chasse sauvage, aux entrées, aux carrefours, à la sorcellerie, au feu, à la lumière, à la lune, à la magie, à la nécromancie et sorcellerie. Elle avait de nombreux adeptes et on pense qu'elle a introduit des cultes dans le monde humain. On dit qu'elle parcourt le monde avec une meute de chiens de l'enfer aux yeux rouges à ses pieds, et les chiens qui voyagent la nuit sont souvent un signe qu'elle est à proximité car ils sont les seuls à pouvoir la voir.
Advertisement