Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Grace Blackthorn, née Grace Cartwright, est la fille adoptive de Tatiana Blackthorn.

Histoire:

Début de la vie

Après la mort de ses parents alors qu'elle avait huit ans, Grace a été adoptée par Tatiana Blackthorn, à qui elle est devenue très fidèle et dévouée. Grace a également grandi pour avoir une beauté surnaturelle et aurait possédé des capacités de sirène, toutes deux exploitées par sa mère adoptive. Malgré le personnage apparemment froid que Grace a finalement développé, elle aimait son frère adoptif, Jesse .

Après sa cérémonie runique, Grace a entendu Jesse crier depuis sa chambre et a couru vers lui. Elle était hystérique alors que le sang gonflait de sa peau fiévreuse et qu'il se tordait sur le lit. Alors qu'il s'affaiblissait et frissonnait, Grace tenait son frère dans ses bras jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle. Comme sa mère avait conservé le corps de Jesse dans l'intention de le ressusciter, il leur apparut plus tard sous la forme d'un fantôme . Bien qu'il ne puisse venir que la nuit, les deux sont restés proches et ont souvent passé du temps ensemble.

À un moment donné, Grace a pris conscience que sa mère faisait face à de puissants démons afin de ramener Jesse. Bien qu'elle ne connaisse pas toute l'étendue de ses projets, elle s'est conformée aux souhaits de sa mère.

La lame de Tatiana

Ma mère m'a fait sa lame, pour couper toutes les barrières dressées contre elle.

Grace a rencontré James Herondale pour la première fois en 1899. La famille de James avait séjourné au manoir Herondale pendant l'été et Tatiana l'a embauché pour tailler les ronces autour de sa propriété. Grace lui a fourni de meilleurs couteaux que le couteau qui lui a été donné et les deux ont commencé une sorte d'amitié; bavardant quotidiennement quand il venait couper ou se réunir dans la forêt.

L'été suivant, lorsque sa famille est revenue, ils ont continué à se rencontrer pour discuter et échanger des histoires sur leur vie. Finalement, elle lui a confié qu'elle n'avait rien de sa mère à part un bracelet que Tatiana lui avait caché. Comme Tatiana l'a demandé, Grace a demandé à James d'utiliser sa magie de l'ombre pour la lui voler. Une fois qu'il l'a récupéré, elle lui a demandé de le porter en gage de leur amitié, ce qu'il a accepté de faire. Maintenant, avec le bracelet enchanté, les capacités de sirène de Grace pouvaient travailler sur lui, alors qu'avant elles ne le pouvaient pas à cause de son sang démoniaque.

Au cours des années suivantes, elle a fait croire à James qu'il était amoureux d'elle. Ils échangeaient constamment des lettres tout au long de l'année, puis passaient leurs étés ensemble. Ils en sont venus à avoir une entente secrète qu'un jour, quand ils seraient assez vieux et qu'elle serait libre de Tatiana, ils se marieraient.  Cependant, ce n'était pas que des subtilités. Elle le testerait et le tourmenterait également en disant qu'elle souhaitait mettre fin aux choses, ce qui le conduisait sur des voies autodestructrices.

Après une telle période en 1903 , Magnus Bane fut appelé au Blackthorn Hall pour accomplir une tâche pour Tatiana qui conduirait à la résurrection de Jesse. Après que Magnus ait refusé d'accomplir le rituel, Grace l'a suivi. Magnus lui a demandé si elle avait besoin d'aide ou si elle était retenue contre son gré ; à quoi Grace a répondu en tenant une lame contre sa poitrine et en le refusant froidement, puis en le menaçant s'il révélait les plans de sa mère. Magnus a ensuite mentionné James, qu'il avait sauvé plus tôt dans la nuit après que Grace lui ait dit qu'elle ne voulait plus lui parler. Grace lui a répondu avec indifférence en disant qu'elle ne se souciait pas de lui et que "une lame ne se soucie pas" d'où elle est pointée.

Déménager à Londres

À la fin de cet été, Tatiana et Grace ont déménagé définitivement d'Idris à Londres. Ils sont retournés au manoir de Chiswick, où Tatiana a perdu son mari et son père et a commencé à se réintégrer dans la société Shadowhunter. Ils ont assisté à la fête de bienvenue au London Institute de la famille Carstairs et Grace a même rejoint les plus jeunes lors d'un pique-nique le lendemain.

Au pique-nique, Grace a commencé à remarquer les effets du bracelet et son pouvoir ne fonctionnait pas. Elle pouvait dire que James ressentait une erreur en l'embrassant et était capable d'y résister. Elle a donc envoyé une lettre à James demandant qu'ils se rencontrent la nuit suivante. Là, elle lui a demandé de s'enfuir avec elle et de s'enfuir. Lorsque James a refusé, elle a essayé de le culpabiliser, affirmant qu'il l'avait oubliée et qu'elle devrait être la chose la plus importante s'il l'aimait vraiment. Cependant, lorsqu'il a de nouveau refusé, elle a dit qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir et est partie avec sa mère qui était venue la chercher.

Le lendemain, Grace a amené sa mère à l'Institut pour un traitement après que Tatiana ait été attaquée et empoisonnée par des démons Khora . C'est là qu'elle a parlé à James de ses fiançailles avec Charles Fairchild , au grand choc de James puisque Charles était déjà fiancé à Ariadne Bridgestock . Avec sa mère inconsciente, elle a senti qu'elle devait agir rapidement et elle avait besoin de son pouvoir et de sa position au sein de l'Enclave pour la sortir de l'emprise de Tatiana. Bien que James ait essayé de changer d'avis, Grace savait qu'elle lui faisait une gentillesse et - ayant décidé que cela ne fonctionnait plus - elle a demandé à James de lui rendre son bracelet.

Quelques jours plus tard, alors qu'elle parlait dans le jardin avec le cercueil de Jesse, elle fut attaquée par Namtar . Le démon lui a dit qu'il avait été envoyé par Belial pour la réprimander pour avoir retiré l'enchantement de James car ce n'était pas sa décision à prendre. Lorsqu'elle a essayé d'expliquer que cela ne fonctionnait pas, il lui a simplement dit qu'il veillerait à son renforcement et qu'elle devait le remettre sous peine de détruire la chance de Jesse d'être ramené à la vie. Avant qu'elle ne puisse répondre, Lucie Herondale est tombée d'en haut et a attaqué le démon. Lorsque Jesse est venu à leur secours et a tué le démon, Grace a appris que Lucie pouvait aussi le voir. Alors que Grace essayait de ne rien dire incriminant Tatiana devant elle, Jesse a déclaré qu'il faisait confiance à Lucie et qu'elle devrait aussi.

Au cours des jours suivants, Grace et Jesse ont commencé à réaliser à quel point les plans de leur mère étaient sombres et à quel point elle était devenue folle. Les deux ont commencé à discuter de la manière dont ils pourraient l'aider à recevoir l'aide dont elle avait besoin.

Cependant, elle ne put ignorer l'avertissement de Namtar et rendit visite à James pour rendre le bracelet. Il avait en effet été renforcé et James était revenu à son état d'amour complaisant. Elle a ensuite demandé à James de détruire l' automate mécanique que Tatiana avait stocké à l'intérieur du manoir Blackthorn à Idris, ce qui a provoqué un incendie qui a brûlé tout le bâtiment.

Lors de la réunion de l'Enclave le lendemain, Tatiana l'a accusé d'avoir brûlé le manoir Blackthorn et d'avoir fréquenté des démons. Elle a appelé Grace à témoigner, affirmant que James lui avait tout dit à ce sujet. Grace a eu du mal à confirmer l'histoire de sa mère et a été interrompue par Cordelia Carstairs en lui donnant un alibi, que Grace a soutenu. Lorsque Tatiana a été confrontée aux objets de magie noire trouvés dans les décombres du manoir, elle a commencé à crier et à demander l'aide de Grace. Ce à quoi Grace posa simplement une main sur son épaule pour se réconforter.

Après l'arrestation de sa mère, Grace a emménagé avec la famille Bridgestock jusqu'à ce qu'elle et Charles se marient et puissent vivre ensemble. Elle prévoyait de retourner à Blackthorn Hall pour vérifier Jesse.

Elle a ensuite assisté à la fête de fiançailles de James et Cordelia, où Charles a officiellement annoncé ses fiançailles avec Grace. À un moment donné, elle a essayé de convaincre James qu'ils pourraient être ensemble dans un an, après la fin de son mariage blanc avec Cordelia, mais il n'a pas voulu en discuter et lui a dit qu'ils ne pouvaient pas parler. Plus tard, elle a eu une conversation avec Lucie à propos de Jesse et de ses plans pour le ressusciter avec ou sans son consentement

Personnalité

Grace est apparemment une personne froide et insensible. Elle est capable de paraître charmante et séduisante quand elle le doit, et peut montrer un air d'innocence, mais elle ne trahit aucune véritable émotion. En raison de son éducation et de la perspective de la femme qui l'a élevée, toute conscience que Grace peut avoir semble retenue. Néanmoins, elle est extrêmement fidèle à sa famille adoptive.

Description physique

On dit que la grâce possède une beauté extraordinaire. Elle a les cheveux blonds et pâles, la peau blanche et rose, les cils épais et sombres et les yeux gris.

Détails supplémentaires:

  • Cassandra Clare a dit, en réponse à la question d'un fan, que les parents de Grace sont morts à cause d'une embuscade organisée par Mortmain où ont été pris d'autres Chasseurs d'Ombres.
  • Grace aime faire des couronnes de fleurs, de feuilles et de vignes - un passe-temps qu'elle a gardé d'avant qu'elle ait été adoptée par Tatiana.
  • Grace préfère les épingles à cheveux comme arme.
  • Selon un arbre généalogique "trouvé", Grace est née en 1886, puis s'est marier avec Christopher Lightwood et a eu un fils nommé Isidore avec lui, elle est décédé en 1940.
  • Magnus Bane croit qu'elle a du sang de sirènes, mais ses parents sont connus pour être des Nephilim. Si la théorie du sorcier est vraie, il est possible que son ancêtre sirène soit plus éloignés.

Galerie

Plus ici

Advertisement