Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters
Il est des souvenirs que le temps n'efface pas, Clarissa. Demande à ton ami Magnus Bane, si tu ne me crois pas. L'éternité ne permet pas d'oublier la perte d'un être cher ; à la longue, cela devient jute supportable.

–Frère Zachariah à Clary, La Cité des Âmes Perdues

Pour des détails sur son autre identité allez sur cette page.

Frère Zachariah est le nom qu'a reçu Jem Carstairs quand il est devenu un Frère Silencieux. C'est le Frère Silencieux le plus fréquemment appelé par l'Institut de Londres dans les années 1900 et par l'Institut de New York en 2007, après la mort de Frère Jeremiah.

En raison des circonstances de sa transformation en Frère Silencieux, Frère Zachariah a conservé une part de son humanité. En 2008, il est guéri de sa malédiction et il quitte la fraternité.

Biographie

Rejoindre les Frères Silencieux

Alors que Jem était sur le point de mourir, les Chasseurs d'Ombres le laissent aux mains des Frères Silencieux. Au départ, Jem refuse que les Frères Silencieux s'approchent de lui, mais lorsqu'ils arrivent, son état s'étant détérioré, il n'est plus en mesure de lutter. Avec l'accord de Charlotte Branwell, les Frères emmènent Jem à la Cité Silencieuse et tentent de le transformer en Frère Silencieux afin de lui sauver la vie.

Après que Jem ait survécu aux premières runes de transformation, il a été mis dans un état dormant, ce qui a également mis la maladie dont il souffrait en raison de sa dépendance au yin fen dans une sorte de rémission; cet état a continué toute la durée de son service aux frères silencieux. Cependant, en raison du pouvoir des runes des frères il a perdu une part de son humanité et sa connexion de parabatai avec Will Herondale. Une fois qu'il est devenue un véritable Frère Silencieux, Jem a pris le nom de Frère Zachariah.

Rompre les liens

Quelques jours seulement après avoir rejoint la Confrérie, Jem, en tant que Frère Zachariah, a rejoint Frère Enoch et Frère Micah pour répondre à l'appel à l'aide que Charlotte avait envoyé à l'Enclave. Bien que les nouveaux Initiés n'aient généralement pas été autorisés à partir au cours de leur première année de service, le Frère Enoch l'a autorisé à se joindre, en raison des circonstances spéciales.

Dans la bataille contre les automates de Mortmain, le frère Zachariah s'est levé et a combattu aux côtés de son ancien parabatai, Will. Lorsque sa capuche est retombée, tout le monde s'est rendu compte que frère Zachariah était en fait Jem, ce qui a surpris énormément tous ses proches, qui avaient supposé qu'il était mort.

En raison des règles de la confrérie, il était interdit aux autres de continuer à communiquer avec lui, en particulier en tant que leur vieil ami Jem, et non en tant que nouveau frère Zachariah. Cependant, comme il n'a pas pu faire ses adieux à ceux de sa vie mortelle, Charlotte, le nouveau consul, a insisté pour que les Frères Silencieux autorisent le frère Zachariah à se rendre à l'Institut de Londres pendant une heure afin qu'il puisse dire ses derniers adieux à ses proches. Bien qu'il ne voulait pas initialement laisser ses chers amis et sa famille - en particulier Tessa, son ancienne fiancée - le voir tel qu'il était maintenant, Charlotte a finalement exigé sa présence.

Une fois sur place, il est allé voir Tessa et Will, tous deux à qui il a pu dire ses derniers adieux. Il laissa Tessa garder le pendentif en jade qu'il lui avait donné en cadeau de mariage, et accepta de la rencontrer secrètement au Pont de Blackfriars une fois par an, quoi qu'il arrive. Lui et Will se sont également offerts la forme d'adieu dont ils avaient discuté, un homologue de l'Ave Atque Vale typique prononcé lorsqu'un chasseurs d'ombres meurt. Ne voulant pas se séparer comme les morts, Jem a récité à Will une version des adieux de Jonathan et David, tandis que Will lui a dit au revoir en mandarin ; tous deux ont dit à l'autre de "Aller en paix" en mandarin également. Ce jour-là, Jem a également donné à Will et Tessa, séparément, sa bénédiction pour qu'ils soient ensemble.

Siècle Silencieux

Pendant son temps en tant que frère silencieux, Jem a subi tout le processus des rituels - du moins, ceux qu'il pouvait endurer - qui feraient de lui un frère silencieux complet. Cependant, en raison du yin fen résiduel encore laissé dans son corps, il n'a pas pu entreprendre toutes les runes de la Confrérie. En conséquence, Jem est resté différent de la majorité des frères silencieux ; ses cheveux, ses yeux et sa jeunesse sont restés comme ils l'ont toujours fait, sa bouche n'est pas cousue et simplement fermée.

Au cours de la première décennie de son service, il lui restait encore une grande partie de son humanité et il luttait avec sa transformation et son ajustement, un peu comme la plupart des frères en formation silencieux. Les autres frères silencieux, si isolés de la vie humaine, ont été revigorés et ont rappelé la préciosité de la vie pour laquelle ils étudient et se battent.

Au fil des ans, le frère Zachariah était devenu le principal frère silencieux contacté par l'enclave de Londres pour les urgences après que Will était devenu le directeur du London Institute. Bien que Will ait demandé le moindre problème comme excuse pour le voir, il était peu probable que Zachariah puisse répondre à chaque demande, car la convocation d'un frère silencieux nécessite généralement de graves raisons. Il s'est cependant précipité aux côtés de Will quand il a été mordu et presque tué par un démon Shax, soignant sa blessure et restant avec lui jusqu'à ce qu'il se rétablisse, risquant à la fois la découverte et la punition.

Bien que frère Zachariah et Will n'aient pas pu se voir aussi souvent qu'ils le voulaient, il est toujours devenu une figure constante de la vie de sa famille ; à tel point que même James, le fils aîné de Tessa et Will, qu'ils avaient nommé d'après Jem, l'appelaient "Oncle" et s'étaient habitués à être témoins de l'amour inconditionnel entre frère Zachariah et ses parents. Jem était également le frère silencieux qui a effectué la cérémonie de protection pour James après que Will ait refusé de permettre à quelqu'un d'autre de le faire.

En 1937, frère Zachariah est venu au lit de mort de Will à l'Institut vers minuit, après le départ de tout le monde. Tenant compagnie à Will et Tessa, il jouait du violon pour eux, comme il l'avait fait quand ils étaient jeunes ; le violon que Jem avait possédé était conservé à l'Institut et entretenu par Will afin que frère Zachariah puisse jouer chaque fois qu'il en avait l'occasion. Il a joué le zhi yin, une forme de narration à travers la musique, et a décrit la vie de Will, Jem et Tessa ensemble à travers la chanson. Après avoir fini de jouer, il a fait ses adieux et a tenu la main de Will alors qu'il mourait dans les bras de Tessa.

Le frère Zachariah a également tenu sa promesse à Tessa et l'a rencontrée au Pont de Blackfriars chaque année, même après que Tessa avait quitté Londres. Après la mort de Will, Tessa a voyagé sur la route que Will avait empruntée pour aller Cadair Idris en 1878. À la demande de Will, Tessa a récupéré a la dague de Jem que Will avait enterré sur la route quand il a senti sa connexion parabatai avec Jem se briser et avait supposait qu'il était mort. Tessa le lui montra cette année-là, et Jem, sachant qu'il ne pourrait pas l'emmener avec lui dans la Cité silencieuse, mais espérant toujours qu'il serait un jour autorisé à quitter la Confrérie, lui demanda simplement de la garder pour lui.

La seule année où ils ne se sont pas vus au pont de Blackfriars était en 1941, lorsque Londres était devenue trop affectée par la Seconde Guerre mondiale, ce qui a amené frère Zachariah à décider qu'il était trop dangereux de se rencontrer. De plus, en 1993, Jem, en faveur pour Tessa, a exécuté la cérémonie des enfants chasseurs d'ombres qui place les sorts sur les jeunes enfants chasseurs d'ombres pour les protéger de l'influence démoniaque sur Clary Fray, et a promis qu'il n'alerterait pas l'Enclave de son existence, ni de la survie de sa mère.

Une quête pour Tessa

Au tournant du XXe siècle, Tessa s'est inquiétée de son ascendance démoniaque et de ce que cela signifiait pour ses enfants. Son fils avait récemment découvert sa capacité à se transformer en ombre et était devenu un paria ; elle craignait pour lui et sa fille qui n'avaient encore montré aucun signe de son héritage démoniaque. Lors de sa rencontre annuelle avec frère Zachariah cette année-là, elle lui a dit cela et lui a demandé de voir qui était son père biologique.

C'est à ce moment qu'il a commencé à visiter le Marché Obscur. Il a fait de nombreuses enquêtes et a demandé l'aide du sorcier Ragnor Fell. Fell l'a averti que le chemin sur lequel il se trouvait s'était déjà avéré fatal pour plus d'une personne, mais Zachariah a insisté pour qu'il continue à chercher. Ce jour-là, il est tombé sur Matthew Fairchild. Il semblait méfiant de l'attitude de Matthew mais était poli et a quand même discuté avec lui et a essayé de l'empêcher d'acheter chez un marchand de fées. Cependant, quelques jours plus tard, lorsqu'il a été appelé à la résidence du Fairchild à Londres au chevet de Charlotte, il s'est rendu compte qu'il avait échoué. Il a pu sauver la vie de Charlotte mais le bébé qu'elle portait n'a pas survécu. Il a confronté Matthew sachant qu'il avait accidentellement empoisonné sa mère et tenté de le convaincre de dire la vérité. Après le déni de Matthew, il a accepté de garder son secret.

Plusieurs mois plus tard, Malcolm Fade l'a attrapé au Marché Obscur de Londres et lui a présenté Leopolda Stain. Zachariah savait qu'elle avait été une amie de longue date de Mortmain et a commencé à garder un œil sur elle dans l'espoir qu'elle serait en mesure de lui donner les informations dont il avait besoin. Après un incident où Leopolda a profité de quelques sottises stupides et a convoqué des démons Ravener, il a demandé à Woolsey Scott et à sa meute de la capturer et de la détenir. Il a réussi à lui faire dire que le père de Tessa était un Prince de l'Enfer et le plus grand des démons d'Eidolon. Mais quand il a demandé un nom, elle a refusé à moins qu'il ne lui donne du sang ; il a refusé et elle a tenté de partir mais Woolsey et ses loups attendaient de l'autre côté pour la tuer. Il avait toujours suffisamment d'informations pour savoir qui était son père.

Le Herondale égaré

En 1936, Zachariah et Sœur Emilia ont été chargées de récupérer des adamas dans un bazar au Tennessee. Une fois là-bas, ils ont découvert que les adamas étaient en la possession du Démon Supérieu Bélial, que Zachariah avait déjà rencontré. Parce qu'ils se connaissaient, Zachariah a réussi à convaincre Bélial de remettre les adamas. Belial a alors décidé qu'il ne souhaitait plus être redevable à frère Zachariah et lui a proposé un choix pour les rendre égaux : soit il lui disait comment se guérir du yin fen qui était encore dans son système, soit il lui donnait des informations sur une lignée de Herondale Égarés. Zachariah a choisi cette option et c'est ce qui l'a poussé à les rechercher.

Depuis qu'il a raté sa chance de parler à Roland Loss au carnaval, pendant les mois qui suivirent, Zachariah a commencé à traiter avec un certain nombre de fées. L'un a décidé de le rencontrer au marché de Londres en 1940. La fée était extrêmement hostile et a dit à Zachariah d'arrêter d'interférer ; que c'était une affaire de fée et de fée seulement. Il a ensuite attaqué frère Zachariah et a fini par le poignarder avec une lame courte recouverte d'une sorte de poison. Mourant, Zachariah a été emmenée à l'hôpital St. Bart où Tessa travaillait justement avec Catarina Loss. Les filles l'ont ramené à la maison pour le soigner et ont réussi à lui sauver la vie bien qu'il n'aurait pas dû survivre.

Tessa l'a supplié d'expliquer comment il avait été blessé et ce qu'il avait fait. À contrecœur, il accepta et lui expliqua comment il avait appris l'existence d'une lignée perdue d'Hérondale. Catarina a été stupéfaite par la nouvelle et a ensuite été invitée à leur dire ce qu'elle savait : comment elle avait sauvé le fils de Tobias Herondale d'une condamnation à mort et l'avait emmené en Amérique où elle l'avait élevé ; qu'il avait vécu une vie terrestre sans savoir qui il était ; qu'il a continué à avoir sa propre famille et que cette famille avait des familles et ainsi de suite. À la fin, elle lui en dit plus sur Roland, avec qui elle s'était séparée en essayant de l'empêcher d'utiliser la magie.

À son tour, Zachariah lui a dit qu'elle ne l'avait pas effrayé ; que la raison pour laquelle elle ne pouvait pas le trouver était parce qu'il avait épousé une fée fugitive et devait se cacher pour rester en sécurité. En apprenant la nouvelle, Catarina a quitté la pièce et Tessa a demandé à Jem de ne pas le faire seul. Elle lui a demandé de ne pas être aussi éloigné et de lui permettre de se joindre à lui pour chercher l'Herondale égaré. Il a accepté et ils ont poursuivi la recherche.

Près de 50 ans plus tard, ils ont finalement pris une solide avance : quelqu'un au Marché Obscur de Paris vendait le collier Herondale que Catarina avait donné à Ephraim comme lien avec son héritage. Zachariah a acheté le collier à l'employé du propriétaire du magasin et l'a ensuite poursuivi à son retour vers le stand. Il a été conduit dans une ruelle où Jack Crow et sa femme Rosemary l'ont coincé. Zachariah a essayé d'expliquer qu'il essayait simplement de le trouver pour l'informer du danger que représentait sa lignée et pour le protéger. Jack l'a d'abord refusé mais finalement il a cédé et a accepté de le rencontrer sur le Pont des Arts à l'aube.

Frère Zachariah est allé au pont et au lieu de trouver Jack, il a trouvé Rosemary. Elle lui a dit que Jack avait changé de nom et d'apparence et s'est enfui, qu'il ne le retrouverait plus jamais. Pourtant, Zachariah n'était pas découragé en réalisant que l'Herondale égaré était en fait Rosemary. Il lui a donné le collier Herondale, maintenant enchanté par Magnus Bane pour qu'elle puisse invoquer Zachariah au cas où ceux qui la chassait la trouve. Elle a accepté le cadeau et ils se sont séparés. Jem est allé voir Tessa, se sentant comme s'il avait échoué, mais Tessa lui a assuré qu'il avait réussi depuis qu'ils l'avaient trouvée et faisaient ce qu'ils pouvaient pour la protéger à l'avenir.

Retrouver son humanité

En l'an 2000, après plus d'un siècle au service de la Fraternité, Zachariah a senti qu'il avait perdu la lutte pour conserver son humanité et qui il était. Il ne ressentait plus autant ses sentiments qu'au début; les émotions lui semblaient être un souvenir plus qu'une expérience. Il a erré dans le Marché Obscur de New York en essayant de se rappeler ce qu'il ressentait avant lorsqu'il a rencontré Raphael Santiago et Lily Chen.

Raphael a tenté d'obtenir son aide, ce que Zachariah a initialement refusé, car les Frères Silencieux n'avaient pas le droit de s'immiscer dans les affaires du monde extérieur. Cependant, lorsque Raphael a mentionné que son problème concernait le yin fen, il a changé d'avis ; bien qu'il ait encore exigé qu'ils aillent d'abord à l'Institut.

Lors de leur rencontre avec Maryse et Robert Lightwood, ils ont découvert que le yin fen était en contrebande sur le même navire qui transportait Jonathan Wayland vers eux. Ils ont fait un plan pour aller sur bateau et infiltrer le navire. Une fois à bord, ils ont appréhendé les loups-garous qui distribuaient du fen yin. Malheureusement, il y avait plus de loups que prévu et un combat a éclaté. L'autre chasseur d'ombres sur le pont, Catherine Ashdown, a été tuée et Raphaël et Jonathan ont été blessés.

Après la bataille, Jonathan et frère Zachariah ont parlé de ce que signifiait être un guerrier et avoir un parabatai. Zachariah a découvert que ce garçon l'avait réveillé avec son rire pendant la bataille ; cela lui rappelait douloureusement Will. Bien qu'il ait trouvé qu'il n'y avait aucune raison pour que le garçon lui rappelle son parabatai perdu, cela a rétabli sa foi et son espoir. Il a senti que Will était de nouveau proche de lui et cela lui a permis de reprendre cette partie de son humanité qu'il pensait avoir perdue.

Un autre Herondale

En 2007, le frère Zachariah était devenu le frère silencieux le plus souvent appelé lorsque l'Institut de New York avait besoin de leur aide après que le frère Jeremiah et plusieurs autres aient été tués par Valentin et Agramon dans la ville silencieuse.

Lorsque plusieurs Chasseurs d'Ombres ont été mystérieusement assassinés en peu de temps à New York, le Conclave New de York a exprimé son intérêt à utiliser une rune de résurrection récemment découverte par Clary pour essayer de ressusciter l'un des chasseurs d'ombres morts, dans l'espoir qu'ils pourraient dire ce qui s'est passé et qui les a tués. Maryse Lightwood, directrice de l'Institut de New York, a présenté le frère Zachariah à Luke et Clary, qui avaient accepté de placer la rune sur le défunt. Frère Zachariah les a conduits à l'Ossuarium, où les morts sont emmenés pour examen, pour laisser Clary essayer la rune.

Frère Zachariah sera également dans la Cité Silencieuse, lorsque Clary et Jace sont venus chercher de l'aide afin de découvrir qui contrôle les rêves de Jace. Lorsque les Frères se rendent compte que Jace a été ressuscité par Raziel, Frère Zachariah pénètre dans l'esprit de Jace. Il lui dit que s'il l'avait vu grandir, il aurait pu lui dire qu'il était un Herondale. Il lui dit aussi qu'il devra être l'objet de nouveaux rituels de protection afin de repousser l'influence démoniaque.

Quand Jace, sous le contrôle de Sébastien Morgenstern, disparaît, l'Enclave ouvre une enquête afin de le retrouver. Néanmoins, de nouveau événements vont se produire et le Conseil va vouloir rendre les recherches de Jace moins importantes. Frère Zachariah fera partie du groupe qui ont voté pour continuer à chercher Jace.

Plus tard, Magnus Bane demande à Frère Zachariah de l'aider afin de comprendre le rituel de magie utilisé par Lilith. Frère Zachariah accepte, voyant ici l'opportunité de sauver la ligné Herondale.

Quand Maryse Lightwood se rend compte que Jace possède sur lui une vieille rune de localisation tracé par Valentin, et qu'elle est en mesure de localiser Jace, elle fait appel à Frère Zachariah afin de lui demander si elle devrait le dire à l'Enclave. Elle craint que si l'Enclave retrouve Jace, elle veuille le tuer pour neutraliser Sébastien. Frère Zachariah partageant ses craintes, lui dit de ne pas le dire sauf si Jace reste au même endroit trop longtemps.

Lorsque Magnus Bane a appelé frère Zachariah pour aider à enquêter sur les runes de Lilith, frère Zachariah, voyant cela comme une occasion d'aider à sauver la lignée Herondale, a étudié les runes et a pu déduire la nature du rituel que Lilith a exécuté pour faire revivre Jonathan, en utilisant le Simon et le lier à Jace. Il est allé à l'appartement de Magnus à Brooklyn pour partager cela avec lui, à la grande surprise de Jocelyne, qui restait avec Magnus.

Lorsque Maryse Lightwood a réalisé qu'elle était en mesure de trouver des traces des apparitions momentanées de Jace dans différentes parties du monde, grâce à une marque de suivi presque invisible placée sur lui par Valentin, elle a appelé les frères silencieux, espérant frère Enoch, pour leur en parler. Cependant, frère Zachariah est venu lui parler de son intérêt pour l'affaire, ce qui a intrigué Maryse. Lorsque Maryse lui a dit ce qu'elle savait, elle a laissé le choix de dire ou non à l'Enclave ce qu'ils savaient à frère Zachariah, car elle ne voulait pas être celle qui risquait la vie de Jace. Partageant son sentiment, frère Zachariah lui a dit de ne pas alerter l'Enclave pour le moment. Cependant, il a admis que, si Jace apparaissait à un endroit pendant plus de quelques secondes à la fois, elle devrait alerter l'Enclave.

Lorsque Jace a finalement été sauvé et libéré de son lien avec Jonathan lorsque Clary l'a poignardé avec Glorieuse, frère Zachariah était parmi les frères silencieux qui l'ont soigné et qui ont essayé de nombreuses méthodes différentes pour tenter de purger le feu céleste de son corps, ils n'ont pas réussi. Jace a récupéré rapidement, bien que le feu céleste soit toujours emprisonné dans son corps. Frère Zachariah monta la garde près de sa porte, interdisant à tout visiteur de récupérer. Cependant, quand Clary est venue, elle l'a convaincu de lui permettre d'entrer, après que Clary lui ait demandé s'il avait déjà aimé quelqu'un avant de rejoindre la Confrérie. Zachariah a avoué qu'il avait aimé deux personnes, et bien qu'il ne les ait pas nommées, il faisait clairement référence à Tessa et Will.

Quelque temps plus tard, lui et frère Enoch ont de nouveau été appelés à l'Institut de New York par Maryse. Elle les a conduits à la bibliothèque, où on leur a montré un message, écrit avec du sang d'ange, Jonathan les avertissait de son retour, avec une paire d'ailes désincarnées coupées du dos d'un ange inconnu.

Délivrance

Il continuait de s'occuper de Jace, qui avait encore du mal à garder le contrôle du feu céleste dans ses veines. Zachariah faisait partie des Frères Silenceiux qui se sont rendus à Idris lorsque tous les Chasseurs d'Ombres ont été appelés dans leur pays d'origine lors de l'évacuation de décembre.

Au siège de Sebastian et des Obscurs sur la Citadelle Imprenable, Zachariah rejoint les autres chasseurs d'ombres envoyés pour aider les Sœurs de Fer à protéger la Citadelle. Dans une tentative de guérir Jace, qui avait été poignardé à l'épaule par Jonathan et saignait du feu céleste de sa blessure, Zachariah a essayé de le toucher avec une main marquée. Le feu était cependant trop puissant et le feu a commencé à consommer Zachariah par le toucher. Les Sœurs de fer, sentant la présence du feu céleste, sont venus à son aide, et lui et Jace ont tous deux été amenés aux basiliques d'Alicante.

Bientôt, Zachariah a récupéré. À cause du feu céleste, le fen yin qui l'a presque tué une fois a été brûlé de son corps, et comme c'est probablement aussi sa maladie qui l'a appelé et l'a lié à son état de frère silencieux incomplet, il a également été libéré de tous les runes et sorts qui faisaient de lui un Frère Silencieux, un résultat qui, en toute autre circonstance, serait impossible. Il est ensuite redevenu un chasseur d'ombres ordinaire et mortel, ne gardant que les deux premières runes qu'il a reçues sur ses pommettes. Malgré le secret des frères silencieux, Jace a insisté pour voir frère Zachariah pour s'assurer qu'il n'était pas gravement blessé à cause de lui. Une fois qu'ils ont finalement pu se rendre visite, Jace a été choqué de voir qu'il n'était plus un frère silencieux, et ils ont commencé à discuter de la vie, de l'amour et des parabatais. Zachariah a surpris le reste des chasseurs d'ombres à Idris avec son statut de nouveau mortel , mais il a finalement gardé les détails de son état et des événements pour lui-même.

Le retour de son humanité l'a submergé à cause ses émotions qui se sont précipitées sur lui, alors Zachariah a décidé d'attendre un peu plus longtemps avant de revenir à ce qui restait de son ancienne vie, et a promis de rester à Alicante et de remplir ses obligations, de contrecarrer les plans de Jonathan, même s'il était plus que tenté d'aller immédiatement chez Tessa et de tout lui dire ; il a finalement préféré attendre pour l'éloigner du danger de la guerre.

Lorsque la bataille est finalement arrivée à Alicante, Zachariah est arrivée juste à temps pour aider et protéger les jeunes enfants Blackthorn, ainsi que Emma Carstairs, alors qu'ils se rendaient à la Salle des Accords, où tous les enfants d'Idris étaient protégés. Bien qu'il soit préoccupé par son jeune parent, Zachariah, toujours pas prêt à reprendre son ancien nom, ne pouvait pas lui parler de leur connexion. Au lieu de cela, il a simplement fait allusion à cela quand il l'a appelée par son nom complet et lui a demandé de rester avec son parabatai, Julian Blackthorn ; une déclaration qui l'a choquée, car personne d'autre ne savait qu'ils avaient parlé de devenir parabatai.

Trois jours après la guerre, Zachariah est parti immédiatement pour Londres. En janvier, lors de sa rencontre annuelle avec Tessa au Pont de Blackfriars, il a finalement retrouvé Tessa, et ils ont ravivé leur relation après avoir partagé un baiser, promettant de voir le monde ensemble.

Après sa transformation, plusieurs habitués du Marché Obscur lui ont envoyé une cape brodée avec une note qui disait: "Tu seras toujours notre frère silencieux préféré."

Pour plus d'informations sur sa vie après cela, rendez-vous sur la page de Jem Carstairs.

Relations

Tessa Gray

Tessa Gray est l'épouse et l'amour de la vie de l'alter ego mortel de Zachariah. Même en tant que frère Zachariah, Tessa était toujours une figure constante de sa vie, un rappel de sa vie passée, qu'il a continué à retrouver tous les ans afin d'honorer leur promesse. Malgré l'amour de Jem pour Tessa, être un frère silencieux contenait ses sentiments, même si cela ne les faisait pas disparaître. Au moment où Jem a récupéré, ses émotions sont revenues et il a constaté qu'il aimait toujours Tessa après toutes ces années.

Herondale

Le frère Zachariah se soucie profondément de la famille Herondale, en particulier à cause de son amour pour son défunt parabatai, Will Herondale. Même des années après la mort de Will, Jem, en tant que Zachariah, a continué à s'occuper des Herondale, disant à plusieurs reprises qu'il voulait sauver la lignée. Lorsque, après une période au cours de laquelle ils ont cru que la lignée d'Herondale s'était éteinte, Jace s'est révélé être un descendant d'Herondale et de Will, Zachariah a commencé à être une figure présente autour de l'Institut où résidait Jace. Il a également adressé une pétition tout au long des réunions de l'Enclave pour poursuivre la recherche, avec la même intensité, de Jace après sa disparition.

Apparitions

Pour les apparitions de son alter ego veuillez vous rendre à la section Apparitions de Jem Carstairs.

Etymologie

Zachariah est un nom biblique qui signifie «mémoire du Seigneur» ou «Dieu s'est souvenu». C'est le nom que Jem a choisi pour lui-même, car sa signification peut être interprétée comme "se souvenir" et il souhaitait toujours se souvenir de Will, Tessa et de qui il était.

Galerie

Anecdotes

  • Lors de sa première nuit dans la cité silencieuse, Jem a inscrit 2 lettres sur son bâton, une dans chacun des endroits où ses mains tiendraient l'arme. Ce sont les initiales de son parabatai, de sorte qu'il a toujours senti qu'il se battait avec lui à ses côtés, le rendant plus fort.
  • Le frère Zachariah a aidé James Herondale à apprendre à contrôler sa capacité à se glisser dans l'ombre.
Advertisement