Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Ella Herondale était l'aînée de Linette Herondale et Edmund Herondale.

Biographie

Ella était l'aînée de la famille et avait deux frères et sœurs plus jeunes: Cecily et Will Herondale.

En 1873, Will, douze ans, ouvrit un Pyxis par curiosité. Un démon nommé Marbas en est sorti, il a essayé d'attaquer Will et mais Ella s'est interposée avec un Poignard séraphique qu'elle ne savait pas utiliser. Avant que le démon ne s'enfuie il l'a piquée avec son poison mais a aussi lancer une "malédiction" sur Will qui disait que tous les êtres qui l'aimaient et que lui aimait, mourraient. Elle alla immédiatement réconforter son frère et le consola, assurant à Will que les menaces du démon étaient fausses. Alors que son frère dormait, elle a dit à ses parents qu'elle se sentait mal.

Ella est morte cette nuit-là, son corps enflé et méconnaissable. Will a fui sa maison, croyant que la malédiction du démon Marbas avait pris effet et que tous ses proches étaient condamnés à mort. On a découvert plus tard qu'elle avait en fait été tuée par le poison démoniaque de Marbas, et non par la malédiction de Will.

Personnalité

Ella était le genre de sœur qui aurait tout fait pour ses frères et sœurs. Elle s'occupait toujours d'eux et était aussi apparemment très maternelle. Cependant, elle n'était pas aussi ouvertement affectueuse que Cecily, donc c'était considéré comme un gros problème chaque fois qu'elle faisait un geste d'amour. Ella avait également le sens de l'humour amer qui régnait dans la lignée Herondale. Elle était très courageuse, presque sans peur; elle résisterait à tout pour protéger ses frères et sœurs.

Capacités

Malgré son manque d'entraînement, le sang de Chasseuse d'Ombres en elle semblait régner, capable de se tenir face au danger. Elle a été capable de manier un poignard séraphique dans une lutte contre un démon, mais pas aussi efficacement qu'elle l'aurait fait si elle avait été qualifié.

Apparitions

Anecdotes

  • Son personnage s'appelait à l'origine Emma avant que Cassandra Clare le change pour éviter toute confusion avec une Emma mentionnée précédemment dans la série.
Advertisement