Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Elias Carstairs est le frère cadet de Jonah Carstairs et l'oncle de Jem Carstairs. Il est également le père

d'Alastair Carstairs et Cordelia Carstairs.

Biographie

Histoire

Après la mort des parents de Jem tués par le démon Yanluo, il a invité Jem à vivre avec lui à Idris, une offre que Jem a refusée car il avait trouvé son parabatai à l'Institut de Londres. Il a ensuite procédé à la traque de Yanluo et l'a tué avec Cortana.

Des années plus tard, Elias est allé au Bal de Noël qui s'est tenu à l'Institut de Londres avec l'intention de donner l'épée de la famille. Will refuse le cadeau en pensant à Jem. Tessa lui dit alors de repenser à avoir une famille et des enfants pour passer l'épée familiale un jour.

Il a finalement épousé une femme nommée Sona et a eu deux enfants avec elle: Alastair et Cordelia.

À un moment donné, Elias s'est tourné vers l'alcool. Pour justifier ses gueules de bois constantes à sa fille et aux autres il se faisait passer pour malade. En réalité, il était simplement toujours ivre. Cela a conduit son fils à être constamment invoqué pour aller le chercher comme lorsqu'il s'est évanoui dans une gouttière et pour prendre soin de lui.

En 1903, le consul demande à Elias de faire partie d'une mission à Idris. En raison de son expertise dans les démons rares, ils avaient espéré qu'il pourrait les aider à faire face à un nid de démons Kravyad. Cependant, à cause de son ivresse, il a mené l'expédition en territoire vampire, une bataille a éclaté qui a blessé beaucoup de gens. Les vampires pensaient que les Chasseurs d'Ombres s'étaient alliés à des loups-garous pour les attaquer, ce qui entraînerait une possible chute des accords. Elias a été arrêté et assigné à résidence jusqu'à ce qu'un procès puisse avoir lieu.

Il a finalement été libéré quelque temps plus tard après que Cordelia ait abattu un démon Mandikhor et ait été saluée comme une héroïne; en même temps que la nouvelle de la grossesse de sa femme.

Description physique

Elias a une silhouette trapue et une cicatrice qui longeait sa mâchoire. Il a les yeux bleus, les cheveux légèrement blonds et la peau bronzée.

Apparitions

Anecdotes

  • Elias est un expert de démons rares.
  • Il est un ancêtre direct d'Emma Carstairs.
  • Une erreur dans un arbre généalogique retrouvé prétend qu'il est décédé en 1894 à l'âge de 53 ou 54 ans.
Advertisement