Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Cordelia Carstairs (née Townsend) était la mère d'Emma Carstairs et l'épouse de John Carstairs.

Biographie

Enfance

Quand elle était jeune, Cordelia est allée à l'Académie des Chasseurs d'Ombres. Elle et John se sont finalement installés à Los Angeles et sont devenus de bons amis avec les Blackthorn qui vivaient et dirigeaient l'Institut de la ville.

Mort

Un jour de décembre 2007, Cordelia et John ont déposé Emma à l'Institut de Los Angeles alors qu'ils étaient en route pour enquêter sur un rapport d'activité démoniaque. Plus tard dans la journée, Sebastian Morgenstern et les Chasseurs d'Ombres Obscurs ont attaqué l'Institut, bien qu'Emma ait pu s'échapper à Idris avec les autres enfants.

Bien plus tard, le couple est retourné à l'Institut où le Grand Sorcier de Los Angeles, Malcolm Fade, volait le Livre Noir. Parce que Fade avait besoin de sacrifices pour les rituels et faire revivre son amante Annabel Blackthorn, il a tué Cordelia et John simplement parce qu'ils se trouvaient là au mauvais moment. Le sort a échoué, et leur mort était pour rien.

L'Enclave n'a pas été en mesure de les trouver pendant un certain temps jusqu'à ce que leurs corps soient échoués sur la plage de Marina del Rey le lendemain matin. Leurs corps étaient défigurés - leurs peaux couvertes de cicatrices et de marques étranges, semblaient grises et s'effondraient lorsque des tentatives de les déplacer étaient faites. N'ayant aucun moyen de transporter les cadavres, ils ont été brûlés sur la plage et on leurs a donnés aussi proche que possible des rites funéraires de Chasseurs d'Ombres.

En raison de la Guerre Obscure, ils ont été placé en tant que victime de guerre. Leur jeune fille a voulu confirmer par elle-même et a volé leur rapport au bureau du consul Jia Penhallow. Elle a examiné les circonstances plus avant et s'est convaincue que leur mort était entièrement due à autre chose.

Parce qu'elle était orpheline, Emma s'est vu offrir une place à l'Académie des Chasseurs d'Ombres. Elle a refusé, voulant retourner à Los Angeles pour pouvoir enquêter sur leur mort. Elle est devenue parabatai avec son meilleur ami Julian Blackthorn, et elle a depuis vécu avec les Blackthorn en tant que pupille de l'Institut.

Emma a passé les cinq prochaines années à enquêter sur leur mort pour en découvrir la véritable cause elle-même. Après que Malcolm ait commencé à tuer des fées et d'autres Terrestres comme il l'a fait pour Cordélia et John, Emma a finalement pu découvrir la vérité et a continué jusqu'à obtenir justice et vengeance en tuant Malcolm elle-même.

Apparitions

Anecdotes

Bien que sans lien de parenté, Cordelia partage un nom avec Cordelia Carstairs depuis le début des années 1900. Cordelia a également été donnée comme deuxième prénom de sa fille.

Advertisement