Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

— Il leur faut une muse. Quelqu’un qui les inspire, à qui ils confient leurs secrets. Que dirais-tu de devenir une muse ?

— Ah non ! moi, je veux être une héroïne.

Anna et Cordelia, La Chaîne d'Or

Cordelia Carstairs est la fille d'Elias et Sona Carstairs, et la soeur d'Alastair Carstairs.

Biographie

Enfance

En grandissant, Cordelia n'a jamais su que son père était alcoolique ; sa mère et son frère voulaient qu'elle ait un enfance normal et le respect pour Elias que son frère n'avait jamais eu, ils ont donc convaincu Cordelia qu'Elias était simplement malade. Sa santé douteuse est ce qui les a poussés constamment à se déplacer d'un pays à l'autre, et Cordelia n'a donc jamais eu beaucoup d'amis.[1]

Cela a changé lorsqu'elle a rencontré Lucie Herondale, alors que Lucie et sa mère partaient en voyage en France. Après avoir passé deux semaines ensemble, elle et Lucie sont devenues très proches. Même lorsqu'elles se sont séparées, elles sont restés en contact, s'envoyant des lettres chaque semaine. En 1897, elles ont décidé de devenir parabatai. Cependant, leur cérémonie a été reportée de quelques années car l'Enclave voulait s'assurer qu'elles avaient suffisamment grandi pour connaître leur propre esprit.

Cordelia s'est également liée d'amitié avec James Herondale par l'intermédiaire de Lucie et est rapidement tombée amoureuse de lui.

À 13 ans, elle s'est appropriée la légendaire épée Cortana. Elle et son frère ont plaidé leur cause pour leur père quant à la raison pour laquelle ils devraient chacun être son porteur, mais à la fin, la lame a choisi pour elle-même. Cordelia, ayant grandi en souhaitant l'épée et même en lui parlant à travers son étui, était extatique et n'a depuis jamais quitté la maison sans elle.

Déménager à Londres

En 1903, Elias a été arrêté par l'Enclave pour avoir mis en péril les Accords lorsqu'une mission qu'il a dirigée a abouti à une bataille avec un clan de vampires qui les pensait avoir fait équipe avec des loups-garous contre eux. Cordelia et sa famille ont ensuite déménagé à Londres dans l'espoir de se faire de puissants alliés au sein de l'Enclave pour les sauver d'une éventuelle disgrâce. Bien que Cordelia ait pris cela comme une tentative de prouver l'innocence de son père, sa mère voulait trouver à Cordelia un partenaire approprié pour l'épouser avant que la honte ne leur arrive.

À leur arrivée, la famille Herondale a organisé un bal à l'Institut de Londres pour les accueillir dans l'Enclave de Londres. Là-bas, Cordelia a essayé et échoué à se lier d'amitié avec certaines des filles avant que James ne lui demande de danser. Pendant la danse, il a indiqué qui était qui et avec qui elle était le plus susceptible de s'entendre, avant que Grace Blackthorn n'arrive et que James ne parte brusquement. Matthew Fairchild est alors venu à son secours et a continué à danser avec elle comme si de rien n'était. Ils discutèrent assez bien et il finit par l'inviter à un pique-nique le lendemain. Plus tard, elle a fait une bonne impression à Anna Lightwood lorsqu'elle a aidé une Barbara Lightwood à reprendre conscience.

Lors du pique-nique à Regent's Park, Cordelia s'est liée d'amitié avec Thomas et Christopher Lightwood et a essayé de mieux se familiariser avec les autres de la nuit précédente. Cependant, ils furent vite interrompus par une attaque de démons en plein jour. Cordelia se précipita pour protéger son frère mais, après seulement quelques instants, les démons disparurent.

Elle retourna avec les autres à l'Institut et fit de son mieux pour aider à l'infirmerie. Lucie l'a rapidement emmenée à la maison de Chiswick pour chercher un fantôme qui pourrait avoir des informations sur ces démons diurnes. Cordelia est restée pour distraire Grace et Tatiana Blackthorn tandis que Lucie s'est faufilée pour parler avec le fantôme. Cordelia s'est ensuite aventurée dans leur serre où elle a été attaquée par un démon Cerbère jusqu'à ce que James se présente de manière inattendue et vienne à son secours.

Le lendemain, Cordelia a rejoint Anna Lightwood pour le thé, qui s'est ensuite transformé en un voyage à La Ruelle avec Matthew. Ils prévoyaient de demander des informations sur les attaques, espérant que les Créatures Obscures sauraient quelque chose. Heureusement, après que Cordelia les ait sauvés de l'empoisonnement par Arabella, Hypatia Vex et Malcolm Fade ont pu les aider et leur ont fait part des rumeurs qu'ils avaient entendues au sujet d'un individu puissant impliqué dans l'absence récente de démons. Hypatia a ensuite envoyé un message à Ragnor Fell pour les aider davantage et il les a conduits à Emmanuel Gast, un autre sorcier spécialisé dans la magie dimensionnelle. Bien qu'ils l'aient trouvé mort, ils ont pu obtenir de nombreuses informations de son esprit et du dessin et des restes d'une boîte Pyxis.

Le groupe a alors pu discerner que le démon responsable était un Mandikhor capable de produire un nombre illimité de démons plus petits, également connus sous le nom de démons Khora, qui étaient les êtres ténébreux effectuant les attaques. Après avoir volé une boîte Pyxis à Hypatia, le groupe s'est rendu à Tower Bridge pour tenter de le combattre et de le capturer. Au cours de leur combat contre le Mandikhor, Cordelia a été projetée dans la rivière. Heureusement, elle a été sauvée par Lucie.

Le lendemain, après que Christopher ait été attaqué par les démons Khoras, elle est allée avec James et Matthew à la Cité Silencieuse. À l'infirmerie là-bas, Christopher a dit à James que c'est lui qu'il cherchait puis le blessé a commencé à scander le nom de James. Après avoir fui la Cité, James s'est rendu compte que la personne derrière les attaques devait être son grand-père démoniaque. Il est ensuite entré dans le royaume des ombres pour affronter et arrêter Belial une fois pour toutes. Après un certain temps, Cordelia a utilisé Cortana pour traverser le portail pour l'aider. Ils ont combattu le Mandikhor, mais ont été gravement surpassés jusqu'à ce que James utilise sa connexion avec le royaume de Bélial pour le tuer. Bélial a ensuite approché James pour lui faire sa proposition à nouveau, mais Cordelia l'a transpercé avec Cortana. Avec Bélial gravement blessé, le royaume s'est effondré, James et Cordelia sont retournés dans leur propre royaume.

Pour avoir aidé à arrêter les attaques, Cordelia a été célébrée comme une héroïne. Compte tenu de son statut et de l'annonce de la grossesse de Sona, les poursuites contre Elias ont été abandonnées, considérant toute cette épreuve comme un accident. Bien qu'elle soit heureuse qu'il ne soit pas emprisonné, sachant maintenant qu'il était alcoolique, Cordelia lui écrivit pour lui demander de se faire soigner pour son ivresse aux Basilias plutôt que de rentrer chez lui tout de suite.

Au cours de la réunion suivante de l'Enclave, Tatiana a accusé James d'avoir incendié le manoir des Blackthorn. Voulant lui donner un alibi, Cordelia a affirmé qu'ils avaient été ensemble toute la nuit, ternissant ainsi sa réputation. James, ne voulant pas la voir ruinée, proposa un mariage blanc ; les deux se marieraient pendant un an puis divorceraient. Cordelia a accepté, décidant qu'elle préférerait une année de faux amour avec James plutôt qu'une vie sans savoir à quoi cela ressemblerait.[1]

Personnalité

Ne s'étant jamais installée longtemps au même endroit en raison de la santé de son père, Cordelia ne s'est jamais fait de vrais amis avant de rencontrer Lucie et James, en tant que telle, elle a parfois des problèmes lors d'événements sociaux.

Malgré sa vie protégée, Cordelia est une personne aventureuse et ouverte à de nouvelles expériences. Elle espère un jour devenir une héroïne de son propre mérite.

Description physique

Cordelia a la peau marron clair, les cheveux roux foncé et les yeux noirs.

Compétences et aptitudes

  • Physiologie des Nephilim : Étant une Nephilim, Cordelia possède une variété de capacités physiques et mentales améliorées qui lui sont accordées par le sang d'ange de Raziel dans ses veines et aussi par les Marques angéliques du Grimoire. Cela inclut une force, une agilité, une endurance et une coordination améliorées, qui ne se sont améliorées qu'avec le temps et la pratique.
  • Utilisation d'armes célestes : En tant que Nephilim, Cordelia est également capable de manipuler des armes célestes avec effet, car cela ne fonctionnerait normalement pas pour d'autres espèces. Il s'agit notamment d'armes en adamas et forgées par les Sœurs de Fer, comme les Poignards séraphiques.
  • Magie runique : Grâce au sang de l'Ange Raziel dans leurs veines, tous les Chasseurs d'Ombres sont tous capables d'appliquer des runes sur leur peau sans réel danger. Ces marques, à leur tour, donnent des effets variés qui profitent au porteur.
  • Seconde Vue : En tant que Chasseuse d'Ombres, Cordelia est capable de voir facilement à travers la plupart des illusions magiques et des couches de Charmes sur la réalité.

Possessions

  • Équipement de base des Chasseurs d'Ombres, comprenant : une stèle et des Poignards séraphiques.
  • Cortana : L'épée légendaire transmise dans la famille Carstairs depuis des générations. Cordelia avait aspiré à hériter et à utiliser l'épée dans son enfance, et la lame l'a choisie plutôt que son frère comme porteur. Cordelia ne quitte jamais la maison sans elle.
  • Une pierre de rune qui lui a été offerte par Alastair pour son 13ème anniversaire.
  • Un collier avec un globe que James lui a offert pour leur anniversaire de mariage de deux semaines. Il a une sorte de secret.[2]
  • Un fourreau en acier pour Cortana, qui aurait été fabriqué par Mélusine, qui est imprégné de sorts protecteurs et décoré de motifs d'oiseaux, de feuilles, de vignes et de runes. Il lui a été offert par son père comme cadeau de mariage.

Relations

Romance

LWN-Cordelia et James 01.jpg
Elle l’aimait, tout simplement. Et cela depuis toujours.

–Cordelia, La Chaîne d'Or

Cordelia est amoureuse de James depuis qu'elle est enfant.

Quand il a contracté la Fièvre ardente - une maladie de Chasseur d'Ombres - Cordelia était l'une des seules personnes autorisées dans sa chambre de malade, l'ayant déjà elle-même eue. Elle s'assit près de son lit pendant qu'il dérivait entre deux consciences, lui offrant de l'eau à son réveil ou pour lui faire la lecture. À un moment donné, il s'est transformé en ombre et Cordélia s'est glissée dans le lit avec lui et l'a tenu fermement.

Des années plus tard, elle a déménagé à Londres et, à son arrivée, a laissé Lucie la convaincre que James était amoureux d'elle. Ayant longtemps craint que ses sentiments ne soient à sens unique, elle était heureuse d'entendre que ses sentiments pourraient lui être retournés et prête à lui dire ce qu'elle ressentait. Cependant, elle a vu la façon dont il regardait Grace Blackthorn et croyait que son amour, une fois de plus, n'était pas partagé.

Au cours des semaines suivantes, elle a essayé de gagner sa faveur et après un certain temps, elle a pensé qu'elle l'avait fait ; mais il a déclaré plus tard qu'il avait à nouveau une entente avec Grace.

Lors d'une réunion de l'Enclave, lorsque James a été accusé d'avoir incendié le manoir des Blackthorn, Cordelia a choisi de mentir et de lui donner un alibi, ruinant ainsi sa réputation. Pour la sauver, James a proposé qu'ils se marient et divorcent après un an afin qu'elle ne soit pas souillée. Elle accepta, désespérée d'avoir au moins un an de bonheur avec James, aussi faux soit-il.

Amis

CJ-Cordelia et Lucie 02.jpg

Lucie est la future parabatai de Cordelia. Elles se sont rencontrées quand elles étaient jeunes et que Lucie et sa mère étaient en visite en France. Elles sont devenus extrêmement proches et ont échangé des lettres constamment au fil des ans. Vers l'âge de 12 ans, elle a sauvé la vie de Lucie lorsqu'elle est tombée d'une falaise en se tenant à elle pendant qu'elle se balançait jusqu'à ce que les secours arrivent. Elles décidèrent sur-le-champ de devenir parabatai.

Même si ce n'était pas un processus facile. De nombreux membres de l'Enclave ont repoussé la finalisation de l'idée car ils pensaient que les filles étaient trop jeunes pour être sûres et qu'elles devaient être formées ensemble. Lorsque Cordelia a déménagé à Londres, une partie de la raison était de leur permettre de s'entraîner afin qu'elles puissent terminer leur cérémonie. Elles ont commencé à s'entraîner un peu, surtout après le mariage de Cordelia et James. Cependant, elles n'ont pas pu s'adapter aux mouvements de l'autre et ont failli s'électrocuter pendant qu'une séance d'entraînement tournait mal. Cordelia s'est rendu compte que Lucie préparait quelque chose, et même si elle était déçue, elle n'a pas poussé son amie à en révéler les détails.

Cordelia a rencontré Anna pour la première fois lorsqu'elle a déménagé à Londres. Anna a été intriguée par elle et l'a invitée à prendre le thé l'après-midi dans son appartement. Le thé s'est rapidement transformé en mission dans un salon alors qu'Anna révélait ses véritables motivations pour l'inviter à prendre le thé : enquêter sur les récentes attaques de démons.

Au fil du temps, elles se sont liées d'amitié par des conversations et se sont appréciés. Dans une tentative d'aider Cordelia à attirer l'attention de James, Anna lui a acheté de nouvelles robes qui convenaient mieux à son teint foncé.

Matthew est le parabatai de James et l'ami de Cordelia.

Lorsque sa famille s'est installée à Londres, Cordelia et Matthew ont commencé à se lier d'amitié. Après que James ait brutalement laissé Cordelia seule sur la piste de danse, Matthew est intervenu pour sauver sa dignité. Finalement, Matthew s'est retrouvé à tomber amoureux d'elle, mais s'est abstenu de lui dire de peur de ruiner son amitié avec James. Matthew et son amitié ont grandi au fil des mois et ils ont commencé à partager des commérages. Matthew a ensuite avoué son péché et comment il avait tué sa sœur à naître, sans le savoir. Cordelia a sympathisé avec lui et lui a demandé de l'accompagner pour rencontrer Wayland le Forgeron. En voyageant avec lui, elle a ressenti une bouffée de liberté et a constaté qu'elle l'appréciait. Quelques jours plus tard, lorsqu'elle a mal compris une conversation entre James et Grace et a cru que son mari aimait toujours Grace, elle s'est précipitée à l'appartement de Matthew. Il l'a réconfortée et a continué à l'informer de la façon dont il l'aimait aussi mais ne l'avait pas révélé. Aussi surprise qu'elle était, Cordelia lui a dit qu'elle ne le considérait que comme un ami. Cependant, elle a accepté son offre de voyager ensemble à Paris pour guérir.

Famille

CJ-Alastair et Cordelia 01.jpg
Alastair, je n’aime pas qu’on soit cruel avec toi. Je voudrais que tu rencontres quelqu’un qui te rende heureux.

–Cordelia à Alastair, La Chaîne d'Or

Alastair est le frère aîné de Cordelia.

Ils partagent une relation compliquée. Comme ils ont beaucoup voyagé en grandissant, ils n'avaient vraiment qu'eux pour passer du temps et être proches. Bien qu'ils se soient toujours battus et aient été parfois distants, ils sont extrêmement protecteurs les uns envers les autres.

Après leur déménagement à Londres, Cordelia a appris qu'Alastair avait fait de son mieux pour la mettre à l'abri de la vérité sur l'ivresse de son père - attirant son attention ailleurs et lui disant qu'il était simplement malade. Apprendre cela et sa relation amoureuse avec Charles Fairchild les a encore rapprochés. Après ses fiançailles, Alastair a passé la plupart de son temps à traîner avec sa sœur. Lorsqu'il a été forcé de confronter son ex-partenaire, il lui a demandé de rester à ses côtés pour le soutenir.

Cordelia a commencé à faire davantage confiance à son frère, et il l'a soutenue pendant son mariage, lui assurant qu'il la protégerait toujours si jamais James la blessait. Elle est également devenue plus protectrice envers lui et l'a défendu chaque fois que les Joyeux Compagnons l'insultaient accidentellement devant elle. Lors des fiançailles de Rosamund, elle l'a sauvé de Charles, qui tentait d'affronter Alastair.

Lorsque Cordelia a été triste par la mort d'Elias et a exprimé sa frustration sur James, Alastair l'a réconfortée et a poursuivi en racontant comment Elias avait menti sur le fait d'être endetté en raison de l'investissement dans leur maison à Cirenworth. Cordelia lui a dit de garder Cortana, estimant qu'elle fonctionnait mal car elle n'en était plus digne, mais Alastair a refusé et lui a conseillé de la faire vérifier par les Frères Silencieux.

CJ-Cordelia et Elias 01.webp

Elias est le père de Cordelia. En grandissant, elle était proche de son père. Souvent, lorsqu'il tombait malade, c'était elle qu'il restait à ses côtés.

Quand Elias a été arrêté pour avoir dirigé une équipe vers une mission ratée, Cordelia a voulu prouver son innocence. C'est au cours de ses tentatives pour trouver des alliés qu'Alastair lui a finalement dit la vérité sur son père ; qu'il n'était pas malade et qu'il était en fait ivre et probablement coupable. Après que l'Enclave ait décidé d'abandonner les charges retenues contre lui, Cordelia lui a écrit une lettre lui demandant d'aller aux Basilias pour se faire soigner plutôt que de rentrer chez lui tout de suite.

Elle avait des émotions mitigées lorsqu'il rentra chez lui, le jour de son mariage. Sa présence la rendait heureuse, mais elle était gênée quand il a eu un autre de ses épisodes lors de la réception.

Alors qu'elle a appris à rejeter son comportement, elle a été stupéfaite lorsqu'il s'est rendu chez elle et est partie après une discussion avec James, livide. Le lendemain, la nouvelle de sa mort l'a brisée et quand James lui a dit qu'il avait refusé sa demande de cinq mille livres, elle s'en est pris à lui, accusant James de la mort d'Elias.

Sona est la mère de Cordelia. Ayant appris à être fière de son héritage depuis son enfance, elle a fait de même pendant l'éducation de Cordelia et Alastair.

Bien que Sona ait fait de son mieux pour garder sa fille vêtue à la mode, cela a laissé Cordelia en désaccord avec ses pairs et souvent mal à l'aise dans ses robes, car la plupart des tendances de la mode actuelles étaient destinées aux tons de peau plus clairs. Finalement, Sona s'en est rendu compte après qu'Anna Lightwood ait commandé à Cordelia un certain nombre de robes colorées mieux adaptées et s'est excusée.

Quand ils ont déménagé à Londres, Sona avait espéré trouver un époux à Cordelia afin de la sauver de tout embarras familial basé sur l'arrestation d'Elias. Elle aimait particulièrement James Herondale comme perspective possible.

Elles se sont soutenues après la mort d'Elias. Sona a offert des conseils à sa fille chaque fois qu'elle visitait la maison, lui disant de ne pas se sentir limitée à eux simplement parce que Sona était enceinte, et lui a dit de vivre ses rêves.

Apparitions

Galerie

Plus ici

Anecdotes

  • Dans son enfance, elle adorait faire peur à son frère Alastair Carstairs. Sa méthode préférée consistait à se cacher sous son lit et à saisir sa cheville lorsqu'il s'approchait suffisamment pour l'atteindre. Ils partageaient également un intérêt commun pour l'architecture et ont construit ensemble des châteaux en blocs de bois, inspirés de leur nom de famille.
  • Le livre préféré de Cordelia est Layla et Majnun de Nizami Ganjavi. C'est aussi l'un des favoris de sa mère et c'est de là que vient son surnom "Layla".
  • Le nom Cordelia signifie cœur.
  • Le deuxième prénom de Cordelia, Katāyoun, est une référence à une figure du livre de mythologie persane Shāhnāmeh. Fait intéressant, ce personnage est la mère d'un héros de ce livre auquel le deuxième prénom de son frère fait référence.
  • Sa mère a embauché une fois un instructeur expert pour lui apprendre à danser correctement.
  • La friandise préférée de Cordelia est le ghotab (ou qottab) - une pâtisserie iranienne frite remplie d'amandes.
  • Son animal préféré est le chat persan.
  • Cordélia parle farsi.
  • Cordelia aime la lecture, en particulier la littérature et la mythologie persanes.
  • Selon un arbre généalogique, Cordelia et James auront un fils nommé Owen et mourra en 1962 à l'âge de 76 ou 77 ans.
  • Cordelia a peur des serpents.
  • Elle pense que ses cheveux sont sa meilleure caractéristique.
  • Cordelia a toujours souhaité pouvoir jouer du violoncelle.

  • Elle est peut-être l'homonyme d'une descendante de Carstairs, Emma Cordelia Carstairs, avec laquelle elle devrait avoir des liens.

  • Références

    Advertisement