Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Christopher Lightwood est le deuxième enfant et fils aîné de Cecily Herondale et Gabriel Lightwood.

Histoire

Enfance

Christopher Lightwood est né en 1887, après sa sœur aînée, Anna, et avant son frère cadet, Alexander.

Christopher a été encadré par son collègue inventeur Henry Branwell, un vieil ami de ses parents et de sa famille. Bien qu'il soit excentrique, leur familiarité avec Henry et son attitude les rendaient capables de s'adapter à lui, et ainsi la plupart de ses amis et de sa famille soutenaient ses expériences.

Académie

Fréquentant l'Académie des Chasseurs d'Ombres à douze ans en 1899, Christopher était accompagné de son cousin Thomas Lightwood et plus tard de leur ami de la famille Matthew Fairchild. Lorsque son autre cousin James Herondale est arrivé, leur groupe a tenté de l'assimiler à leur groupe, bien que James ait d'abord pris ses distances. Finalement, après que James et Matthew aient résolu leurs problèmes, les quatre garçons sont devenus de bons amis. Christopher ne connaissait pas la raison pour laquelle les autres élèves intimidaient ou craignaient James, ne pensant pas que James était étrange. Christopher était également constamment distrait et impressionné par des choses étranges, dérangeant même leur professeur Ragnor Fell.

Quelques semaines après le début de l'année scolaire, Matthew a donné à Christopher des matériaux qu'il pourrait utiliser pour fabriquer des explosifs. Ils ont laissé la bombe à action lente dans l'aile sud de l'Académie, et elle a explosé quelques minutes après. Christopher a été invité à quitter l'académie après l'explosion, bien que cela n'ait pas été l'intention de Matthew. Il s'est avéré que Ragnor avait menacé de quitter l'école pour toujours s'ils lui permettaient de rester.

Après que James et Matthew aient quitté l'Académie pour s'entraîner à la place à l'Institut de Londres, les quatre garçons sont restés des amis proches et sont depuis restés ensemble, formant un groupe connu sous le nom des Joyeux Compagnons.

Ils ont commencé à louer une chambre à la Taverne du Diable, où Christopher a sa propre table d'expérimentation.

Trouver un remède

En 1903, lui et sa famille ont subi une grande perte lorsque sa cousine Barbara Lightwood est morte d'un poison démoniaque après une attaque à Regent's Park. Lui et ses amis ont commencé à faire des recherches pour détruire le démon responsable des attaques, tandis que Christopher travaillait simultanément à la recherche d'un antidote au poison. Finalement, Christopher a pu trouver le remède, mais n'a pas trouvé de moyen de le faire fonctionner sans un ingrédient clé illégal. James a pu localiser où il pouvait être trouvé mais avant qu'ils ne puissent le récupérer, Christopher a été attaqué et empoisonné.

Alors qu'ils étaient venus chercher un traitement à la Cité Silencieuse, James Herondale, Cordelia Carstairs et Matthew Fairchild se sont faufilés et ont parlé avec Christopher. Christopher, sous l'influence de l'infection, a attrapé le poignet de James, l'infectant, tout en essayant de l'avertir qu'il était en danger et que toutes les attaques étaient à son sujet. Pendant ce temps, son cousin, Thomas Lightwood, a utilisé le laboratoire d'Henry Branwell pour terminer le travail de Christopher et mélanger l'élixir. Il l'a rapidement apporté à la Cité Silencieuse pour guérir tout le monde, y compris Christopher. Sa création de l'antidote lui a valu le statut de héros ; à son grand mécontentement car il croyait que Thomas méritait les éloges pour être celui qui l'avait mélangé.[1]

Personnalité et traits

Christopher est une forme de scientifique, un peu comme son parrain Henry Branwell, dont il est proche et avec qui il s'entend. Il est assez excentrique et peut être facilement distrait. Il est également assez maladroit, surtout avec les femmes. Il désobéit parfois aux instructions lorsqu'il le juge nécessaire, suivant sa propre logique selon laquelle il peut se donner la permission de faire quelque chose, même lorsque quelqu'un d'autre lui a dit de ne pas le faire. Il est aussi un peu un pacificateur, car il n'aime pas les conflits.[1]

Description physique

Christopher a les yeux lavande et les cheveux bruns. Il a une construction mince et est souvent vu porter des lunettes.

Compétences et aptitudes

  • Physiologie des Nephilim : Étant un Nephilim, Christopher possède une myriade de capacités physiques et mentales améliorées qui lui sont accordées par le sang de Raziel dans ses veines et aussi par les Marques angéliques du Grimoire. Cela inclut l'amélioration de la force, de l'agilité, de l'endurance, de la coordination et bien d'autres qui s'améliorent avec le temps et la pratique.
  • Magie runique : Grâce au sang de l'ange Raziel dans leurs veines, tous les Chasseurs d'Ombres sont capables d'appliquer des runes sur leur peau sans réel danger. Ces marques, à leur tour, donnent des effets variés qui profitent au porteur.
  • Seconde Vue : En tant que Chasseur d'Ombres, Christopher est capable de voir facilement à travers la plupart des illusions magiques et des couches de Charmes sur la réalité.
  • Utilisation d'armes célestes : En tant que Nephilim, Christopher est également capable de manipuler des armes célestes avec effet, car cela ne fonctionnerait normalement pas pour d'autres espèces. Il s'agit notamment d'armes en adamas et forgées par les Sœurs de Fer, comme les Poignards séraphiques.

Relations

MWD-Joyeux Compagnons 01.jpg
  • Thomas et Christopher ont une relation fraternelle et sont presque toujours ensemble. Thomas l'assiste souvent au laboratoire et, après l'empoisonnement de Christopher, Thomas a pu terminer l'antidote du poison de démon que Christopher avait développé. Lorsque Thomas a été soupçonné d'être le tueur en série de Londres, Christopher et ses amis se sont faufilés dans le sanctuaire où Thomas était détenu. Il a donné à Christopher le pithos qui a aidé ce dernier à déduire comment le tueur en série transférait des runes du corps de la victime au sien.
  • Matthew Fairchild est un peu maternel envers Christopher. À l'Académie, Matthew s'est vu confier la responsabilité de surveiller Christopher pour s'assurer qu'il ne faisait rien exploser. Après que Matthew a quitté le manoir des Fairchild, Christopher dormait occasionnellement dans sa chambre, lorsqu'il travaillait jusque tard dans la nuit dans le laboratoire d'Henry.
  • James Herondale est le cousin de Christopher et l'un de ses meilleurs amis. James prend occasionnellement des livres à lire pour Christopher et soutient les expériences de Christopher. Après le mariage de James et Cordelia, il a parfois visité leur maison avec les autres Joyeux Compagnons et a donné à James l'arme qui l'a aidé à vaincre Lilith.

Christopher et Anna ont toujours été très proches. Anna est très protectrice envers Christopher et essaie de s'assurer qu'il n'aura pas d'ennuis. La plupart du temps, elle est chargée de s'assurer qu'il ne met pas accidentellement le feu à quelque chose ou à quelqu'un avec sa distraction.

À son tour, Christopher se soucie profondément de sa sœur et la protège également. Quand Anna a eu le cœur brisé par Ariadne Bridgestock, Christopher a tenté de la réconforter, et quand Alastair Carstairs était sur le point de dire quelque chose de peu élogieux sur elle, il l'a arrêté avec colère et l'a averti de ne pas finir sa pensée.

Lorsque Thomas a été accusé d'être un tueur en série et que plusieurs membres de l'Enclave sont arrivés à l'Institut, Anna a menacé de battre quiconque dérangerait Christopher.

Henry est le parrain et le mentor de Christopher. Tous deux aiment la science et les inventions et, à ce titre, travaillent souvent ensemble. Certaines de leurs inventions incluent un ascenseur à vapeur pour permettre à Henry d'aller et venir de son laboratoire au sous-sol et une pommade pour repousser les démons (qui a échoué). Ils tentent également de développer un pistolet runique fonctionnel, et Christopher a partiellement réussi à le faire fonctionner, mais il ne pouvait être utilisé que par James. Le laboratoire d'Henry était également l'endroit où il trouva un antidote à la peste, et plus tard au sujet du fonctionnement du pithos.

Apparitions

Galerie

Plus ici

Anecdotes

  • La friandise préférée de Christopher est les tartes au citron.
  • Son arme préférée est considérée comme les explosifs.
  • Selon un arbre généalogique, Christopher a épousé Grace Blackthorn et a eu un fils nommé Isidore avec elle. Toujours selon l'arbre, il est décédé quelque temps en 1938 à l'âge de 50 ou 51 ans.
  • À un moment donné, Christopher a reçu des lettres d'amour d'un démon Iblis.[1]
  • Christopher aurait compris comment manger du feu après avoir vu un homme le faire à Covent Garden.
  • Il y a un trou dans le sol de l'Académie des Chasseurs d'Ombres que Ragnor Fell a nommé le gouffre de Christopher Lightwood, en son honneur.
  • Le livre préféré de Christopher est Voyage au centre de la Terre de Jules Verne.
  • Son animal préféré est la loutre.
  • Christopher avait autrefois un rat domestique nommé Marie Curie.[1]
  • La plupart des objets terrestres sur lesquels il travaille ont été donnés à Henry par un autre scientifique Chasseur d'Ombres qui a essayé de les intégrer à la magie runique. Henry était reconnaissant de l'intérêt de Christopher pour la caisse car il avait prévu de s'en débarrasser.

Références

Advertisement