FANDOM

Cecily Herondale est la petite soeur de William et Ella Herondale, ainsi que la femme de Gabriel Lightwood.

Biographie

Enfance

Née en 1863, Cecily est la plus jeune des trois enfants d'Edmund et Linette Herondale. Cecily, Will et Ella ont été élevé au Pays de Galles, croyant que les Chasseurs d'Ombres étaient des monstres. Quand Cecily fut âgée de neuf ans, sa grande soeur Ella mourut à cause du poison dégagé par Marbas, un démon Supérieur, que Will avait accidentellement libéré d'une Pyxis cachée dans le bureau de son père. Pour des raisons qu'elle ne comprend pas, Will fugue, en proie à la culpabilité et à la peur, et se rend à l'Institut de Londres afin de devenir un Chasseur d'Ombres.

Trois ans plus tard, leur père a perdu la fortune de la famille par le jeu, et il est alors obligé de vendre leur maison. Ils se déplacent donc vers York où Axel Mortmain leur donne le Manoir de Ravenscar.

Des nouvelles de Will

Cecily et ses parents n'ont jamais oublié Will, et le contraire est aussi vrai. En 1878, ce fut le nom de Cecily que Will prononça lors de sa purge du sang de Vampire contenu en lui, et à demi-conscient, il appelle sa petite soeur. Tessa croit alors que Cecily était un aventure amoureuse de Will.

Après presque deux ans d'une vie paisible et isolée, en 1878, Will les retrouva alors en mission pour l'Enclave.  Will, accompagné de Jem et Tessa, vit Cecily rentrer dans le manoir un matin. Mortmain savait que les trois Nephilim allaient les trouver, aussi il envoya un automate afin de les effrayer, et il menaça Will, lui disant d'arrêter d'enquêter ou sinon sa famille serait maltraitée.

Quand Charlotte Branwell envoya une fois de plus Ragnor Fell enquêter sur les Herondale, tout comme il l'avait déjà fait auparavant. Cecily le trouva alors en train de rôder autour de sa maison, et elle décida de l'interroger. Cecily pensait que le sorcier était là sous la demande de Will, même si elle était heureuse que Ragnor n'est pas nié, elle a insisté pour que Will revienne à lui-même et qu'il reviennent chez eux s'il se souciait vraiment de sa famille. Pour la satisfaire, Ragnor a dit à Will qu'il manquait à sa petite sœur.

Vie de Chasseuse d'Ombres

Quelques jours seulement après sa rencontre avec Ragnor, Cecily a décidé d'aller à l'Institut de Londres, déterminée ramener Will à la maison. En arrivant à l'Institut, Cecily a affirmé qu'elle voulait être formée comme Chasseuse d'Ombres.

Cecily a ensuite été formée, entraînée par son propre frère. Ce n'était pas ce à quoi elle s'attendait cependant, car Will n'a pas très bien accueilli son arrivée. Mis à part ses fréquentes disputes avec Will, qui généralement commencent lorsqu'elle évoque leur famille, Cecily s'est également retrouvée à aimer de manière inattendue les Chasseurs d'Ombres, qu'elle croyait être des monstres pendant longtemps, tout en appréciant sa formation, mais elle ne l'a admis que plusieurs semaines après. Cecily s'est révélée naturellement compétente et à l'écoute, tout comme Will l'était lors de son arrivée à l'Institut.

Tout au long de son séjour, Cecily a appris à aimer être une Chasseuse d'Ombres et à être formée - quelque chose qu'elle a d'abord refusé d'accepter car elle avait l'intention de rester assez longtemps pour convaincre Will de rentrer chez eux avec ses parents, ou du moins d'entrer en contact avec eux. Au cours d'une de ses séances d'entraînement avec Will, elle a conclu un accord avec lui : si elle réussissait à atteindre la cible avec un couteau - ce qu'elle a feint ne pas savoir faire - , il écrivait à leurs parents. En supposant que Cecy ne serait pas en mesure de le faire, Will a accepté. Lorsque Cecily a réussi, Will a accepté sa demande mais a trouvé une faille, disant qu'il l'écrirait mais ne l'enverrait pas car cela ne faisait pas partie de leur accord, au grand dam de Cecily. Will lui dit alors qu'il acceptera de les lui envoyer si elle les livrait personnellement et ne revenait pas à l'Institut de Londres, ce qu'elle a refusé.

Lorsque Gabriel Lightwood est venu à l'Institut pour demander de l'aide, Cecily, se considérant prête après des semaines de formation, a exigé de faire parti du groupe qui répondrait à l'appel. Avec presque tout le monde dans l'Institut, ils se sont rendus au Manoir Lightwood et ont affronté le ver géant et démoniaque que le père de Gabriel était devenu à cause de la vérole démoniaque. Malgré sa brève formation, elle a courageusement grimpé à un arbre à la recherche du ver géant et quand il a attaqué ses camarades, elle a sauté sur le dos et l'a poignardé avec un Poignard séraphique. Son séjour à l'Institut a éveillé son amour pour la bataille, ce qui a conduit à sa prise de conscience qu'elle appartenait à l'Institut et à sa décision de rester.

Plus tard dans la vie

Finalement, Cecily et Gabriel se sont mariés et ont eu trois enfants, à savoir : Anna, Christopher et Alexander. Après la naissance de leur troisième enfant, Cecily a commencé à chasser de moins en moins.

Quelque temps avant 1901, malgré les tentatives d'Anna de garder le secret, Cecily s'est rendu compte que sa fille s'intéressait aux femmes et préférait porter des vêtements pour hommes. Montrant leur soutien à leur fille, elle et Gabriel ont décidé de faire du shopping pour trouver de jolis costumes sur mesure — afin qu'elle n'ait pas à en emprunter à son frère. Cecily lui a offert cela, avec son collier, après sa rupture avec Ariadne Bridgestock ; elle a également offert du réconfort à sa fille pour son cœur brisé. C'est alors qu'Anna savait avec certitude que sa mère le savait depuis un certain temps et non seulement l'acceptait mais la comprenait.

Cecily, Gabriel et leurs fils étaient présents lorsque son frère, Will, est mort sur son lit de mort.

Relations

Quand ils étaient jeunes, on pense que Will et Cecily avaient une bonne relation, car ils étaient frères et sœurs. Quand Ella meurt et Will s'enfuit de chez elle, Cecily ne sait pas pourquoi il a choisi de devenir un Chasseur d'Ombres alors qu'elle croyait que c'était des monstres.

Lorsque Cecily apparaît à l'Institut, Will est furieux contre elle et insiste pour qu'elle rentre chez elle. Cecily refuse de partir et se dispute avec lui pour qu'il rentre avec elle. Elle lui dit que ses parents sont contrariés et qu'il lui manque toujours.

Will ne semble pas approuver les actions imprudentes de Cecily, comme quand elle a sauté sur le dos du ver géant pendant qu'ils le combattaient, ou quand elle a suivi Will à la recherche de yin fen pour Jem. Cependant, il se soucie vraiment d'elle comme elle le fait pour lui.

Il semble également désapprouver sa relation avec Gabriel. Mais en fin de compte, il revient dessus et les soutient.

Tarot Steles Ace

Gabriel semble l'avoir aimé dès la première fois qu'il a posé les yeux sur elle. Will remarque plus tard leur amitié grandissante et avertit Gabriel de rester loin de Cecily. Gabriel et Cecily sont en colère, mais Will explique à Cecily que Gabriel voulait se venger de ce que Will a fait à sa sœur. Pourtant, Cecily continue de s'entraîner avec Gabriel, ignorant les commentaires négatifs de Will à son sujet. Ils apprennent à mieux se connaître tout en s'entraînant ensemble.

Gabriel et Cecily ont partagé leur premier moment de liaison lorsque Charlotte les a envoyés chercher des ingrédients pour Magnus pour aider Jem, c'est à ce moment-là que Cecily a commencé à considérer Gabriel comme moins nuisible et a commencé à apprécier davantage sa présence. Elle a réalisé qu'ils étaient très similaires, car tous deux avaient fait des choses dont ils n'étaient pas fiers, avaient permis à leurs parents de parler à leur place, et comptaient sur le soutien de leurs frères aînés. Vers la fin de La Princesse Mécanique, Gabriel et Cecily ont partagé leur premier baiser après la bataille contre Mortmain et sont officiellement devenus un couple.

Personnalité

Cecily est une personne féroce, forte et courageuse, une attitude qu'elle a développée lorsqu'elle était jeune. Elle est extrêmement fidèle et attentionnée envers ceux en qui elle a confiance, ainsi que très protectrice.

Typique des Herondale qui l'ont précédée, Cecily est faite pour le combat. Elle a également le sens de l'humour amer des Herondale et jure fortement, en particulier en gallois ; enfant, elle était également très exigeante. N'ayant peur de rien, Cecily est têtue et résistante à l'autorité, même si ce qu'on lui dit de faire est pour son bien. Elle est également désireuse de faire ses preuves, prête à tout, même à risquer sa vie, pour ceux qu'elle aime et pour une bonne cause.

Cecily est également assez romantique, ce que l'on remarque lorsqu'elle fond en larmes pendant la demande en mariage de Gideon à Sophie, mais aussi à vitesse où elle est tombée amoureuse de son mari, Gabriel.

Physique

Cecily est une très belle jeune femme, avec des cheveux noirs brillants et des yeux bleu foncé surprenants, des traits qu'elle partage avec sa mère, Linette Owens, et son frère, Will Herondale. Elle a la peau pâle, les pommettes hautes et les lèvres charnues. Elle est également assez petite, contribuant à son apparence de personne sans défense, et est souvent considérée comme fragile et délicate, surprenant les gens par sa force.

Portant une ressemblance frappante avec Will, elle a été décrite comme "jolie comme Will est beau". Leurs similitudes ont été décrites comme troublantes, car les deux se ressemblent presque exactement dans leur jeunesse, en particulier lorsque les deux semblent paisibles, et même quand elles renfrognent.

Anecdotes

  • Le collier de Cecily, donné par son frère, a été transmis aux générations futures des Lightwood, son actuelle propriétaire étant Isabelle Lightwood.
  • Selon un arbre généalogique, Cecily serait décédée en 1945, à l'âge de 81 ou 82 ans.
  • Dans les livres, il est dit que Cecily est Gabriel sont les ancêtres directs des Lightwood dans les The Mortal Instruments, à savoir, Robert, Alec, Isabelle et Max

Galerie

Apparitions