Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Carmen Rosales Delgado est la mère de Cristina Rosales et dirige l'Institut de Mexico.

Histoire

Son mari, le père de Cristina, est décédé alors que Cristina était encore jeune, la laissant veuve et seule élever leur fille. Ils avaient une maison familiale à San Miguel de Allende, mais ils vivaient aussi à l'Institut, qui était dirigé par son frère Tomas.

En décembre 2007, lorsque l'Enclave a appelé les Chasseurs d'Ombres du monde entier à évacuer les Instituts et à se retirer à Alicante après les attaques de Sébastien Morgenstern, Tomas était convaincu qu'Idris ne serait pas un lieu sûr et a insisté pour qu'elle et Cristina restent cachées dans leur maison. Tomas lui-même y est allé, cependant, et a participé à la guerre. Il est mort pendant la guerre et elle l'a remplacé à la tête de l'Institut.

Lorsque la Cohorte et son chef, Horace Dearborn, ont commencé à prendre le pouvoir et le contrôle de l'Enclave en 2012, Carmen s'est ouvertement opposée à lui. Lorsque la bataille a éclaté après que leurs mensonges ont été révélés lors des Pourparlers, elle s'est coordonnée avec Patrick Penhallow et les Frères Silencieux pour assurer la sécurité de ceux qui se trouvaient à l'intérieur de la ville. La rumeur dit qu'elle a escaladé un mur pour lancer des lances sur les Chapeaux Rouges de la Cour des Ténèbres, et qu'elle a frappé Lazlo Balogh.

Peu de temps après la bataille, Cristina lui a parlé de sa relation avec Mark Blackthorn et le nouveau roi de la Cour des Ténèbres, Kieran. Carmen l'a soutenue tant qu'elle était heureuse et a déclaré qu'il n'était pas surprenant qu'"il ait fallu deux hommes pour remplacer Diego".

Apparitions

Anecdotes

  • Dans les premiers exemplaires de La Reine de l'air et des ombres, le nom de famille de Carmen était déclaré à tort comme étant "Delgado Mendoza". Cette erreur a été corrigée dans les éditions ultérieures.
Advertisement