Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Comme pour tous les mortels, ta vie se compte en jours et en années. Mais nous autres démons, nous mesurons le temps en siècles et en millénaires. À l’époque où j’ai pris ces terres par la force à mon frère maléfique, il n’y avait pas de Chasseurs d’Ombres. L’idée n’avait même pas germé dans la jolie petite tête de cet idiot de Raziel. Au fil des siècles, j’ai soumis à ma volonté le moindre arbre, le moindre caillou, le moindre grain de sable de ce royaume.

–Bélial à James, La Chaîne d'Or

Bélial est un Démon Supérieur et l'un des Princes de l'Enfer.

Biographie

Prince de l'Enfer

Bélial était l'un des disciples de Lucifer qui est tombé avec lui dans son soulèvement contre le ciel et a été banni en enfer.

Contrairement aux autres Princes de l'Enfer, Bélial ne peut pas parcourir la Terre sous sa propre forme. Il n'a pu y apparaître qu'à travers des illusions ou en possédant quelqu'un, ce qui entraîne la destruction de ce corps au bout de quelques heures.

À un moment donné au cours des siècles, il a commencé à voler des royaumes. À un moment en particulier, il a grièvement blessé son frère Belphégor pour lui voler son royaume et le plier à sa volonté.

Alliances

Envoyé par Axel Mortmain, Bélial a pris la forme de Richard Gray et a couché avec sa femme, Elizabeth. Parce qu'Elizabeth n'était pas marquée et grâce à l'intervention de Mortmain en la protégeant avec l'ange Ithuriel dans son pendentif mécanique, leur progéniture a survécu à la naissance, résultant en un nouveau type d'être : Tessa, un mi-démon, mi-Chasseuse d'Ombres.

Tessa n'a entendu parler de Bélial par Mortmain qu'en 1878, alors qu'elle avait seize ans. Avant cela, Tessa a grandi en pensant que son père était Richard. Lorsque son propre fils a commencé à manifester une capacité démoniaque, Tessa s'est inquiétée et espérait être préparée avec au moins la connaissance de son identité et de sa nature. Son ancien fiancé frère Zachariah s'est engagé à chercher son identité, en particulier avec l'aide de son contact sorcier Ragnor Fell. Cependant, Bélial avait pris soin de s'assurer qu'il n'y avait aucune trace de lui ; et que tout ce qu'ils trouveraient conduirait à un autre Prince de l'Enfer.

Quelque temps après la mort de Jesse Blackthorn, Bélial s'est allié à Tatiana Blackthorn. Il lui a promis qu'il l'aiderait à ramener son fils à la vie à condition qu'elle l'aide à faire sombrer James Herondale. Bélial a alors commencé à faire passer le mot aux différents types de démons leur ordonnant de ne pas se rendre à Londres afin de rendre les Chasseurs d'Ombres faibles par manque de pratique.

En 1903, Bélial engagea un sorcier Emmanuel Gast pour convoquer un démon Mandikhor, moitié dans son monde et moitié dans le monde des mortels afin de le rendre imperméable au soleil. Il a ensuite tué Gast et a lâché le Mandikhor sur les jeunes Chasseurs d'Ombres de Londres. Il s'est assuré que Barbara Lightwood meurt du poison, faisant souffrir sa famille, en cadeau à Tatiana.

Il a finalement pu posséder temporairement Ariadne Bridgestock pour convaincre James de venir dans son royaume. Là, il offrit à James la mort du Mandikhor et un remède pour tous ceux qui étaient malades du poison démoniaque, si James lui permettait de posséder son corps. Il a expliqué que le seul corps hôte qui lui permettrait de marcher à nouveau sur la terre était celui de son propre sang ; ce qu'il avait essayé avec sa mère mais l'Ange Ithuriel la protégeait. James a refusé et Bélial a envoyé le Mandikhor après lui pour lui donner une leçon. Cordelia Carstairs a ensuite fait irruption dans le royaume dans lequel lui et James se trouvaient et a aidé James à vaincre le Mandikhor et à blesser Bélial avec Cortana. Alors qu'il s'effondrait, son royaume aussi.

Parce qu'il a une ancre, Bélial sera capable de se manifester à nouveau beaucoup plus rapidement que les Chasseurs d'Ombres ne le croient. Quelques jours seulement après avoir été blessé, il a pu créer une illusion pour parler avec Tatiana. Ils rediscutèrent de leurs plans ; lui exprimant sa rage qu'elle n'ait pas correctement préparé James car il avait été protégé lors de son entrée dans son monde, et expliquant que la raison pour laquelle Tatiana était dans sa situation actuelle - étant envoyée à la Citadelle Imprenable - était pour qu'elle puisse attaquer l'Enclave en son coeur.

Marché

En 1936, Bélial a appris qu'une veine d'adamas avait été découverte dans les cavernes sous Ruby Falls. Il s'est emparé de l'adamas et l'a fait mouler en un demi-masque, se délectant de la douleur et de la puissance que lui procurait le contact avec le matériau. Il s'est ensuite impliqué dans le Marché Obscur pop-up qui a ouvert dans la région. Bélial s'est basé à la fin du labyrinthe des miroirs du carnaval, donnant aux clients terrestres qui osaient entrer et l'atteindre de dangereuses illusions basées sur leurs rêves et leurs désirs.

Frère Zachariah et Sœur Emilia étaient au carnaval cherchant à récupérer l'adamas et ont confronté Bélial pour cela et le mal qu'il avait fait parmi les terrestres. Zachariah a ordonné à Beliél de remettre l'adamas à sœur Emilia et de fermer le marché. Bélial a demandé si cela annulerait la faveur qu'il lui devait, ce que Zachariah a nié. Lorsque Zachariah a expliqué à Emilia que Bélial ne pouvait pas le tuer à cause de sa dette, Bélial a souligné qu'il pouvait facilement la tuer, mais Zachariah a noté qu'il ne l'avait pas fait et ne le ferait pas parce qu'il la trouvait intéressante.

Gêné par la dette qu'il avait envers Zachariah, Bélial lui a offert des informations pour payer sa dette : il a demandé à Zachariah s'il voulait savoir comment se guérir du yin fen dans son corps, ou se renseigner sur la lignée perdues d'Herondale. Zachariah a choisi ce dernier, et Bélial lui a simplement dit que les Herondales sont en fuite d'ennemis puissants et dangereux. Il a ensuite fait allusion à l'identité d'un Herondale, faisant comprendre à Zachariah qu'il faisait référence au magicien du carnaval, Roland Loss.

Juste avant de partir, il a de nouveau essayé de convaincre Emilia de conclure un accord avec lui, l'attirant avec la possibilité de gloire et de grandeur dans son entreprise en tant que Sœur de Fer. Emilia a refusé mais lui a proposé un autre marché à son tour : elle a demandé à Bélial de donner à Zachariah et son ancien parabatai malade du temps ensemble dans une illusion où ils étaient à la fois jeunes et mortels, sinon Emilia consacrerait sa vie à façonner une lame qui serait capable de le tuer. Intrigué, Bélial a accepté.

Samaël

En 2010, Samaël a réuni tous les Princes de l'Enfer pour les convaincre de faire équipe et de travailler ensemble pour atteindre leur objectif ultime. Au cours de la réunion, il a montré de l'agacement pour la convocation, essayant d'aller droit au but rapidement, bien qu'écoutant et semblé considérer le plan de Samaël.

Personnalité

Bélial est un démon qui ravit par l'attention et, tout comme les autres démons, par les souffrances qu'il pourrait infliger aux autres. Il a une personnalité sarcastique. Bélial essaie habituellement de tromper les gens, capable d'agir de manière amicale et flatteuse lorsqu'il espère attirer des victimes potentielles sans méfiance dans un piège.

Capacités

  • Magie : Bélial est doué pour créer des illusions.
  • Immortalité : En tant que Démon Supérieur, il vivra pour l'éternité.
  • Changement de forme : Bélial est connu pour être le plus grand des démons Eidolon dans le Vide et est connu pour avoir des centaines et des milliers de formes différentes.

Apparitions

Anecdotes

  • Bélial avait un tailleur humain avant 1936. Il était apparemment insatisfait de son travail et n'a été apaisé que lorsqu'il a pris la peau du tailleur et l'a utilisée pour son costume.
  • Une partie de la punition de Bélial du ciel est qu'il ne peut pas marcher sur Terre sous sa propre forme. Lui seul en est exclu parce qu'il est celui qui aimait le plus les humains.
  • Le royaume que Bélial montre souvent à James Herondale n'est pas à l'origine son royaume, c'est un royaume qu'il a volé à son frère Belphégor après l'avoir blessé.
  • Il a été appelé le père de Lucifer et aurait été celui qui l'a convaincu de se rebeller contre Dieu.
  • Il est le démon patron du mois de janvier.
  • Des invocations pour lui peuvent être trouvées dans le Livre Noir.
Advertisement