Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Ash Morgenstern est le fils de Sébastien Morgenstern et de la Reine de la Cour des Lumières.

Biographie

Enfance

Ash est né de la Reine de la cour des Lumières et de Sébastien Morgenstern, un Chasseurs d'Ombres au sang de démon, quelque temps après leur union en 2007.

En raison de la manière différente dont le temps travaille au Royaume des Fées, Ash a atteint environ treize ans mortels en 2012. À un moment donné, il a été enlevé par le roi de la Cour des Ténèbres et emmené à sa cour. Avec son sang royal de fée, son sang de chasseur d'ombres et son sang de démon, le roi vit en lui le potentiel d'être une arme contre les Nephilim. Le roi a voulu faire de lui ce qu'il avait envisagé que serait le Premier Héritier en utilisant des sorts et son sang. Le roi a également pris un peu de son sang, tiré d'une coupure qu'il a faite sur sa gorge, et l'a porté autour de son cou pour en tirer le pouvoir.

Sa mère négociait souvent avec le roi pour son retour.

Étrangers

Ash était dans la salle d'armes quand une fille, dont il apprendrait plus tard qu'elle était Drusilla, est apparue de nulle part. La vue de l'étrangère l'a rendu méfiant, et il a attrapé son poignard et lui a demandé de s'identifier, lui demandant si elle était une Chasseuse d'Ombres. Lorsque Dru lui a dit qu'il été impoli, il lui a dit son nom mais a continué à l'interroger, lui demandant immédiatement si elle avait été envoyée par sa mère et si elle s'inquiétait pour lui. Leur conversation a été interrompue lorsque Dru a été ramené dans le royaume des mortels.

A cause de la magie que le roi avait tissée en lui, Ash a un effet sur les gens, il leur a donne envie de le suivre et de le protéger. Cela a énormément affecté Annabel Blackthorn, la femme s'est alors accrochée à lui en se déclarant tutrice à la Cour des Ténèbres, elle utilisait le désir du roi de posséder le Livre Noir qu'elle avait en échange. Le roi prévoyait d'utiliser des sorts du livre pour imprégner Ash de pouvoirs, dont certains affaibliraient les Chasseurs d'Ombres plus que le fléau de Thulé. Ash était également au courant de l'histoire de son père avec les Nephilim, alors quand Emma Carstairs et Julian Blackthorn sont venus prétendre le sauver, il a résisté.

Lorsque les Chasseurs d'Ombres et l'un des fils du Roi, Kieran, furent capturés, le Roi ordonna à Ash d'exécuter Kieran. Ash a demandé une raison, et le roi a seulement dit qu'il avait besoin de répandre du sang royal dès que possible afin que la magie des Artifices Obscurs puisse commencer son travail sur lui alors qu'il était encore jeune. Ash a hésité mais a été poussé par le roi, cependant avant qu'il ne puisse essayer, sa mère est arrivée. Annabel, désespérée de le protéger et de l'éloigner de leurs complots avides de pouvoir, l'a fait traverser le portail qui menait à Thulé avec elle.

Thulé

Annabel s'est directement dirigée vers le Sébastien de Thulé avec Ash, espérant qu'il les protégerait là-bas, un monde où Sébastien avait gagné la Guerre Obscure, ils sont arrivés à Thulé environ deux ans après la guerre.

Sébastien était d'abord content d'avoir un fils et quelqu'un comme lui. Il a joué avec Ash et l'a entraîné jusqu'à ce qu'il en ait marre de lui. Une fois, quand Ash a fait une erreur, Sébastien a tenté de le punir avec un fouet, en faisant une comparaison sur la façon dont Valentin l'avait élevé, mais le général de Sébastien, Jace, est intervenu et a réussi à convaincre Sébastien de le laisser entraîner Ash à la place. Ash a promis de l'impressionner et, au cours de sa formation, s'est attaché à Jace, aigrissant Sébastien sur le fait que, une fois de plus, quelqu'un dans sa vie préférait Jace.

À un moment donné, Sébastien a fait jeter Ash dans une fosse de démons pour évaluer ses compétences. Pendant le combat, les ailes de Ash se sont manifestées. Selon Sébastien, c'étaient les ailes d'un ange déchu, elles avaient toujours été en lui mais Thulé les avait faites se manifester. Sébastien a continué à garder son fils avec lui, lui enseignant ses manières cruelles, et Ash a regardé passivement Sébastien faire des ravages sur ce qui restait du monde.

Le plan d'Annabel pour Ash a fonctionné pendant au moins cinq ans. Finalement, cependant, Annabel s'est rendu compte que Sébastien devenait faible. Elle et Jace craignaient tous deux que Sébastien ne tue un jour Ash pour retrouver ses forces. Jace a essayé de l'avertir bien qu'il ne puisse pas lui dire avec des mots à cause de son lien avec Sébastien, Ash a compris et en a voulu encore plus à son père, bien qu'il ait fait semblant d'être indifférent comme d'habitude. Pendant ce temps, lorsque deux Chasseurs d'Ombres, Julian et Emma, de leur monde sont arrivés à Thulé, Annabel a passé un accord avec eux pour sauver Ash.

Quelque temps plus tard, dans une boîte de nuit utilisée par son père, Ash trouva un dessin de Drusilla laissé par Julian Blackthorn et, curieux à propos de la fille, le garda pour lui.

Ash était avec Sébastien quand lui et son armée ont affronté les rebelles à l'extérieur de la Cité Silencieuse. Il signala silencieusement à Emma et Julian qu'Annabel ne les avait pas trahis. Lorsqu'une bataille a éclaté, Ash a été tenu sous la menace d'une arme par un rebelle, le loup-garou Bat, et a simplement convaincu le rebelle avec ses mots de le laisser partir. Sachant que Sébastien avait prévu de le tuer un jour, Ash a rejoint la bataille sous sa forme ailée, il a frappé Sébastien et, avec un ordre, l'a désarmé, permettant à Emma de le tuer avec l'épée mortelle, ajoutant qu'il l'a fait parce qu'il avait aimé ce qu'elle avait dit à Sébastien sur la Clary Fairchild de leur monde.

Annabel a essayé de le ramener à travers le portail vers leur monde, mais Ash, même plus tard lorsqu'Emma et Julian l'ont appelé, a refusé de quitter Jace. Ash a ensuite déployé ses ailes et s'est envolé avec Jace.

Retour

Quelque temps après, ils ont voyagé dans son monde et ils ont rencontré sa mère au tribunal de la Cour des Lumières. Jace a offert le retour d'Ash en échange de Clary. Jace a commencé à se faire nommer Janus peu de temps après.

Soucieuse de sa sécurité, la reine a gardé son retour secret et les a envoyés vivre dans une maison située sur un terrain qui ne faisait ni partie des Terres Lumineuses ni des Terres Ténébreuses. Dans un effort pour que Janus aime suffisamment leur nouvelle maison pour rester, Ash a demandé à sa mère un piano pour lui mais a été déçu quand Janus a refusé de le toucher. Lorsque Janus partait explorer le monde humain ou traquait Clary et ses proches, Ash volait parfois autour de leur maison et cherchait a savoir quand, ou si, il reviendrait.

Quand Janus est revenu du monde des humains avec du sang sur les mains, après avoir tué des gens au Marché Obscur de New York, Ash s'est rendu compte que Janus ne s'améliorait toujours pas malgré leur départ de Thulé. Ash était de plus en plus contrarié par Janus, remarquant amèrement que Janus le quitterait bientôt, car il ne se souciait d'Ash qu'à cause des sorts le loyauté lancés par le Roi de la Cour des Ténèbres.

Après un autre voyage, cependant, Janus réalisa que son plan initial n'était plus plausible et concocta un nouveau plan avec la reine. Le nouveau plan signifiait que Janus n'aurait plus à quitter Ash et il était excité à l'idée que Janus resterait et continuerait à le former en tant que Chasseur d'Ombres, rejetant l'avertissement de Janus selon lequel apprendre à porter des runes serait douloureux. Ils ont également réalisé que l'amour de Janus pour Ash était réel car il ne s'est pas estompé au cours de ses longs voyages dans le monde Terrestre. Quand Janus a mentionné qu'il pensait lui donner le monde, Ash a souri et a dit qu'il aimerait ça.

Personnalité et traits

En raison de son séjour à Thulé, Ash a développé une personnalité un peu plus sombre, se manifestant par ce qui a été décrit comme un regard prédateur et froid dans ses yeux. Il n'est pas cruel, comme son père l'était, et est capable d'aimer les autres. Le fait d'avoir été blessé et utilisé par tant de personnes dans sa vie a fait des ravages sur Ash, car il mentionne à Janus qu'il ne craint pas d'être blessé par lui parce qu'il en a l'habitude.

Ash semble être particulièrement conscient du sort de loyauté placé sur lui et montre des tendances amères à son propos et une insécurité quant à son effet sur les gens autour de lui car il ne sait pas s'ils se soucient vraiment de lui ou sont sous les effets du sort.

Description physique

Ash a de courts cheveux blonds blancs, un visage pointu, des oreilles pointues et les yeux verts typiques des Fairchild. Il a une large cicatrice en forme de X sur le côté de sa gorge coupée par Arawn. Ash a également des ailes d'ange noires, avec des pointes d'argent, sur son dos qu'il peut cacher et étendre à volonté. Il ressemble à ses deux parents et même à sa tante, Clary.

Pendant son séjour à la Cour des Ténèbres, il portait des vêtements riches ainsi qu'un groupe de métal doré sur la tête, signifiant sa lignée royale. Enfant, Ash était mince et avait l'air presque en mauvaise santé. Il est devenu un grand jeune homme aux larges épaules.

Compétences et aptitudes

  • Sort de loyauté : En raison des sorts lancés sur lui par le roi de la Cour des Ténèbres, tous ceux qui se trouvent en sa présence se sentent naturellement enclins à le servir et à le protéger, et très peu sont capables de résister à l'envie d'abandonner leurs autres priorités pour lui.
  • Vol : En tant que manifestation du sang de Lilith dans son système et de la magie placée sur lui, les ailes de Ash sont apparues à Thulé.

Relations

Au cours de son entraînement avec Janus, Ash s'est attaché à lui à cause de la gentillesse que le général de son père lui témoignait. Lorsque Janus a tenté d'avertir Ash de fuir de Sébastien, Ash lui a demandé de l'accompagner et a essayé de le réconforter lorsque le lien qu'il partageait avec Sébastien avait un effet physique et émotionnel négatif sur lui.

Après la mort de Sébastien, Ash a refusé de quitter Thulé sans Janus et l'a ensuite ramené avec lui dans son propre monde. Ash était heureux quand Janus a décidé de rester et de l'entraîner dans le Royaume des Fées et était heureux d'apprendre que l'affection de Janus pour lui n'avait pas diminué malgré le fait qu'il ait été séparé de lui pendant un certain temps, comme cela serait arrivé si son amour pour Ash avait été purement le résultat du sort de fidélité.

À son arrivée à Thulé, Ash a été décrit comme ayant une attente brillante sur son visage lorsqu'il a rencontré son père. Cependant, cet espoir s'est rapidement éteint alors qu'Ash en apprenait davantage sur Sébastien et faisait l'expérience de la cruauté de son père. Ash s'est finalement rendu compte qu'il risquait d'être tué par son père et a fini par le haïr complètement, bien qu'il l'ait caché à tout le monde sauf à Janus.

Apparitions

Galerie

Advertisement