Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Anna Lightwood est l'aînée des enfants de Cecily Herondale et Gabriel Lightwood, et la soeur de Christopher et Alexander.

Histoire

Enfance

Anna a grandi principalement à Londres, avec James Herondale et ses frères et sœurs et cousins. Enfant, Anna était très enjouée. Elle essayait parfois de quitter l'Institut de Londres pour se promener seule à Londres, mais sa tante Jessamine, un fantôme, la renvoyait toujours à l'intérieur. Elle avait aussi l'habitude de prendre les vêtements et les chapeaux de son père. Lorsque le démon de Whitechapel est arrivé en 1888, Anna a été laissée dans une chambre vide mais a ensuite été retrouvée par les adultes.

À l'époque où elle aurait été envoyée à l'Académie des Chasseurs d'Ombres, on disait qu'elle ne voulait pas y aller, disant même qu'elle s'enfuirait et deviendrait une Terrestre si elle y était forcée.

Devenir Anna

À un moment donné, Anna a commencé à emprunter les vêtements de son frère Christopher et à les essayer devant le miroir de sa chambre, admirant la façon dont les vêtements la faisaient paraître et se sentir. Anna a fait de son mieux pour garder cette activité secrète, prenant des vêtements dont personne ne remarquerait qu'ils manquaient et les cachant ensuite dans son placard, reprenant toujours ses robes lorsque sa famille était là.

En 1901, sa mère lui a dit qu'ils avaient été invités à dîner par l'inquisiteur Bridgestock qui venait de déménager à Londres avec sa famille d'Idris. Anna n'était pas ravie de dîner avec l'inquisiteur, mais a accepté de garder un œil sur son frère et de s'assurer qu'il ne mettait le feu à rien, ni à personne. Là-bas, elle a rencontré Ariadne Bridgestock, la fille adoptive des Bridgestock. Anna a été immédiatement captivée par sa beauté et a essayé de faire la conversation avec elle. Après le dîner, Ariadne a invité Anna à voir leur bibliothèque. Là-bas, le couple a accepté d'être des partenaires d'entraînement, Ariadne complimentant Anna sur la nuance de ses yeux bleus plutôt que de lui montrer ses livres.

Le lendemain après-midi, Anna est allée à une réunion avec ses cousins, James, Lucie, Thomas et Matthew avec son frère. Matthew lui a parlé d'un club de Créatures Obscures à Soho, qu'ils ont visité tous les deux cette nuit-là, trouvant Leopolda Stain et Woolsey Scott entourés de Terrestres.

Une semaine plus tard, Ariadne et Anna se sont entrainées chez les Bridgestock. Pendant l'entraînement, Ariadne est tombée d'une poutre et Anna l'a rattrapée. Elles ont également convenu d'aller au club où Matthew et Anna sont allés une semaine auparavant. Au club, il leur a été interdit d'entrer, ce qui les a rendues curieuses de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur. Elles ont grimpé par la fenêtre du grenier et ont trouvé les terrestres invoquant un démon sous la direction de Leopolda Stain. Anna bondit en essayant d'interférer avec l'invocation, mais le rituel était déjà fait. Le groupe avait convoqué des démons Voraces, qui ont bondi et commencé à tuer des humains. Alors qu'Anna et Ariadne combattaient les démons, frère Zachariah est arrivé et les a aidées. Anna a été piquée au bras en sautant devant Ariadne et en la protégeant du dernier démon. Ariadne a ensuite amené Anna chez elle pour soigner sa blessure et elles se sont embrassées.

Le lendemain, Anna s'est réveillée à midi après avoir quitté la maison des Bridgestock à l'aube et est allée rendre visite à Ariadne. Elle a ensuite découvert qu'Ariadne était sur le point d'être fiancée à Charles Fairchild. Le cœur brisé, Anna a rejeté l'offre d'Ariadne d'être amante pendant un an jusqu'à ce que Charles revienne de l'Institut de Paris. Elle est rentrée chez elle et a été confrontée à sa mère, qui a expliqué qu'elle connaissait non seulement mais acceptait sa fille pour qui elle était et lui a offert un nouveau costume. Anna a ensuite coupé ses cheveux et a reçu un autre cadeau que lui a offert Cecily, le pendentif en rubis. Anna s'est alors jurée qu'elle ne se laisserait plus blesser par un amour romantique.

Elle a finalement déménagé dans son propre appartement et a apprécié le style de vie bohème consistant à coucher avec de nombreuses femmes à sa guise. Elle a acquis une réputation scandaleuse et la désapprobation des plus ancien, mais était très populaire et respectée parmi ses pairs.

Nouvelle arrivée

Anna était présente à la fête de bienvenue de la famille Carstairs à l'Institut de Londres. Pendant la fête, elle surveillait principalement sa famille et les nouveaux arrivants, notant ceux qui semblaient s'enticher des autres. Vers la fin de la fête, sa cousine Barbara s'est soudainement évanouie, mais Anna et Cordelia l'ont sauvée en coupant son corset pour l'aider à respirer.

Le lendemain, un pique-nique à Regent's Park a été perturbé par l'attaque d'un groupe de démons Khora en plein jour. Ariadne a été mordue et empoisonnée et s'est évanouie la tête sur les genoux d'Anna. Quand Anna est venue lui rendre visite à l'infirmerie, elle a supplié sa forme endormie de ne pas mourir.

Malgré le chaos des attaques, Anna a décidé de donner suite à son invitation de thé avec Cordelia Carstairs ; souhaitant se lier d'amitié avec elle et peut-être même lui parler de son amour sans espoir pour James. Après le thé, Anna a emmené Cordelia avec elle à La Ruelle pour poser des questions dans le Monde Obscur sur les attaques. Ensemble, elles ont réussi à convaincre Hypatia Vex et Malcolm Fade de leur donner des informations et même d'envoyer chercher Ragnor Fell.

Quelques jours plus tard, à la demande des Joyeux Compagnons, Anna retourna plus tard à la Ruelle avec Cordelia, Matthew et James afin de séduire et de voler une Pyxide à Hypatia. Après que son frère ait été attaqué par les mêmes démons qui ont attaqué dans le parc, Anna est allée demander à Magnus Bane de l'aider à mettre en place des protections supplémentaires autour de l'endroit où il avait été attaqué. Ce faisant, elle a accepté de devoir une faveur à Magnus, ce qui ne la dérangeait pas car elle s'attendait à ce que ce soit divertissant.

À la fête de fiançailles de James et Cordelia, Anna n'a pas pu s'empêcher de se méfier des fiançailles soudaines. Là-bas, elle a été approchée par Ariadne qui, récemment guérie par le frère et le cousin d'Anna, lui a dit qu'elle l'avait entendue quand elle lui avait parlé à l'infirmerie et avait réalisé qu'Anna l'aimait toujours. Elle a continué à dire qu'elle savait maintenant que rien n'avait d'importance pour elle si elle n'avait pas Anna. Quand Anna a affirmé sa réputation de pessimiste sur l'amour, Ariadne lui a dit qu'elle changerait d'avis et la reconquerrait.

Personnalité

Anna entretient de bonnes relations avec ses amis et sa famille, qui à leur tour admirent qu'elle est forte, sophistiquée, confiante et sûre d'elle. Elle est très protectrice envers "les garçons": Matthew, James, Christopher et Thomas. Anna est très respectée et très populaire parmi le groupe londonien, et son approbation est recherchée car "si Anna ne vous aime pas, personne ne le fera." Elle est aussi assez pleine d'esprit et une gardienne des secrets. Anna voit le monde avec une tolérance amusée, allant rarement jusqu'à aimer quelqu'un et pour elle détester quelqu'un est encore plus rare.

Elle rejette l'identité de genre binaire. Anna sort avec des femmes et, parce qu'elle n'aime pas s'engager, a même eu plusieurs copines.

Magnus Bane a décrit Anna comme "l’effrontée, la pétillante Anna Lightwood, qui fumait comme un pompier . Il a également plaisanté en disant qu'Anna était l'un des seuls Lightwood qu'il aimait vraiment.

Description physique

On dit qu'Anna a les cheveux noirs des Herondale et les yeux bleus. Elle a des pommettes pointues et est extrêmement mince avec de petites courbes. Elle est grande et généralement vue à la hauteur de la mode masculine.

Cordelia la décrit comme étant frappante, alors que Matthew préfère le terme français "jolie laide" signifiant étrangement belle et ayant un visage de caractère.

Compétences et aptitudes

  • Physiologie des Nephilim : Étant une Nephilim, Anna possède une myriade de capacités physiques et mentales améliorées qui lui sont accordées par le sang de Raziel dans ses veines et aussi par les Marques angéliques du Grimoire. Cela inclut l'amélioration de la force, de l'agilité, de l'endurance, de la coordination et bien d'autres qui s'améliorent avec le temps et la pratique.
  • Magie runique : Grâce au sang de l'ange Raziel dans leurs veines, tous les Chasseurs d'Ombres sont capables d'appliquer des runes sur leur peau sans réel danger. Ces marques, à leur tour, donnent des effets variés qui profitent au porteur.
  • La Seconde Vue : En tant que Chasseuse d'Ombres, Anna est capable de voir facilement à travers la plupart des illusions magiques et des couches de Charmes sur la réalité.
  • Utilisation d'armes célestes : En tant que Nephilim, Anna est également capable de manipuler des armes célestes avec effet, car cela ne fonctionnerait normalement pas pour d'autres espèces. Il s'agit notamment d'armes en adamas et forgées par les Sœurs de Fer, comme les Poignards séraphiques.

Possessions

  • Percival : Un serpent à deux têtes en peluche aux couleurs vives qu'Anna garde sur une table près de sa chambre. Il était un cadeau de Virginia Woolf lors d'une fête au King's College. Anna l'a nommé Percy d'après le nom de la rue de son appartement.
  • Couteaux : Anna a une collection de couteaux coincés dans le manteau de sa cheminée. Chacun est un peu décoratif avec sa poignée ornée de bijoux ou scintillante.
  • Équipement de base de Chasseurs d'Ombres : comme des stèles, des Poignards séraphiques et une Pierre de rune.

Relations

Romance

LWN-Anna et Ariadne 01.webp

Ariadne Bridgestock était le premier amour d'Anna.

Le couple s'est rencontré lorsque la famille d'Anna est allée dîner chez l'inquisiteur. Anna a été immédiatement frappée par sa beauté et le couple a prévu de s'entraîner ensemble. Après leur première séance d'entraînement, elles sont sorties pour une nuit en ville et après avoir sauvé la vie d'Ariadne, Anna est retournée chez elle pour se faire panser. Elles ont partagé un baiser passionné et Anna savait qu'elle l'aimait.

Quand elle est revenue le lendemain avec des fleurs, Anna a été blessée d'apprendre les fiançailles d'Ariadne avec Charles Fairchild. Ariadne a essayé de la convaincre de poursuivre leur histoire d'amour jusqu'à ce que les fiançailles deviennent officielles, mais Anna a refusé, sachant que cela ne ferait que faire plus de mal.

À partir de ce moment, Anna est devenue sceptique quant à l'amour, estimant qu'il causait plus de problèmes qu'il n'en valait la peine. Cependant, après qu'Ariadne a été empoisonnée et a failli mourir, Ariadne a annoncé son intention de changer d'avis et de la reconquérir.

Anna a évité les efforts d'Ariadne pendant des mois. Finalement, elle a commencé une relation physique et non exclusive avec elle. Bien qu'elle ait prétendu ne pas se soucier d'elle et ait dit à Ariadne qu'elle ne l'aimerait jamais, quand les choses se sont à nouveau terminées, elle était visiblement désemparée.

Anna est devenue un peu débauchée après sa rupture avec Ariadne. Elle a eu des relations avec de nombreuses femmes dont :

Famille/Amis

Anna est très proche et protectrice des Joyeux Compagnons :

  • James Herondale - Le cousin d'Anna et quelqu'un pour qui elle a un petit faible. Le voir grandir maladroit et timide la rendait très protectrice envers lui; et quand elle a appris qu'il avait été victime d'intimidation à l'école, cela l'a rendue furieuse.
  • Matthew Fairchild - le pseudo-cousin d'Anna avec qui elle aime passer du temps. Tous deux aiment la mode et un peu le style de vie bohème, ils fréquentent souvent les repaires de Créatures Obscures et autres établissements peu recommandables pour s'amuser.
  • Christopher Lightwood - le frère cadet d'Anna avec qui elle est très proche. Quand Anna était plus jeune, elle avait l'habitude d'emprunter ses vieux vêtements pour s'habiller et on lui demandait souvent de garder un œil sur lui lors de réceptions importantes. Elle considérait son esprit absent comme un signe de leurs similitudes, en ce sens qu'ils étaient souvent tous les deux dans leur propre monde.
  • Thomas Lightwood - l'un des cousins ​​d'Anna. Comme les autres, elle protège Thomas. Après le décès de sa sœur, elle s'est inquiétée pour lui et a fait ce qu'elle pouvait pour le réconforter. Lorsqu'elle a pris conscience de ses efforts pour trouver un tueur en série par lui-même, elle lui a fait promettre de trouver un partenaire. Plus tard, elle a fait ses propres recherches pour prouver son innocence lorsqu'il a été accusé d'être le tueur.

Anna aime beaucoup sa plus jeune cousine, comme en témoigne son utilisation constante et excessive de termes affectueux à son égard. Selon Anna, Lucie a utilisé plusieurs de ses meilleures répliques dans son écriture, même si cela ne lui dérange pas.

Lorsqu'elle a remarqué que Lucie devenait proche de Grace et avait des réunions avec un puissant sorcier, Anna a tenté d'intervenir pour s'assurer qu'elle était en sécurité, bien qu'elle ait proposé à Lucie de garder ses secrets. Après avoir expliqué ses efforts pour enquêter sur la mort de Jesse Blackthorn, Anna a volontiers raconté à Lucie les rumeurs qu'elle avait entendues qui pourraient l'aider, puis a accepté de l'aider à aller au fond des choses.

Anna a rencontré Cordelia pour la première fois au bal du 18e anniversaire de mariage de Tessa et Will à l'Institut de Paris et était curieuse de connaître son nom de famille. Elle était accueillante envers Cordelia, disant que le parabatai de Lucie ne peut que faire partie de la famille.

Lorsque Cordelia a déménagé à Londres, Anna a remarqué que Cordelia était amoureuse de James. Espérant qu'elle pourrait en parler à la pauvre fille, elle l'invita à prendre le thé. Elle s'est vite rendu compte qu'il n'y avait aucun moyen de le faire et a plutôt choisi de l'aider à se faire remarquer par James car elle a découvert que Cordelia était une personne merveilleuse qu'elle aimait beaucoup.

En décembre, Anna a assisté à un enterrement de vie de jeune fille pour Cordelia à La Ruelle, la veille de son mariage. Les filles parlaient joyeusement de mariage, et même du livre de Lucie. Elle est partie avant les autres et était au mariage le lendemain matin.

Anna entretient de bonnes relations avec ses parents. Quand Anna a eu le cœur brisé par Ariadne, Cecily l'a réconfortée et a dit à Anna qu'elle connaissait sa préférence pour les femmes et le fait qu'elle portait des vêtements pour hommes. Cecily et Gabriel ont acheté un nouveau costume à Anna pour montrer leur amour et leur soutien à leur enfant.

En raison de leurs différences de modes de vie, Anna avait une relation cordiale mais distante avec Barbara et Eugenia. Lorsque Barbara s'est effondrée à la fête des Carstairs à Londres, Anna l'a sauvée en coupant sa robe. Le lendemain, au pique-nique près de Regent's Park, Anna a interrogé Thomas sur le bien-être de Barbara. Plus tard, quand Eugenia est revenue d'Idris, elle a commencé à passer plus de temps avec Anna.

Sa relation avec Charles est tendue et elle « n'apprécie pas toutes ses décisions » ; n'approuvant pas sa relation avec Adriadne et la façon dont il a rompu avec elle. Si elle ne l'aime pas, elle ne l'admettra pas.

Apparitions

Galerie

Plus ici

Étymologie

Cecily a choisi le nom "Anna" pour sa fille parce qu'elle était très malade pendant sa grossesse et qu'elle avait craint de faire une fausse couche ou qu'elle soit malade ; pourtant, à sa naissance, elle était une belle enfant en bonne santé. "Anna" signifie "faveur" et Cecily a estimé que l'Ange l'avait favorisée en lui donnant cet enfant parfait.

Anecdotes

  • Anna peut parler gallois.
  • Son arme de prédilection est le fouet.
  • Elle est très capable de faire en sorte que les gens se sentent spéciaux et confortables. Elle organisait des thés, des escalades d'arbres et des aventures de cache-cache pour ses jeunes cousins.
  • Ses choix vestimentaires sont très attendus par les gens qui l'entourent, en particulier par ses cousins.
  • Charlotte Fairchild est sa marraine.
  • Son livre préféré est The Secret Diaries of Anne Lister.
  • Anna est en partie basée sur l'artiste Romaine Brooks.
  • L'animal préféré d'Anna est un serpent.
  • Elle fume des cigares.
  • Elle organise de célèbres soirées absinthe.
  • Alors qu'Anna Lightwood est genderqueer, la série se déroule à une époque où le terme et les considérations modernes telles que les pronoms non sexistes étaient encore inexistants.
  • Selon un arbre généalogique trouvé, Anna est décédée en 1941 à l'âge de 56 ou 57 ans.
  • Anna a un livre noir dans lequel elle garde une trace des noms de toutes ses "conquêtes" réussies.
  • Même quand Anna était plus jeune, elle portait des robes "sans beaucoup d'enthousiasme".
Advertisement