Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters

Parce que je voulais que tu aies une enfance, une chose que je n'ai jamais eue. Je voulais que tu sois capable d'aimer et de respecter ton père comme je n'ai jamais pu. Chaque fois qu'il a fait un gâchis, qui pensez-vous a dû le nettoyer? Qui t'a dit que Père était malade ou dormait quand il était ivre ? Qui est sorti le chercher quand il s'est évanoui dans un palais du gin et l'a fait passer clandestinement par la porte de derrière ? Qui a appris à dix ans à remplir les bouteilles de brandy avec de l'eau chaque matin pour que personne ne remarque que les niveaux avaient baissé-

–Alastair à Cordelia , Chaîne d'or

Alastair Carstairs est le fils d' Elias et Sona Carstairs , et le frère de Cordelia .

Biographie

Enfance

Alastair et Cordelia étaient très proches dans leur enfance, car leur famille était toujours en mouvement et ne restait jamais assez longtemps au même endroit pour se faire des amis. À un jeune âge, Alastair a pris conscience de l'alcoolisme de son père et a pris la responsabilité de nettoyer après lui et de le chercher lorsqu'il s'est évanoui dans une taverne. Alastair et sa mère ont accepté de cacher cela à sa sœur afin qu'elle puisse avoir une enfance et respecter son père comme il ne le pourrait jamais. Quand Elias avait la gueule de bois ou était particulièrement ivre, il lui disait qu'Elias était malade et dirigeait ensuite son attention ailleurs.

Journées de l'Académie

À la Shadowhunter Academy , Alastair s'est retrouvé victime d'intimidation; les autres enfants se moquaient souvent de lui pour d'innombrables raisons, y compris le déménagement constant de sa famille. Finalement, il est venu à la décision que la meilleure façon de ne pas être intimidé était de devenir l'intimidateur; bien qu'il ait confié plus tard à sa sœur qu'il le détestait.

Ainsi, lorsque James Herondale est venu à l'Académie en 1899 ,  cours de sa dernière année à l'Académie,  Alastair et ses amis ont immédiatement commencé à le terroriser, ainsi que d'autres amis de la famille qui étaient également de nouveaux étudiants : Matthew Fairchild , Christopher et Thomas Lightwood. . Alastair a surtout intimidé James, soulignant ses étranges yeux jaunes et lui donnant le surnom de "Goatface Herondale" qui est resté avec le garçon pendant des semaines.

Après la capacité de James à changement dans l'ombre a été révélé à toute l'école, Alastair et ses amis ont décidé de jouer un tour sur lui. Au cours d'une des missions d'entraînement dans la forêt de Brocelind , ils ont placé un plus grand démon voyou Vetis dans le Pyxis qui n'était censé contenir qu'un petit démon inoffensif. La farce a terriblement mal tourné, cependant, lorsque son ami Clive Cartwright a été tué par le démon. Alastair et leur autre ami ont paniqué et se sont cachés mais ont été poursuivis par James sous sa forme d'ombre, qui a ensuite menacé Alastair avec une épée. James a ensuite suffisamment effrayé le couple pour les faire fuir.

Par la suite, James a été expulsé pour leurs méfaits. Alastair s'est approché de James alors qu'il était sur le point de quitter l'Académie et s'est excusé à contrecœur.  Son père n'est pas arrivé à l'Académie après l'incident, alors que la plupart des parents des élèves se sont inquiétés. Matthew Fairchild , l'ami de James qui était avec lui quand ils ont vu le cadavre de Clive, l'a trouvé avec Thomas plus tard dans la journée. Dans sa frustration, Alastair renvoya Thomas pour qu'il puisse narguer Matthew avec une rumeur dégoûtante qu'il avait apparemment entendue : que Matthew était le bâtard de Gideon Lightwood avec Charlotte.  Matthew a adopté sa vengeance - pour James et pour lui-même - en plaçant toutes les affaires d'Alastair dans l'aile sud, que lui et Christopher venaient de truquer avec des explosifs.

Après être diplômé

À un moment donné, frère Zachariah , un ancien de Carstairs , l'a contacté. Alastair l'a rejeté,  indiquant clairement qu'il devrait rester détaché même d'eux et s'en tenir à sa vie de Frère Silencieux .

Pour son année de voyage, Alastair a choisi d'aller à Paris parce qu'il se souvenait de la ville comme d'un endroit où lui et Cordelia avaient été heureux de grandir.  Là, il a rencontré Charles Fairchild , qui dirigeait l' Institut de Paris à l'époque, et est tombé amoureux de lui. Les deux avaient convenu de garder leur relation secrète, car Charles voulait sécuriser sa carrière politique. Peu de temps avant son départ, Alastair a rencontré Thomas Lightwood qui faisait une petite pause dans son année de voyage. Les deux ont passé du temps ensemble et semblaient apprécier la compagnie de l'autre, se séparant en termes assez amicaux.

Déménager à Londres

En 1903, Elias Carstairs a été arrêté et en attente de jugement à Idris . Afin de sauver la famille de la disgrâce, Sona a déménagé la famille à Londres pour établir des relations puissantes avec les familles influentes là-bas. Alors que Cordelia s'occupait de tentatives pour essayer de prouver l'innocence de son père, Alastair se moquait d'elle - les croyant inutiles et leur père coupable - et concentrait ses efforts sur la politique; assister à toutes les réunions de l'Enclave locale.

Il a également passé son temps avec Charles. Alastair a commencé à devenir frustré de garder leur relation secrète et contrarié que Charles semble envisager de se marier avec Ariadne Bridgestock . Bien qu'il croyait toujours Charles - même après avoir mis fin à ses fiançailles avec Ariane alors qu'elle était inconsciente et s'être engagé avec Grace Blackthorn - qu'il faisait tout pour qu'ils soient ensemble.

Heureusement, il était au domaine de Charles lorsque Thomas est arrivé en demandant à utiliser le laboratoire. Charles lui avait d'abord refusé l'entrée mais Alastair a insisté pour qu'il soit laissé entrer. Il est resté à la réunion de l'Enclave et a aidé Thomas à fabriquer l'antidote à l' empoisonnement de Mandikhor . À leur arrivée au cimetière de Highgate, il a trouvé Cordelia gravement blessée avec une jambe cassée. Alors que d'autres commençaient à arriver, Alastair prit sa sœur et la porta jusqu'à la voiture pour rentrer chez elle.

À un moment donné, Alastair a informé l'Enclave de la grossesse de Sona. Étant donné le statut de Cordelia en tant que héros ainsi qu'un bébé en attente, ils ont décidé de résoudre les accusations d'Elias. Suite à l'annonce par Cordelia qu'elle était fiancée à James , Alastair décida d'en finir avec Charles et lui écrivit une lettre. Lors de la fête de fiançailles, confronté à Charles, Alastair a expliqué qu'il ne voulait plus se cacher et il a réalisé que Charles ne l'aimerait jamais plus que sa carrière. Plus tard, à la fête, il a essayé de se lier d'amitié avec Matthew et les autres, mais Matthew n'en a pas entendu parler, ignorant les protestations de Thomas. Matthew a informé les autres des rumeurs qu'Alastair avait répandues selon lesquelles il était Gideon's bâtard et Thomas lui a dit de ne plus jamais lui parler. Alastair a fui la salle de bal en pleurant.

Romance :

Charles Fairchild

N'oubliez pas, Alastair, que quoi que je fasse, c'est toujours en pensant à vous que je pense.

L'ex-partenaire secret d'Alastair. Le couple est tombé amoureux à Paris alors que Charles agissait en tant que directeur par intérim de l' Institut de Paris et qu'Alastair était en voyage là-bas. Ils ont décidé de le garder caché pour ne pas compromettre la carrière politique de Charles. En espérant qu'une fois qu'il serait devenu Consul, ils pourraient publiquement être ensemble.

Lorsqu'il s'est fiancé à Ariane, Alastair l'a accepté; croyant qu'il s'agissait d'un engagement politique temporaire qui ne se concrétiserait pas. Bien qu'il n'était toujours pas satisfait de l'arrangement, même s'il savait qu'Ariane était également gay et n'avait aucun véritable sentiment pour Charles.

Lorsque Charles a publiquement renoncé à ses fiançailles avec Ariane et a annoncé le sien à Grace Blackthorn, Alastair s'est rendu compte que peu importe ce que Charles dirait, ils ne pourraient jamais être ensemble. Il a mis fin à la relation par lettre et lorsque Charles s'est présenté chez lui pour essayer de changer d'avis, Risa lui a dit qu'il n'était pas à la maison. Lors de la fête de fiançailles de Cordelia et James, il a de nouveau tenté de confronter Alastair, mais il a clairement indiqué qu'il n'était pas intéressé à raviver leur relation. Le cœur brisé, Charles s'est rapidement saoulé.

Thomas Lightwood

Alastair et Thomas se sont rencontrés pour la première fois à la Shadowhunter Academy ; Thomas leva les yeux vers Alastair et le suivit, au grand dam d'Alastair. Des années plus tard, ils se sont retrouvés à Paris pendant leurs années de voyage. Ils ont passé plusieurs jours ensemble à visiter les sites touristiques et à discuter pendant les repas. Ils se sont séparés dans des conditions décentes.

L'année suivante, lors de l'enquête sur l' attaque du démon Mandikhor , Thomas et Alastair ont travaillé ensemble et se sont encore rapprochés. Cependant, lors de la fête de fiançailles de James et Cordelia , Matthew raconta à tout le monde les rumeurs qu'Alastair avait répandues concernant le père de Thomas et Charlotte Fairchild , ainsi que quelques commentaires peu recommandables sur sa mère . Bien qu'Alastair ait essayé de s'excuser, Thomas a menacé de jeter Alastair dans la Tamise s'il lui parlait à nouveau. Blessé, Alastair s'enfuit en pleurant.

Après avoir gardé ses distances pendant des mois, il a approché Thomas à la réception de mariage de Cordelia, mais a été grossièrement rejeté. Il a essayé d'être subreptice à propos de son attirance pour Thomas, même si cela n'est pas passé inaperçu par Cordelia.

Au cours des semaines suivantes, Alastair a suivi Thomas - qui patrouillait officieusement pour trouver le tueur en série de Londres - sans que ce dernier ne le sache. Lorsque Thomas a été arrêté comme suspect, Alastair s'est immédiatement précipité à l'Institut et a déclaré qu'il avait toujours suivi Thomas et qu'il n'était pas le meurtrier. Le couple a été gardé au Sanctuaire pendant la nuit, où Thomas l'a confronté à propos de son comportement. Ils ont eu une discussion approfondie sur le temps passé par Alastair à l'Académie - son intimidation par les seniors et sa transformation en intimidateur pour éviter d'être à nouveau ciblé, enviant les Merry Thieves pour leur amitié et par la suite faisant avancer les rumeurs. En parlant de Charles, Alastair a indirectement avoué son attirance pour Thomas et le couple a partagé un baiser.

Le lendemain matin, après avoir été innocentés, ils ont combattu Léviathan ensemble. Après la bataille, Alastair est allé voir Charles, à la demande de ce dernier, mais pas avant d'avoir dit à Thomas que l'illusion qu'ils avaient créée serait brisée tôt ou tard et qu'il ne forcerait pas Thomas à choisir entre ses amis et Alastair.

Personnalité

Alastair a une personnalité abrasive. Pendant son séjour à l'Académie, il s'est transformé en tyran, plutôt que de se laisser harceler; ce qui lui a pris un certain temps pour revenir, même s'il essaie. Toujours prompt à la colère et souvent distant, Alastair n'a pas beaucoup d'amis et reste le plus souvent seul.

Cependant, il protège également farouchement les personnes qui lui sont chères; comme le montrent ses tentatives de dissimuler l'alcoolisme de leur père pour Cordelia et ses tentatives pour la dissuader de devenir amoureuse avec James.

Description physique

Alastair a la peau brune, les yeux noirs et les cheveux noirs qu'il teint généralement en blond. À la fin de l'été 1903, il avait décidé de le teindre en noir.

Compétences et aptitudes

  • Physiologie des Nephilim : Étant Nephilim, Alastair possède une myriade de capacités physiques et mentales améliorées qui lui sont accordées par le sang de Raziel dans ses veines et aussi par les Marques angéliques du Livre Gris . Cela inclut l'amélioration de la force, de l'agilité, de l'endurance, de la coordination et bien d'autres qui s'améliorent avec le temps et la pratique.
  • Magie runique : Grâce au sang de l'ange Raziel dans leurs veines, tous les Shadowhunters sont capables d'appliquer des runes sur leur peau sans réel danger. Ces marques, à leur tour, donnent des effets variés qui profitent au porteur.The Sight : En tant que Shadowhunter, Alastair est capable de voir facilement à travers la plupart des illusions magiques et des couches de glamour sur la réalité.Utilisation d'armes célestes : En tant que Nephilim, Alastair est également capable de manipuler des armes célestes avec effet, car cela ne fonctionnerait normalement pas pour d'autres espèces. Il s'agit notamment d'armes en adamas et forgées par les Iron Sisters , comme les lames de séraphins .

Anecdotes

  • Alastair lit des journaux banals pour trouver des indices d'activité démoniaque.
  • Son livre préféré est Le Prince de Machiavel .
  • Durant son enfance, Alastair et Cordelia partageaient un intérêt commun pour l'architecture. Inspirés par leur nom de famille, les deux ont collaboré pour construire des châteaux en blocs de bois.
  • Cordelia adorait lui faire peur quand ils étaient plus jeunes, en particulier en attrapant sa cheville alors qu'il était caché sous son lit, ce qui a donné à Alastair l'habitude de regarder sous les lits avant de se trouver à une longueur de bras d'eux.
  • Le deuxième prénom d'Alastair, Esfandiyār, est un héros du livre de mythologie perse Shāhnāmeh . Fait intéressant, le deuxième prénom de sa sœur est le nom de la mère de ce personnage.
  • Son père l'appelle par son deuxième prénom car Alastair adorait entendre Elias lui lire des histoires de ce livre quand il était enfant.
  • Son animal préféré est un hérisson.
  • Alastair, comme Jem, aime la musique;  grandissant, il a chanté et joué du piano.
  • Lorsqu'il ment, il ne peut plus regarder quelqu'un dans les yeux.

Galerie

Plus ici

Advertisement