Wiki Shadowhunters
Advertisement
Wiki Shadowhunters
C'était une femme si gentille. Tu l'aurais aimé, je pense.

Jocelyne à Clary, La Cité de Verre

Adèle Fairchild (née Nightshade) était l'épouse de Granville Fairchild II et la mère de Jocelyne Fray. Elle est la grand-mère de Sébastien Morgenstern et Clary Fairchild.

Histoire

Adèle était en faveur du mariage de Jocelyne et Valentin et était heureuse pour elle parce que, comme la plupart des gens, elle pensait que Valentin était un garçon merveilleux. Néanmoins, elle et Granville ont été déçus de leur décision de se marier si tôt à dix-huit ou dix-neuf ans.

Adèle était avec Jocelyne lorsqu'elle a donné naissance à son premier fils, Jonathan, en 1990 et lui avait remis le nouveau-né.

Environ un an plus tard, au moment de la signature des Neuvièmes Accords et de l'insurrection du cercle, elle a été tuée lorsque Valentin Morgenstern a brûlé leur manoir avec elle et d'autres victimes à l'intérieur. Ses restes ont été enterrés dans le mausolée de Fairchild dans la nécropole d'Idris.

Anecdote

Le nom de famille d'Adèle "Nightshade" est également utilisé par le vampire Anselm Nightshade. S'il existe une connexion, elle est inconnue à ce stade, mais pourrait éventuellement être explorée et révélé dans l'un des prochains livres.

Apparitions

Advertisement